Poses à 20 euros

Re : Poses à 20 euros

Ce que je trouve ahurissant, c'est de voir le nombre de filles qui en parlent ouvertement sur un forum, skyblog et autres en laissant leur email , leur téléphone , comme j'ai pu le lire la roue tourne alors attention au retour de baton, certains mots clefs sont scannés. Les controleurs et l'état n'ont pas grand chose à faire ou à chercher, tout est écrit noir sur blanc !
il n' y pas que des passionnées d'ongles qui peuvent lire les post sur un forum etc...
...à méditer sérieusement...

mon beau pere a sa propre entreprise de chauffagiste sanitaire et je trouverai malheureux qu'il me fasse payé quand j'ai un soucis avec ma chaudiere ou autre!!

Encore heureux ! quoique si un jour il te fais payer tu m'appelle.....je suis un peu loin mais je viendrais gratos si tu me fais une choucroute !:clap3::clap3:

C'est clair que j'vais pas faire payer les gens pour des broutilles !!
Ne me prenez pas pour un monstre non plus ! Mes gars ils font pareil !
Maintenant y a quand même une difference entre un simple depannage et une baraque complete en chauffage sanitaire !

J'habite un quartier ou il n'y a que des retraites, quand ils sonnent a la porte parce qu'ils ont un soucis avec leur chaudière ou leur wc, je leur demande rien ... c'est normal !

J'ai des clients qui nous appellent toutes les années car ils n'arrivent pas mettre leur chaudière en route, mes gars y vont ils recoivent un pourboire, mais moi je facture rien, c'est des clients.... c'est un service que je leur rend et je suis très contente que mes gars aient un p'tit pourbiche !

J'ai des clients qui nous appellent toutes les années car ils n'arrivent pas mettre leur chaudière en route, mes gars y vont ils recoivent un pourboire, mais moi je facture rien, c'est des clients.... c'est un service que je leur rend et je suis très contente que mes gars aient un p'tit pourbiche !

ah ouais et c'est pas du black ça le pourboire?! mdrrrrrrrrrr:sar:

Encore heureux ! quoique si un jour il te fais payer tu m'appelle.....je suis un peu loin mais je viendrais gratos si tu me fais une choucroute !:clap3::clap3:

C'est clair que j'vais pas faire payer les gens pour des broutilles !!
Ne me prenez pas pour un monstre non plus ! Mes gars ils font pareil !
Maintenant y a quand même une difference entre un simple depannage et une baraque complete en chauffage sanitaire !

J'habite un quartier ou il n'y a que des retraites, quand ils sonnent a la porte parce qu'ils ont un soucis avec leur chaudière ou leur wc, je leur demande rien ... c'est normal !

ok comme ca c'est cool!!
tu ma fait peur quand meme lool!!
pas de probleme pour la choucroute lol:twitcy:

Moi je considere que c'est une tradition, qui malheureusement se perd !!

c'est une tradition non déclarée alors!
j'ai été serveuse,et j'ai travaillé dans la restauration pendant des années,
donc je connais très bien le sujet et je peux te dire que pour le trésor public
les pourboires c'est pas une tradition...c'est une source de revenu que tu dois déclarer!
meme le moindre centime!!!
bien sur personne ne le fait mais c'est comme ça.

(enfin,on est au moins d'accord sur une chose : ça se perd...)

Ce que je trouve ahurissant, c'est de voir le nombre de filles qui en parlent ouvertement sur un forum, skyblog et autres en laissant leur email , leur téléphone , comme j'ai pu le lire la roue tourne alors attention au retour de baton, certains mots clefs sont scannés. Les controleurs et l'état n'ont pas grand chose à faire ou à chercher, tout est écrit noir sur blanc !
il n' y pas que des passionnées d'ongles qui peuvent lire les post sur un forum etc...
...à méditer sérieusement...

En lisant ce post, c'est justement ce que j'étais en train de me dire. Certaine cherche le baton, attention au remontage de manivelle les filles, ça peut surprendre. Je ne suis personne pour juger personne, d'autres s'en charge à ma place. La seule chose que je rajouterais, c'est que de faire les choses dans les régles, n'est que devoir de bonne concience envers autrui

ben ecoute il y a peu pres trop jours une fille nouvelle sur le forum a ouvert un post en fesant sa pub 20e+deco ou french enfin bref on s'est pas gener pour se foutre de sa gueule avec pocahontas et moi !! il faut arreter merde on vas pas remplacer les chinoise a bosse a bas prix !!car desolé de dire ca mais on peut pas faire des poses a 20e avec de bon produits....donc merde merde et merde voila c'est dis....

je confirme bichou...on a vu ca a 2h du mat....on etait choque' de son prix....et oui, elle sait meme pas presente' qu on s est permise de rigoler un peu...

Bonsoir à toutes et à tous

Je vous envoie ce message ce soir parce qu'il y a beaucoup de rumeurs concernant les poses à 20 euros.
Je pense que le temps est venu de dire STOP, STOP, STOP.
Il faut arrêter de dévaloriser notre travail de styliste à ce point là !!!!!!!!!
Si aujourd'hui nous bradons les prix, demain nous n'éxisterons plus.
Nous avons entre 1h30 et 2H de travail pour une pose, les charges sociales, les loyers etc...... Comment exister, comment résister ??????????????,,,,
Je ne parle pas du tout que pour moi mais pour vous tous qui êtes du métier car je pense que plus d'un(e) à eu la réflexion ces temps ci que (par exemple) 35 euros était trop cher pour une pose.
Moi je dis STOP remettons nous en valeur qu'en dites vous ??????

Bien cordialement
:clap:Salut !
Moi je ne suis pas encore à mon compte mais j'espère bien l'être d'ici quelques mois et je suis tout à fait d'accord avec toi les prix sont déjà très bàs (35 E) par rapport à quelques années, alors 20 E c clair que la survie devient difficile !!!!!!

juste pour info

trouver moi un autre métier ou les pros ne represente que un 1% l'activité generer (allez chercher bien les tatoueur? non sans pignon sur rue on ne leur fait pas confiance .....)

et puis calcul simple
20e la pose x3 modeles âr mois= 60e
60ex 5000membre (je ne prend pas tout le forum c'est une exemple)
=300000e par mois de black realisé
300000x12 mois=3 600 000 euros (et oui 3 million six cent mille euros)

autre calcul
20e la pose x3 modele mois x 12 mois=720e par an
720- le prix des produits et matos necesaire -formations =..............

autre calcul
isanail mon mec pour un salaire de 2000e par mois payent lui 3800e d'impot
car lui n'est pas imposer sur ce qu'il touche mais sur le CA de l'entreprise (que les factures est été payé ou pas)

je vous rappelle que je n'ai jamais tiré sur les nenettes qui se font la main (comme le dis turquoise il est tolerer par les impots de travailler pour ce faire un fichier client cela est meme normal pour moi)
mais la ou je rale c'est les personnes qui font ça tous les mois sur plusieurs"modeles" et sans aucune intention de ce déclarer
pour moi c'est du non respect
pourquoi dans ce cas la ne pas faire un autre métier pour arrondir ces fins de mois?
car si vous mettez 3h pour 20e -7e de produits=4.3e de l'heure
je pense qu'il ya des activitées bien plus rentable(qui raportent au moins le smic horaire)
il y a de la vente a domicile (style tupperware,produits de beauté,lingerie)
cela ne manque pas puis que cela redevient trés a la mode

moi j'adore la coiffure mais je n'ai pas fais une formation (ce que j'aurais pu faire par correspondance par exemple) pour arrondir mes fins de mois
et puis aller sur un forum de coiffure dire ce genre de chose...

je suis peintre en décor par contre est quand je fais de la peinture pour des potes qui ne peuvent pas se payer un peintre ben je ne les fais pas payer
ils achetent le materiel et m'offrent un petit diner depuis que j'ai cesser mon activité de peintre je n'ai jamais pris un chantier pour etre payer pourtant j'ai toujours eu et j'ai toujours de la demande mais je sais bien que si mes anciens concurent me voient sur un chantier dans l'heure qui suit j'ai un monsieur des impots en bas de l'echelle et pourtant du boulot en peinture ici il y en a enorment

bref je pense personnellement que finalement la prothesie vu qu'il n'y a pas de reglementation est la facilitée et donc la porte ouverte a tout

moi le black, j'aurais rien contre un petit peu, mais j'ai tellement de prélèvements sur mon compte pro que je suis obligée de tout mettre dessus pour que les prélèvements passent (taxe pro ce mois-ci 586 euros JOYEUX NOEL)!!!!

