Poses a prix réduits

Hello.
Je trouve que les prix ne sont pas si bradés que ça. Et je ne pense pas qu'en tant qu'abonné la prestation offerte soit une pose complète, ça leur reviendrait trop cher.
J'ai eu une fois un entretien dans un institut "nouvelle génération", et il fallait que la pose capsule french soit faite en 45 minute une heure maximum. Ce qui est raisonnable je trouve.
Tu as raison Choute mais moi ce qui m exaspère le plus c'est ce patron au dessus des filles qui veulent faire du fric en un minimum de temps ... les filles elles vont faire ce qu'elles peuvent, accepter ce travail parce qu'elles en ont besoin, normal ... le coupable dans tout ce marché là c'est le boss, c'est lui qui va faire notre tord ( enfin celui des PO en AE par exemple ) le patronat ! Pour eux c'est pas "travailler plus pour gagner moins " mais tout à fait l'inverse.

littlemado Mummu jolicoeur0706 Ok les prix sont basic mais une cliente qui a un abo a des avantages, genre pour une pose acheter la manucure offerte, ca ca appel du monde.
Les cliente abo recoivent tous les mois un texto ou mail annoncant la promo du mois etc et on apprend a vendre de la presta en +. si une cliente dis que c'est chère la fille répondra c'est normal on a des produits suisses de tres bonne qualité sans risque etc ce qui n'est pas forcément vrai...

bien sur, mais c'est aussi le principe des grandes chaines (que ce sont dans l’esthétique, la mode, l'alimentation), ils arrivent a avoir des prix tres interressants sur les fournitures car ils achetent des quantités enormes, etc.

bref, concernant leur nail minute, avant de porter un jugement definitif, il faudrait, voir combien de temps dure la prestation, et bien sur voir la technique.

perso, je me suis fait faire une french manucre (vernis classique) chez eux l'année derniere, la fille avait pris sont temps, et le resultat était au RDV.

bien sur, mais c'est aussi le principe des grandes chaines (que ce sont dans l’esthétique, la mode, l'alimentation), ils arrivent a avoir des prix tres interressants sur les fournitures car ils achetent des quantités enormes, etc.

bref, concernant leur nail minute, avant de porter un jugement definitif, il faudrait, voir combien de temps dure la prestation, et bien sur voir la technique.

perso, je me suis fait faire une french manucre (vernis classique) chez eux l'année derniere, la fille avait pris sont temps, et le resultat était au RDV.
Alors tu as eu de la chance car le ou je suis c'est le plus rapide possible vu que ca rapporte peu

Tu as fais une allergie à un gel?
Ben après c'est comme ça que marchent les instituts nouvelle génération: plus elles feront vite, plus elles auront des clientes. Elles vont faire une pose pas forcément jolie, mais qui tient. Et une cliente qui ne connait pas ce qu'est une jolie pose, s'en contentera.
Après il y a aussi des clientes qui n'aiment pas ce concept de "va vite". J'ai travaillé dans un tout petit institut, et les clientes appréciaient le fait qu'on soit à 100% avec elles etc..
Il y en a pour tous les gouts.

Alors tu as eu de la chance car le ou je suis c'est le plus rapide possible vu que ca rapporte peu

en fait je crois que c'est ça aussi. je pense que ça dépend vraiment des boutiques.
En fait, j'avais pris un abo l'année dernière pour bénéficier des UV a très bas prix.
(au final j'avais pas le temps d'y aller, j'ai résilié mon abo au bout d'un an)
et j'en avais profiter pour faire cette fameuse manucure.

mais avant de prendre l'abo, j'avais parcouru internet pour avoir des avis, et c’était impressionnant la différence entre les avis selon les instituts!!

Tu as raison Choute mais moi ce qui m exaspère le plus c'est ce patron au dessus des filles qui veulent faire du fric en un minimum de temps ... les filles elles vont faire ce qu'elles peuvent, accepter ce travail parce qu'elles en ont besoin, normal ... le coupable dans tout ce marché là c'est le boss, c'est lui qui va faire notre tord ( enfin celui des PO en AE par exemple ) le patronat ! Pour eux c'est pas "travailler plus pour gagner moins " mais tout à fait l'inverse.
Coucou.
Effectivement là dedans c'est le fric lol.
Mais par contre ils ne prennent pas n'importe qui, il faut être rapide dans tous les domaines sinon au revoir. C'est un boulot à la chaine. Je ne vous parle pas des épilations, tu as droit à un certain nombre de bandes pour être rentable et rapide.

Coucou.
Mais par contre ils ne prennent pas n'importe qui, il faut être rapide dans tous les domaines sinon au revoir. C'est un boulot à la chaine. Je ne vous parle pas des épilations, tu as droit à un certain nombre de bandes pour être rentable et rapide.
Oui j'ai vu ce reportage aussi lol ; la nana c'est sûr elle devient experte en temps et prestation ; elle doit mettre tant de bande sur une jambe pas une de plus de façon à ce que les zones soient toutes épilées ^^ et ce en un temps record puisque chronométrée, c'est hyper technique en fait, du vrai Taylorisme oui c'est sûr ...

Choute974 a dit:
Tu as fais une allergie à un gel?
Ben après c'est comme ça que marchent les instituts nouvelle génération: plus elles feront vite, plus elles auront des clientes. Elles vont faire une pose pas forcément jolie, mais qui tient. Et une cliente qui ne connait pas ce qu'est une jolie pose, s'en contentera.
Après il y a aussi des clientes qui n'aiment pas ce concept de "va vite". J'ai travaillé dans un tout petit institut, et les clientes appréciaient le fait qu'on soit à 100% avec elles etc..
Il y en a pour tous les gouts.

