Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

Re : Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

oui moi aussi j'avais opté pour les plateaux. En fait c'était des banettes à rebord. J'en avais une pour épilation, une pour maquillage, une pour soins visage et pour manucure et beauté des pieds le plateau manucure.

J'avais préparé mes plateaux à l'avance avec tout ce qu'il fallait dedans et les serviettes dont j'avais besoin par-dessus et après j'ai tout cellophané (je sais pas si ça ce dit ça).
Donc quand je suis arrivée dans la salle j'avais plus qu'à retirer le cellophane et à positioner mes plateaux et serviettes. C'était vraiment très pratique et comme ça pas de perte de temps.

il faut un plateau pour le maquillage ou notre malette suffit?faut pas vercer le fond de teint et tout dans des coupelles?

je crois que la malette suffit, le plateau c'est plutot par choix...enfin je pense, je laisse les pro te renseigner je ne tiens pas a dire de bêtises!

si il faut que tu mettes le fond de teint et la poudre dans des coupelles.
Pour ta base, tu peux en mettre sur ta spatule, pareil pour l'anti-cerne.
Il faut aussi prélever le rouge à lèvre avec une spatule et penser à tailler les crayons avant de les utiliser (c'est des points facilement gagner pour l'hygiène).

si il faut que tu mettes le fond de teint et la poudre dans des coupelles.
Pour ta base, tu peux en mettre sur ta spatule, pareil pour l'anti-cerne.
Il faut aussi prélever le rouge à lèvre avec une spatule et penser à tailler les crayons avant de les utiliser (c'est des points facilement gagner pour l'hygiène).

Pf, faut aps pousser! ILS EXAGèRENT JE TROUVE, SI C'EST UN FOND DE TEINT EN TUBE JE NE VOIS PAS CE QUE CA CHANGE DE LE METTRE DIRECT SUR LA SPATULE plutot que DANS UNE COUPELLE PUIS APRèS DE LE RPENDRE AVEC LA SPATULE.... :doh:
eT POUR LA POUDRE? QUElQU'un peut m'expliquer comment on fait pour la mettre dans la coupelle???? (surtout si c'est de la poudre compacte!!).
Le rouge à lèvre n'en parlont pas, ça ne va pas si on prélève direct sur le tube avec le pinceau à lèvres (propre)???

oui cest sur ils sont ch.....prendre le rouge a levre avec la spatule cest pas terrible du coup faut quoi pour le plateau maquillage?faut pas prendre de fond de teint stick alors?comment on fait pour le mettre dans la coupelle on le coupe?sa doit etre chiant avec une spatule cest nimporte quoi.Faut du fond de teint fluide alors?

pour le dissolvant on peut prendre un flacon pompe ou faut mettre dans une coupelle?

et le fond de teint pourquoi on peut pas le mettre sur une spatule comme lanti cerne et la base?sa change quoi?et la poudre on la verse comment au juste dans la coupelle je vais en foutre partout moi puis si jutilise pas tout je la remet dans la boite ou a la poubelle???puis la spatule jen prend qune?je la nettoie avec quoi entre chaque produit prélever?

Pf, faut aps pousser! ILS EXAGèRENT JE TROUVE, SI C'EST UN FOND DE TEINT EN TUBE JE NE VOIS PAS CE QUE CA CHANGE DE LE METTRE DIRECT SUR LA SPATULE plutot que DANS UNE COUPELLE PUIS APRèS DE LE RPENDRE AVEC LA SPATULE.... :doh:
eT POUR LA POUDRE? QUElQU'un peut m'expliquer comment on fait pour la mettre dans la coupelle???? (surtout si c'est de la poudre compacte!!).
Le rouge à lèvre n'en parlont pas, ça ne va pas si on prélève direct sur le tube avec le pinceau à lèvres (propre)???

a ba oui en plus

surtout quil faut les desinfecter il me semble les pinceaux alors ou est le probleme pourquoi ils font des chichis comme sa

non attend pour le fond de teint moi je te parle si tu utilises un fond de teint liquide, là tu le mets dans une coupelle ou sur ta spatule mais franchement dans la coupelle c'est beaucoup plus pratique après pour le prélever avec ton éponge.
Si tu utilises un fond de teint compact du le prélève à la spatule.

Perso je suis allée à l'examen qu'avec un seul fond de teint, celui qui convenait à mon modèle. Les jurys ne regardent pas ce que tu utilises mais ils regardent le rendu. Donc celon le type de peau de votre modèle vous prenez le fond de teint qui lui convient pas la peine de vous ramenez avec 4 fonds de teint différents.

Pour la poudre, c'est si tu utilises de la poudre libre. Perso, j'ai pas appris avec de la compact et j'ai appris avec une pro mais bon après c'est chaqu'un.

Le rouge à lèvre c'est obligé avec la spatule, c'est question d'hygiène, car même si au départ ton pinceau est propre et désinfecté, une fois que tu l'auras appliqué sur les lèvres de ta modèle ou cliente, il ne le sera plus donc après quand tu reprends du rouge à lèvre c'est plus très hygiénique.