je vais vous raconter une petite anecdote que m'a raconté une de mes anciennes élèves:
un fille faisait des pose à domicile (parait qu'elle bossait très pro d'ailleurs) mais au black, pour arrondir donc ses fins de mois.
Elle avait une cliente régulière, très sympa, qui lui en ramenait même d'autres chez elle! Et cette cliente devait savoir qu'elle bosait au black, vu que le fille lui demandait 25.00 euros un truc comme ça
Un jour, la cliente a attrapé une mycose (rien était prouvé que ça venait de la prothesiste non plus), et qu'à trouvé de mieux la cliente? elle a fait jouer son assurance, car soi disant elle ne pouvait plus travailler pour un moment!!
Evidement son assurance s'est tourné vers celle de la prothesiste, qui evidemment n'avait pas de rc! je vous dit pas les conséquences! non seulement elle est tombé pour travail dissimulé, mais en plus, l'assurance s'est retourné contre elle car pour les assurances, c'est un métier réservé aux esthéticiennes!!!
Je ne peux pas vous dire les conséquences pour cette fille, je ne connais pas la suite!
Voilà, ces cas sont rares bien sûrs, mais ils existent!

Sabine étant à mon compte je suis fatalement couverte par mon assurance, mais j'ai bien spécifiée que je n'étais pas esthéticienne. Donc j'ai un doute quand tu dis que les assureurs concidère que c'est un métiers réservé aux esthéticiennes. Tu es sure de ce que tu avances ?? Ma question n'a rien à voir avec le sujet, je souhaite uniquement une confirmation. Merci ma grande

je trouve en effet que les personnes qui font du black sur le long terme ne respectent pas celles qui sont déclarées, mais faut pas se leurrer (oups j'ai oublié l'ortographe? lol) du black il y en a, et y'en aura toujours, et de partout!après c'est chacun à ses risques et périls, (car c'est vrai que y'a des personnes à qui ça ne fait pas du tout peur de se faire choper, pensant que cela n'arrive jamais !) je connais quelques prothésistes ongulaires qui sont déclarées et qui font un peu de black dans le mois !
moi je suis étudiante en droit, et je compte faire de longues études, seulement c'est ma passion, et croyez moi ou non, je suis allée à la chambre des métiers pour demander si je pouvais faire ça à côté de manière déclarée, on m'a vite fait bien expédiée en me disant que ce n'était pas la peine pour si peu! en attendant...je le fais sur ma mère, quelques copines, connaissances...et pour l'instant...ben je ne compte pas faire autrement. Par contre si un jour, ma voie change, et que je décide de me lancer entièrement là dedans, c'est sur que je me déclarerais!

coucou je debarque un peu tard dsl!!! je recuperer une cliente qui se fesais que des pose a 20e chez quelqun qui fesais certainement ca a coté!!quand elle est venu chez moi je nai rien pu lui faire car tout ses ongles avais pourri! jai jamais vu ca !ses ongles etai etai noir brun enfin tout seque vous voulais . elle a du attendre longtemps car ma formatrice mavais deconseiller de lui toucher les ongles enfin bref . jai apris par la suite que celle qui proposer a 20e lui coller les capsules a chaque reprise avec de la super glue 3 !!!pour que cela tienne bien cest allucinant quand meme!

coucou je debarque un peu tard dsl!!! je recuperer une cliente qui se fesais que des pose a 20e chez quelqun qui fesais certainement ca a coté!!quand elle est venu chez moi je nai rien pu lui faire car tout ses ongles avais pourri! jai jamais vu ca !ses ongles etai etai noir brun enfin tout seque vous voulais . elle a du attendre longtemps car ma formatrice mavais deconseiller de lui toucher les ongles enfin bref . jai apris par la suite que celle qui proposer a 20e lui coller les capsules a chaque reprise avec de la super glue 3 !!!pour que cela tienne bien cest allucinant quand meme!

