POSSIBLE OU NON ??? ...

layness

Nouveau Membre
Coucou,
Alors voila je vais rentrer en bac pro esthétique sur deux ans, et normalement si j'ai bien compris la première année je vais passer mon CAP, je me demander si cela était possible de s’arrêter juste après avoir obtenue le CAP (alors que je me suis inscrite pour un bac) ??parce que je ne suis pas trop sure encore de mon choix, CAP ou BAC ... :s

Merci

c'est bien la réforme des 3 ans ;)
et ca ne sera pas le Cap c'est une équivalance enfin c'est comme cela que cela rpocédé dans mon ancien lycée qui propose la section ;)

J'ai appeler la directrice pour re confirmer et elle ma bien dit que je passerais mon cap en fin de première année, mais je n'ai pas oser lui poser la suite de la question... lol donc voila, je suis tjrs pas avancer la decu, mais merci qd même

Si c'est bel et bien le CAP que tu passeras, normalement, une fois que tu l'as, tu l'as, ils ne vont pas venir te l'enlever sous pretexte que tu n'a pas passer le bac.
Mais franchement, le mieux reste de leur demander. Tu attends ta rentrée et tu demandes à un prof. Mais bon. Si tu as ton CAP et que tu n'as que 1 ans en plus pour avoir le bac, pourquoi refuser le bac ? Ca ne sera qu'un an

Oui c'est pour cela que je me suis inscrite au bac car j'avais peur qu’après le CAP je veuille continuer mes études et passer par un bac qui faudra faire en deux ans donc 3 ans en tout pour le cap + bac alors que la j'aurais les deux réunis sur 2 ans.
Mais bon c'été juste "au cas ou" ...car j'ai appris que je devais RE passer les matières générales et c'est ça qui ma un peu "plomber" l'esprit, je vient de sortir d'un bac ^^. Mais bon...je verrais bien comment se déroulera l'année :) :) :) merci en tt cas

autant que tu passes le BAC pr un an supplémentaire... pis il est plus complet, comparé au CAP!
si tu as déjà un BAC tu es dispensée du français, histoire/géo, et art appliqués cultures artistiques (c'est ce que m'avait dit une école ou je m'étais renseignée!)

le truc que je trouve dingue:
si tu t'inscris en BAC dés le début tu le fais en 2 ans, la première année tu passes le CAP
mais si tu t inscris déjà au CAP et tu le passes en un an, si t'es intéressée par le BAC c'est deux ans....
c'est mal fait, d’après moi!!! ^^ on devrait avoir la possibilité de faire le BAC en un an aussi! car dans les lycées publics ils passent le CAP au bout des 2 ans, et le BAC a la 3ème année!

on devrait avoir la possibilité de faire le BAC en un an aussi! car dans les lycées publics ils passent le CAP au bout des 2 ans, et le BAC a la 3ème année!
Bonjour à toutes,
petite précision concernant la remarque ci-dessus : en étant inscrite en BAC PRO, même si vous passez votre CAP au bout de la 2ème année, vous aurez fait + que le programme CAP, ce qui permet de finir avec le Bac l'année suivante.
Pour cette raison, si vous arrivez avec un CAP "simple" il vous faudra 2 ans pour faire toute la partie soins du corps, prothésie ongulaire, soins spécifiques visage, sans oublier toute la théorie pro et générale spécifique niveau bac. ;)

J'espère que cela vous aura aidé.

Séverine B.

Bonjour à toutes,
petite précision concernant la remarque ci-dessus : en étant inscrite en BAC PRO, même si vous passez votre CAP au bout de la 2ème année, vous aurez fait + que le programme CAP, ce qui permet de finir avec le Bac l'année suivante.
Pour cette raison, si vous arrivez avec un CAP "simple" il vous faudra 2 ans pour faire toute la partie soins du corps, prothésie ongulaire, soins spécifiques visage, sans oublier toute la théorie pro et générale spécifique niveau bac. ;)

Et si l'on arrive avec rien du tout ( fin, juste un bac commerce qui n'a rien à voir avec l'esthetique) c'est fesable de faire un cap en un an et un bac en un an ? vu que les deux se regroupent seulement sur deux ans ? ce ne sera pas difficle ? vu que tu dit là qu'il faut deux ans pour voir tout ce qui est soins corps etc... :s tu me stresse encore plus! lol

Attention à ne pas déformer mes propos ;)
Je ne parlais pas d'arriver avec un Bac, mais avec un CAP.
Si vous avez un Bac, le niveau ne vous semblera pas si difficile que cela (tout en demandant quand même du travail).
Pour ce qui est de l'enseignement général, c'est vrai que le fait de devoir tout repasser arrive parfois (en fonction des bac, des ministères dont ils dépendent ...) et c'est rageant, mais dites vous qu'il y aura beaucoup de révisions ou d'approfondissements, donc assez rapide dans votre cas.

A bientôt
Séverine B.

Bonjour à toutes,

J'espère que cela vous aura aidé.

Séverine B.
mais en ayant deja un BAC, je trouve qu'on devrait pouvoir passer le BAC pro en 1an!
j'ai préparée le CAP esthé en 1 an en candidate libre, alors qu'a la base il se fait en 2 ans...

Retour