Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

Re : Post d'entraide entre diplomées et future diplomées

Oui j'en ai dejà trois pour quand je fais des nems justemment! lol Bon ben mes coupelles plastiques tant pis je men servirais pour faire des verrines! lol

Sinon, sur quoi avez commandé le paréo, le coussuin manucurie, le bandeau, bref le linge. Je 'nai trouvé que paris ax et aesthétique qui faisait ce genre de matos et en plus c'est pas donné.....

Un tuyau??

Pour les serviettes : Tati ou les magasins les moins chers possibles type bazar (on y trouve des serviettes blanches de toutes tailles).

Le coussin de manucurie : pour celles qui n'ont pas de moyens, une astuce, il suffit de replier une petite serviette et de la rouler pour former le coussin.

Le paréo, pareil pour celles qui n'ont pas les moyens, vous prenez une grande serviette blanche de basse qualité (il faut qu'elle soit fine pour être confortable) et vous pouvez coudre un morceau de Velcro pour la fermeture (ça revient nettement moins cher).

Pour la boite de mouchoirs : vous prenez une pochette en tissu blanc ou vous confectionnez vous mêmes cette pochette avec un noeud coulissant pour recouvrir la boite de mouchoirs (c'est moins cher que les boites plexi !). Vous pouvez aussi faire de la récup et peindre en blanc une boite à la bonne taille.

Ah bon???!!! Ben moi au départ, j'avais l'intention de faire tout moi même (je sais coudre) mais sur la liste matos qu'educatel m'a fourni, c'est marqué que le paréo, le bandeau blanc bref tt le linge en gros doit etre professionnel et donc acheté chez les pros?!! C'est encore pour nous faire casquer ça ou quoi???!!

Ah bon???!!! Ben moi au départ, j'avais l'intention de faire tout moi même (je sais coudre) mais sur la liste matos qu'educatel m'a fourni, c'est marqué que le paréo, le bandeau blanc bref tt le linge en gros doit etre professionnel et donc acheté chez les pros?!! C'est encore pour nous faire casquer ça ou quoi???!!

J'ai tout fait moi-même et il n'y avait aucune différence avec le matériel dit "professionnel". C'est très souvent de l'arnaque quand on voit la fabrication. Tant que tu fais quelque chose de propre, soigné, rangé, de couleur blanche, il n'y a aucun souci...

Ok merci du tuyau Val, c'est super! Ca me fera quand même economiser 70 euros tt ça, ça se prend!!!

coucou !

j'ai un probléme avec le proptocole de pose de faux cils, dans le cour educatel, je lis une fois que la pose se fait sur cils non maquillés, une fois je lis sur cils maquillé :headbonk: je n'y comprend rien !!!

Je vous solicite pour m'eclairer un peu

Bisous :flowers:

Coucou, moi aussi je fais ma formation seule chez moi, avec les cours d'une école et je crois qu'il faut faire une pose de faux cils, une fois le maquillage terminé!:wub2:

coucou !

j'ai un probléme avec le proptocole de pose de faux cils, dans le cour educatel, je lis une fois que la pose se fait sur cils non maquillés, une fois je lis sur cils maquillé :headbonk: je n'y comprend rien !!!

Je vous solicite pour m'eclairer un peu

Bisous :flowers:

C'est un peu les deux : :1-smile: les cils se posent juste après le pose des fards à paupieres, et avant le crayon yeux et mascara. Le mascara d'ailleurs permet de cacher les éventuelles traces de colle.
:augie:

Merci val !!!
Parceque sur le cours educatel il est dis a poser avant tout maquillage même avant les bases, et la page qui suit ils disent de maquiller la paupiere, poser les faux cils et finir par le liner et mascara, ils etaient :drunkparty: a l'ecriture de ce cour ! lol

Alors la colle tiens bien même posé sur le maquillage ? J'essaierais quand j'aurais des faux cils !

Oui je me suis posée la même question, c'était du chinois cette histoire de faux cils. de ttes facons quand tu prends les cours d'educatel, y'a des trucs pas net parfois, sans parler des fautes d'orthographes...

Bonjour les filles,

Ce post est très intéressant, mais j'aurais voulu savoir si les diplômées pouvaient mettre une photo de leur plan de travail qu'elle se sont fait le jour de l'examen? genre leur tablette ; guéridon... avec le matériel posé dessus! Est ce possible? je sais bien que vous n'avez pas pris de photo le jour de l'examen mais si vous pouviez faire un semblant de plan de travail de chez vous et faire une photo, ainsi ça nous donnerait une idée d'un plan de travail pour l'examen!
Merci d'avance les filles!

Oui je me suis posée la même question, c'était du chinois cette histoire de faux cils. de ttes facons quand tu prends les cours d'educatel, y'a des trucs pas net parfois, sans parler des fautes d'orthographes...

:34-yes: sa c'est bien vrai, il y a plein de fautes

Bonjour les filles,

Ce post est très intéressant, mais j'aurais voulu savoir si les diplômées pouvaient mettre une photo de leur plan de travail qu'elle se sont fait le jour de l'examen? genre leur tablette ; guéridon... avec le matériel posé dessus! Est ce possible? je sais bien que vous n'avez pas pris de photo le jour de l'examen mais si vous pouviez faire un semblant de plan de travail de chez vous et faire une photo, ainsi ça nous donnerait une idée d'un plan de travail pour l'examen!
Merci d'avance les filles!

je suis tout à fait daccord avec toi. d'ailleur j'ai d'autre question mais je reviendrai plus tard car j'ai bébé sur le bras :1-smile:

Coucou les filles,

Je relance le post, avez vous des photos de votre plan de travail lors de l'examen??????

Retour