Possible de se faire arnaquer en donnant son nom, prénom et adresse postal complète?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongle-turquoise
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

Ongle-turquoise

Guest
Coucou les filles,

Comme certaines le savent, je vais sans doute déménager en France...

Bon j'ai trouver un appart, d'un homme qui bosserais à Manchester, il loue alors son appart sur Paris...

Bon je lui demande les renseignements et donc il me dit que vu qu il n est pas en France, il ne sait pas faire visiter l'apprt rien du tout... donc il m explique qu il m'envoi les clés de l'appart et ensuite je vais le voir et s'il me plait je dois le faire savoir à "tnt voiçi le lien qu'il m'a donner http://www.tnt.com/express/en_gb/site/home/services/express_delivery.html, ensuite donc s il me plait tnt me fera parvenir un contrat...

Bon j'sais pas du tout si c'est possible ce genre de chose mais la question que je me pose est " AVEC MON ADRESSE ET MON NOM SAURAIT IL M ARNAQUER" ?

Il ne parle pas de coordonnées bancaire, donc je me dis que bon c'est p-e bein possible de fonctionnement par TNT...

Si non je testerai et donc je lui donnerias mes coordonnées pour qu il m'envoi les clés....

J'espère avoir des avis rapidement

Merciiii

Re : Possible de se faire arnaquer en donnant son nom, prénom et adresse postal compl

à mon avis tu ne risques pas grand chose : on trouve des tas de coordonnées du type noms et adresses de plein de gens dans le bottin

Re : Possible de se faire arnaquer en donnant son nom, prénom et adresse postal compl

ongle turquoise donne lui un autre nom prenom autre adresse, pour te faire parvenir les clés, c est peut etre plus sur pour toi

:police: il va venir la nuit et te chatouille hahahahahaha je rigole
non tu ne risque rien ma belle appart que il viene cheztoi te chatouiller les orteilles mdr

desoler j ai fiat une nuit blanche mon humour et un peut :dlaugh:lourd

non serieusement noremalent tu risque rien du tout

à mon avis tu ne risques pas grand chose : on trouve des tas de coordonnées du type noms et adresses de plein de gens dans le bottin

Je pense idem, mais je voulais être certaine!

Merci beaucoup pour ton avis

Biiisous

ongle turquoise donne lui un autre nom prenom autre adresse, pour te faire parvenir les clés, c est peut etre plus sur pour toi

Oui mais si je ne donne pas les bonnes coordonnées, je n'aurai pas les clé chez moi....

Biiisous

Franchement moi je tenterais pas... C'est assez chelou quand même ! Le mec risquerait d'envoyer ses clès comme ça ??? Hummm ça me laisse perplexe.

:police: il va venir la nuit et te chatouille hahahahahaha je rigole
non tu ne risque rien ma belle appart que il viene cheztoi te chatouiller les orteilles mdr

desoler j ai fiat une nuit blanche mon humour et un peut :dlaugh:lourd

Hihi... T'inquiète, de l'humour c'est tjs chouette :)

non serieusement noremalent tu risque rien du tout

Merciii pour ton avis :)

Gros biiisous

Franchement moi je tenterais pas... C'est assez chelou quand même ! Le mec risquerait d'envoyer ses clès comme ça ??? Hummm ça me laisse perplexe.

Oui moi ca me retiens aussi le fait qu'il envoi ses clés comme ca...

Hum... j'hésite bcp bcp

Oui moi ca me retiens aussi le fait qu'il envoi ses clés comme ca...

Hum... j'hésite bcp bcp

Bah tu m'étonnes ! Franchement les filles, vous feriez pareil que lui ? Vous oseriez envoyer vos clès et laisser les gens visiter comme ça ??? J'suis pas du genre parano mais là je dis quand même méfiance...

tu as les clés, mais le propriétaire lui ne saura rien de toi

c'est clair qu'a la place du gars je ne le ferais pas mais toi tu ne risques rien donc pk pas?

bah le mec prend aussi des risques en effet, à envoyer ses clefs! mais si jamais tu ne lui rends pas, il fait changer la serrure et voila!

à moins que tu en prennes possession avant qu'il ne change la serrure lol

ban dans ce cas présent, il me semble que lui prend plus de risques que toi mais bon

sinon, tu ne peux pas te les faire envoyer en poste restante : c'est à dire que tu viennes les enlever au guichet de la poste? mais là pas sur que lui voudra.... c'est chelou (pour lui) d'envoyer comme ça ses clefs à n'importe qui....

C'est chelou oui, mais je viens de penser il se fie p-e au fait que lui aura mes coordonnées non?

Merci pour votre aide les filles

ben oui, mais de quoi aurais tu peur?

des tas de gens te connaissent sans vraiment te connaître et savent où tu habites...

ben oui, mais de quoi aurais tu peur?

des tas de gens te connaissent sans vraiment te connaître et savent où tu habites...

Peur non, enfin si lol.. J'avais juste peur de me faire arnaquer en donnant mon nom et mon adresse, on sait jamais... Même si ca m'étonnais, parce que c'est pas des coordonnées bancaire qu il demande... Il ne demande pas de verser la caution ou quoi avant... donc...

perso je suis parano surtout si c'est un mec qui te loue son appart a paris, tu ne risque rien en donnant ton adresse mais je serais toi je me renseignerais à la prefecture de l'arrondissement a savoir qui est le propriétaire de ce logement car beaucoups de personne sous-loue leur logement et là la galère commance ma grande

Peur non, enfin si lol.. J'avais juste peur de me faire arnaquer en donnant mon nom et mon adresse, on sait jamais... Même si ca m'étonnais, parce que c'est pas des coordonnées bancaire qu il demande... Il ne demande pas de verser la caution ou quoi avant... donc...

Comment vont se passer les transactions par après ? La signature du bail ? La garanties ? Les éventuels travaux ?

oui, Gaby a raison, demande lui de jutifier la propriété de son apprt!

un documentaire est récemment passé à la télé qui montrait des que des faux bailleurs sous-louaient des appart qui n'étaient même pas à eux!!

et c'était le locataire au fnal qui se retrouvait le bec dans l'eau!

Je ma tape peut etre des films mais imagine il profite du truc pour dire qu'en visitant tu as cassé ou voler des trucs ? l'appart est vide ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour