Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

missglam

Confirmée
:wink: coucou !

Je me suis dit que ça serai sympa de tenir un post ou les etudiante pourrai poser leur questions d'ordre pratique ou scolaire et ou les diplomées auraient pourrais répondre :)

On se pose toute des tas de questions que se soit sur un cour pas assimilé ou des questions qui parraisse moins importante (par exemple un détail sur le materiel) mais qui peuvent être d'une grande prise de tête :mur:
:at war with emo:

Par exemple ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours :
Liste de materiel >>> rangement a tiroir ?? ça veux dire qu'il faut aller a l'examen avec une tour ?? Il faut transporter ses meuble ?!!! lol
C'est bête mais ce détails me perturbe ! lol

Si quelqu'un a réponse a ma question ! :)

:arnaud_w:

Re : Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

Pareil que toi pour ce meuble missglam, ça va me prendre la tete de transporter ce truc (déjà q"uon a pleins de sacs...) mais il parait que c'est pas obligatorie, tu peux, aparemment, mettre ton matos dans differents plateaux, par type de soin (epilation, maquillage....) sous sélophane pour pas que ca se barre et et ce sélo tu l'enlèves une fois les plateaux sortis de ton sac (je l'avais lu sur le post des 2009 mais en fait je sais pas si ca fait "bien" cette technique vis a vis des examinateurs)

Pour ma part, je n'ai pas eu de meubles enfin de tour lol.

J'ai ramener des plateaux, et on avait un guéridons où il fallait tout mettre dessus. N'oubliez pas que vous êtes aussi noté sur votre plan de travail donc la présentation.

Quand j'ai passé mon CAP esthétique, il y avait une seule filles qui avait cette petite tour en vert. Donc elle à du tout sortir sur le guéridon. Donc voilà lol.

Moi j'avais plusieurs petits sacs, j'avais un petit sac soin visage, un petit sacs épil ect.. !

Ah oui les petits sacs c'est pas une mauvaise idée!!! Parce qu'en fait, les plateaus ça ne sert à rien etant donné qu'il faudra mettre tous les produits à même la table...??
Mais un guéridon, par definition, c'est petit non??! Comment arrive t on à tout mettre dessus , qui plus est par catégorie et donc en espaçant les produits, ça parait laborieux...?

hihihi ! je ne suis pas la seul a me martiriser avec les petits détails ! :ayalou:

Non rassure toi, ce Cap, à la fois me passionne et me prend la tête!! J'en reve déjà quasi tte les nuits et nous ne sommes qu'à 11 mois de l'exam!!! Ca promet!!!!:wacko:
Tu es de Lievin même Missglam?

Slt moi pour l'examen j'ai fais un peu le même principe que Cindy , je me suis faite des boites pour l'epil , soin visage , manucurie . . .
Par contre moi j'avais mis ma valise sous mon lit d'épilation . Et je sortais mes boites au fur et à mesure et c'étais bien pratique car je rangeais ce qui ne me servais plus et vis versa.
Voila =).
Bye

Alors si vous voulez un guéridons, c'est une étagère à 3 ou 4 tablettes.

Il vous faut des plateaux, ils ne seront pas inutiles.
Vous allez mettre une petite serviette sur chaque tablette, ensuite un plateau par dessus, et sur le plateau soin visage par contre vous mettrez, coupelles, lait, lotion, gommage, masque ect.. a côté du plateau poubelle et bassine.

Voilou ^^

Ok. La bassine tu la mets aussi sur le guéridon? (parce que c'est volumineux, même une petite!)

Ok. La bassine tu la mets aussi sur le guéridon? (parce que c'est volumineux, même une petite!)

Je n'avais ni tour, ni meuble, ni cellophane.

Juste mon trolley avec tout le matériel et un sac de sport avec le linge, les serviettes...

J'avais sur le guéridon un plateau qui ne bougeait jamais avec le matériel de base (mazagran, coupelles, mini poubelle, cotons, mouchoirs), et sur les autres étagères, le matériel manucure et épilation. Le maquillage est resté dans mon trolley et j'ai rapproché mon trolley lorsque j'en ai eu besoin.