de la super glueeeeee?elle y est pas allée doucement elle mdr :headbonk:
(vous rigolez mais mes premiers faux ongles datent de quand j'avais 8 ans, et j'avais fait ça mdr :drow:)

de la super glue 3 !!! cest pas une blaague ! mais bon jen ai entendue des truc. une ma sorti quelle voulai arreter car elle avais trouver quelqun qui lui fesait le remplissage pour 12e ! vos lavais deja entendu celle la?

oui je me suis renseigné
ca me revien a +- 6 voir 7 euro
et je compte gros et vous acharnée pas avec moi je vous comprend très bien les filles d'ailleur suffit de voir le nombre de personne qui son venu voir la conversation et qui ne s'interresse pas a votre cas
Moi je vous compprend mais bon voila quoi

et oui exactement !! et pourquoi? et bien tout simplement parce que sur le forum il y en a qui on le droit de dire des choses et d'autres non sinon posts qui ferment ! moi ce que je suis en train de comprendre quand je vous lis toutes c'est que les pros on juste le droit de donner leur conseil etc... mais pour le reste non il faut toujours qu'on ferme notre bouche .......

ou imais ca c'est votre problème personne n'oblige personne a se mettre a son compte!!!!! si ca serais un metier exclusivement pour mles pro comme vous declarée pourquoi proposer des formation ,pourquoi pouvonhs nous allé dans des magasin specialésé acheter les produits ......
ben voyons la pauvre escuse mdr :axool: là où je suis d'accord avec toi c'est sur le fait de dire que meme les non pro peuvent se fournires en matos ca c'est clair que c'est un bon moyen marketing y a pas photos! les formations n'en parlons meme pas! pfffff cela passe du simple au triple en tarifs !

aie aie aie !!! il ya l'art et la manière c'est le cas de le dire , il est certain que le black y'en aura toujours , moi perso j'ai autre chose à faire que d'envoyer petit courrier aux impots pour balancer la "blackeuse" ( oui moi inventer des mots de temps en temps :sar: )

par contre ce qui me choque c'est le chouia manque de respect pour celle qui payent charges en venant se pavaner à dire "je vous emmerde je fais ce que je veux " c'est là que ça coince !!!!! et en + entre nous je trouve ça d'un manque d'intelligence totale car là pour de bon que mR le controleur va venir faire une visite sans meme avoir reçu quoique se soit !!!!! :sar::sar::53-hug-girl::53-hug-girl::53-hug-girl::53-hug-girl:

ca c'est fait !!!!!

pour finir moi j'ai juste une chose a dire personnelement je me souviens très bien aussi d'où je viens ! comme tout le monde je me suis payer ma formation (a la base j'ai un cap d'esthetique) ! et j'en ai meme fait un credit mais tout cela par passion j'en avait ras le bol de me lever pour un taff qui me saoulais (ouais je raconte ma life c'est la mode ) je me suis ensuite entrainer pendant pratiquement un an non stop et sans demander quoi que ce soit comme argent ! bien sur de temps en temps j'avais un petit billet mais juste la famille et les mais !
si ces forums n'avait pas exister et que certaine personne de ce fofo ne m'avais pas soutenue j'aurais definitevement arreter!
tout cela pour dire que pas une fois une seule je n'est penser a me faire du fric ! depuis je suis declarée cela fait plus d'un an avec encore plein de projet et surtout le projet de faire réellement considerer ce metier comme un vrai metier a part entière!
ceci est mon dernier post !
plus envie de me justifier sans arret donc basta pour moi !
je continuerais a aider mais autrement !
by et bon courage a toutes!

12 €uros !! C'est pas possible, je me le rêve ça. Sur ce post je vais de surprise en surprise ... C'est une honte de lire des trucs pareil. Elles attendent quoi ces nanas, nous casser ??

coucou ma babette:wink:, je vois que tu a changé ton adresse...:yeah::jump1:

Retour