Faut pas vous prendre la tête, ça paraît chiant comme ça, mais si tu fais bien toutes les règles d'hygiène dès le départ après tu le fais automatiquement sans y penser et ça te paraît pas du tout compliqué.

Quand ej pense que sur le maquillage que j'ai fait en stage l'autre jour, j'ai du prendre un pinceau pas nettoyé et l'appliquer direct sur els levres de la cliente, qui, en plus, etait malade, je suis morte de rire.... La bas les règles de l'examne sont aps devenues des automatismes! Quand je dis que els stages ne servent a rien..........

Pour le plateau maquillage, il te faut :

- une base (préférez les base matifiante car après l'utilisation des crèmes, etc du soin visage ça sera utile pour matifier le teint)
- un fond de teint
- un anti cernes (perso je me serts aussi de l'anti-cernes pour le camouflage des imperfections et c'est nickel)
- une poudre (moi je préfère la poudre libre)
- des fards à paupières
- star powder (ça camoufle bien si on a fait un faux pas)
- un ou deux blush (un rosé et un abricot c'est très bien)
- crayons yeux
- eye liner
- mascara
- faux cils frange et implants
- crayons lèvres
- rouges à lèvres
- 1 ou 2 aquarelles pour le motif, avec strass et paillettes si vous le souhaitez

Une petite astuce pour les lèvres car après l'application du fond de teint et de la poudre votre modèle aura les lèvres assez sèche, prévoyez un baume à lèvre que vous appliquerez au doigt ou au pinceau, comme ça quand vous ferez le contour des lèvres le crayon glissera bien.

Par exemple ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours :
Liste de materiel >>> rangement a tiroir ?? ça veux dire qu'il faut aller a l'examen avec une tour ?? Il faut transporter ses meuble ?!!! lol
C'est bête mais ce détails me perturbe ! lol

Il vaut mieux éviter le matériel encombrant.
A l'examen, on n'a que peu de place dans la salle.
Il est mis à la disposition des candidates des tablettes et guéridons, donc il faut prendre avec soi le mininum de choses par manque de place.
De plus, par mesure de sécurité, les allées et passages entre les candidates doivent rester libres, donc pas de quoi s'étaler.
En plus selon où tu passes l'examen, il faudra monter des escaliers et si tu es trop chargée, bonjour la galère !
:)

Quand ej pense que sur le maquillage que j'ai fait en stage l'autre jour, j'ai du prendre un pinceau pas nettoyé et l'appliquer direct sur els levres de la cliente, qui, en plus, etait malade, je suis morte de rire.... La bas les règles de l'examne sont aps devenues des automatismes! Quand je dis que els stages ne servent a rien..........

Ah ouais !!!!
Bah dis donc, bonjour l'hygiène.
Tu vois c'est exactement pour ça, qu'il vaut mieux prélever avec ta spatule.
En plus après pour toi, selon ce que tu veux faire avec ton diplome, domicile, ouvrir ton institut ou autre, t'auras de bonne base d'hygiène et les clientes t'inquiètes pas elles font quand même attention à ça.

Tout à fait d'accord avec toi!!! J'avais honte de maquiller avec des trucs aussi deg!!

je trouve sa dégelasse de la part de te tutelle de stage. les clientes devront faire attention en allant dans son institut.

Je ne sais aps bien ou poster cette question mais : pour l'epreuve pratique, 'jai acheté des coupelles transparentes pour disposer els produits mais elles en sont aps en verre mais en plastique, c'est pas grave? Et ça le fait si je les jette au fur et a mesure que je les ai utilisé ou vaut mieux que je les relave et les réutilise pendant l'epreuve (même si c'est du plastqiue)??

Je ne sais aps bien ou poster cette question mais : pour l'epreuve pratique, 'jai acheté des coupelles transparentes pour disposer els produits mais elles en sont aps en verre mais en plastique, c'est pas grave? Et ça le fait si je les jette au fur et a mesure que je les ai utilisé ou vaut mieux que je les relave et les réutilise pendant l'epreuve (même si c'est du plastqiue)??

Bon, l'usage, c'est quand même les coupelle en verre. Le verre c'est plus lourd, donc ça risque moins de se renverser à chaque manipulation. Et comme le jour de l'examen on est hyper stressée, on fait tomber facilement les choses si ce n'est pas adapté ou mal préparé.

Tu n'as besoin que de 6 coupelles et tu peux en trouver des pas chères du tout chez les Chinois (coupelles pour la sauce des nems !! à 6 euros les 6)

Oui j'en ai dejà trois pour quand je fais des nems justemment! lol Bon ben mes coupelles plastiques tant pis je men servirais pour faire des verrines! lol

Sinon, sur quoi avez commandé le paréo, le coussuin manucurie, le bandeau, bref le linge. Je 'nai trouvé que paris ax et aesthétique qui faisait ce genre de matos et en plus c'est pas donné.....

Un tuyau??

Retour