Donc, adaptez-vous en fonction de vous-même, tout en restant conforme aux protocoles, et sachez que les salles sont parfois toutes petites (on pourra même vous demander de laisser vos bagages dans une autre salle, sans que vous ne puissiez rien récupérer).

Bises :flower:

Val

Pareil que toi pour ce meuble missglam, ça va me prendre la tete de transporter ce truc (déjà q"uon a pleins de sacs...) mais il parait que c'est pas obligatorie, tu peux, aparemment, mettre ton matos dans differents plateaux, par type de soin (epilation, maquillage....) sous sélophane pour pas que ca se barre et et ce sélo tu l'enlèves une fois les plateaux sortis de ton sac (je l'avais lu sur le post des 2009 mais en fait je sais pas si ca fait "bien" cette technique vis a vis des examinateurs)
bonjour - tu sais moi en école - on faisait des plateaux pour chaque -plateau epil- plateau visage - plateau manucurie et pied - sous cellophane et franchement ca ne prend pas beaucoup de place et vous etes sur de ne rien oublier - palteau pas trop chere a carrefour moi je les ai pris chez gifi des blancs je voulais rester neutre - c'est l'organisation le temps la propreté - qui est noté ainsi que la gestuelle - et la coherence des soins bon courage ca va aller nour

J'avais une petite poubelle de table. Une box en blanc que j'avais acheter chez Casa. Ca prend peu de place.

Merci pour ce Post Missglam..

Et Merci à toutes les Diplomées qui nous aidront..

Je risque d'ici peu..de vous assaillir de questions.. :ayalou:

Bizz les nenettes.. allez on va l'avoir ce CAP.. :youpi:

Non rassure toi, ce Cap, à la fois me passionne et me prend la tête!! J'en reve déjà quasi tte les nuits et nous ne sommes qu'à 11 mois de l'exam!!! Ca promet!!!!:wacko:
Tu es de Lievin même Missglam?

je suis pareil je ne pense qu'a ça, jusqu'a me prendre la tête tout seul ! mdr

Oui je suis de Lievin, dans le centre ville, enfin si on peu appeller ça un centre ville ! lol
Tu connais?

une chose importante c'est faire un sac tout prêt avec tout ce qu'il faut pour l'épilation, un sac, une corbeille ou une boîte facilement transportable car le poste épil est toujours dans une autre salle et avoir tout de prêt est réellement pratique et surtout organisé. Surtout que dans la panique si rien n'est vraiment prêt on perd vite ses moyens avec le stress.

Oui merci!

Miss glam oui je connais un peu Lièvin, j'habite entre béthune et aire sur la lys, on est pas loin!

Pour l'épil, le sac a part c'est bien mais si on met tout dans un plateau et qu'on transporte le plateau jusqu'à la salle d'epil (a rebord le plateau pour ne pas que els produits glissent et tombent...) c'est bon aussi non?

oui c'est bon aussi du moment que tout est prêt à l'avance ;)

une chose importante c'est faire un sac tout prêt avec tout ce qu'il faut pour l'épilation, un sac, une corbeille ou une boîte facilement transportable car le poste épil est toujours dans une autre salle et avoir tout de prêt est réellement pratique et surtout organisé. Surtout que dans la panique si rien n'est vraiment prêt on perd vite ses moyens avec le stress.

Je suis tout à fait d'accord pour l'épilation. Le poste n'est pas toujours à côté. J'avais acheté un plateau à rebord tranparent très joli à 2 euros environ à Ikéa. Il a deux poignées, ça fait propre, et rien ne peut tomber même si on est stressée !

Super l'astuce du plateau a rebord tout préparer !

Justement j'ai acheté du materiel a une fille et dans le lot il y a un plateau blanc a rebord, mais il est en bois vous penser que je peux le prendre ou c'est mieu qu'il soit en plastique ?

Retour