Non j'ai fait une allergie aux produit qu'ils ont en institut du coup c'est fini pour moi l'esthétique

jolicoeur0706 a dit:
en fait je crois que c'est ça aussi. je pense que ça dépend vraiment des boutiques.
En fait, j'avais pris un abo l'année dernière pour bénéficier des UV a très bas prix.
(au final j'avais pas le temps d'y aller, j'ai résilié mon abo au bout d'un an)
et j'en avais profiter pour faire cette fameuse manucure.

mais avant de prendre l'abo, j'avais parcouru internet pour avoir des avis, et c’était impressionnant la différence entre les avis selon les instituts!!

Oh que oui il y a des avis très négatifs sur pas mal d'institut. Et ce risque d'être pareil avec leur boutique d'ongles

Choute974 a dit:
Coucou.

Ils t'apprennent a être hyper rapide, c'est vrai que sinon c'est bye bye lool

Oui Mummu tout à fait, c'est pourquoi je n'ai pas voulu travaillé dans un institut comme ça lol.
Ha oui Rélie je comprend. Mais il ne faut pas faire de généralité, il y a des petits instituts qui s'occupent très bien de toi avec de bons produits.Et maintenant que tu sais à quoi tu es allergique, n'hésites pas à en parler à l'esthéticienne pour qu'elle utilise un produit adéquat.

Mummu a dit:
Oui j'ai vu ce reportage aussi lol ; la nana c'est sûr elle devient experte en temps et prestation ; elle doit mettre tant de bande sur une jambe pas une de plus de façon à ce que les zones soient toutes épilées ^^ et ce en un temps record puisque chronométrée, c'est hyper technique en fait, du vrai Taylorisme oui c'est sûr ...

Et pas besoin d'avoir un diplôme pour ouvrir un institut lool c'est ça le pire

Choute974 a dit:
Oui Mummu tout à fait, c'est pourquoi je n'ai pas voulu travaillé dans un institut comme ça lol.
Ha oui Rélie je comprend. Mais il ne faut pas faire de généralité, il y a des petits instituts qui s'occupent très bien de toi avec de bons produits.Et maintenant que tu sais à quoi tu es allergique, n'hésites pas à en parler à l'esthéticienne pour qu'elle utilise un produit adéquat.

Ah non mais je suis esthéticienne enfin plus pour très longtemps. Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'un endroit ou on prend le temps pour les clientes

Ha d'accord lol
Oui tout à fait. Moi aussi j'aime qu'on prenne du temps. Il faut que la cliente se sente privilégiée. D'ailleurs en tant qu'esthé on est aussi parfois psy mdr
C'est leur moment détente, papotage et relaxation à elle, et je pense que ça, dans les grandes enseignes, elles ne l'ont pas.

Choute974 a dit:
Ha d'accord lol
Oui tout à fait. Moi aussi j'aime qu'on prenne du temps. Il faut que la cliente se sente privilégiée. D'ailleurs en tant qu'esthé on est aussi parfois psy mdr
C'est leur moment détente, papotage et relaxation à elle, et je pense que ça, dans les grandes enseignes, elles ne l'ont pas.

Si mais en temps réduit lool.
Perso a long terme après une formation j'aimerai devenir PO et pourquoi pas ouvrir mon cabinet mais pas en low cost en prenant mon temps pour mes clientes. En tout cas j'espère que ce genre de cabinet ne nuira pas :(

Bonjour a toutes,
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais je pense que l'information est importante.
J'ai pu lire certains post où il été question de pose de capsules gel ou VP ou pose vernis tout simplement à prix réduits.
Mauvaise nouvelle pour beaucoup d'entre nous ( moi bientôt je l'espère ;) ).
Je ne sais pas si vous connaissez l'enseigne Body Minute, ce sont des instituts qui proposent des prestations a prix réduits surtout si la cliente est abonnée. Il n'y a pas de pose de capsules la bas ni de VP mais des manucures et des poses vernis a prix très bas. Maintenant Body Minute se lance dans la pose de capsules gel et VP et bien sur a prix très réduits :(.
Pour le moment à ma connaissance il n'y a qu'un Nail Minute en région parisienne ( c'est comme ca qu'ils appellent leur boutique ), c'est un pilote qui va tester si ca marchera ou pas. Les poses vernis seront a 3e les faux ongles etc a partir de 26e pour clientes abonnées. Si ca marche ce genre de boutique va pousser comme des champignons.
Voila pourquoi je transmet l'info pour celles qui ne sont pas au courant.
sache que tous les body minute sont des arnaques crois moi j'ai bosser la bas 2 ans et les abonnées s'en rendent compte et préfère aller dans un vrai institut que des chaines comme ca

sache que tous les body minute sont des arnaques crois moi j'ai bosser la bas 2 ans et les abonnées s'en rendent compte et préfère aller dans un vrai institut que des chaines comme ca
je connais aussi jy bosse, et il y a beaucoup de clientes meme fortunées qui viennent quand mm

oui mais vraiment parce qu'elle sont pressé car body minute ce n'est pas un institut pour faire des soins
Non mais a certains endroits elles les font d'elle meme et sont déja intéréssées par les ongles donc bon, après c'est qualité ou pas

Retour