post mariage 2013/2014

Alors pour la réservation de la salle on à du faire vite car 3 demandes suivait la notre pour cette date. Le Monsieur m'a montré son agenda il à même deux dates de prises pour juillet 2015, je n'en revenais pas.

Pour nous pas de liste de mariage, un urne qui nous fera partir en voyage de noce

Pour ce qui est de la participation ( c'est juste mon avis) mais perso je trouve ça super choquant. Pour moi ce n'est pas aux invités de payer le mariage.

OUI je suis dac! nous (je pense) on fera urne pour partir au japon!^^
et vous ou le voyage de noces??? et cb de temps?

coucou!! Nous la date n'est pas encore arrêté ! Et on repousse tous les ans ! :( 2014 je sais pas pourquoi mais je pense que ce sera la bonne :)

Moi aussi je trouve choquant de demander une participation et encore plus de revenir à la charge...

J'ai parlé avec mon homme, la date à l'air de lui convenir, et on a même parlé des invités... pour l'instant 150 à l'apéro et 100 pour le repas... rien n'est encore officiel...

Coralie tu me fais peur pour la salle... j'espère qu'on trouveras notre bonheur et qu'il nous restera quelque chose de bien...

Pour le voyage de noces je ne sais pas trop... On rêve de partir à New York... à voir... je pensais pas y aller pour notre voyage de noces... on verra bien :)

J'espère que ça sera 2014 aussi pour toi Aurélia ;)

Les Etats Unis on aimerai beaucoup! Une petite semaine. On à des enfants et rien que l'idée de partir sans eux deja durdur alors pas plus
Eliphine pour la salle c est que celle que nous avons choisis est prisée, pas trop cher donc c'est peut etre pour ça aussi que les gens s y prennent tot

Coucou je suis le post aussi lol

Je suis mariée depuis belle lurette mais j'aime bien les mariages et surtout les histoires d'amour ... je suis donc vos aventures comme celle qui passent sur la une mdr

Je suis outrée pour la demande d'argent des soi disant "invités", là pour moi demander de l'argent ce n'est pas être invité pour moi..après on peut demander à sa famille proche de l'aider, ça je peux le concevoir et même je trouve ça normal, mais faire payer le repas aux gens que l'on invite mouais...
Quand on a pas les moyens on se contente de moins ou on invite moins c'est tout, on demande pas aux gens de payer la bouffe.. bref désolé du HS mais ça m'a choqué lool:p

Je suis d'accord avec yadefa.

Perso si une amie me demande de payer mon repas je n'y vais pas et donc il y aura pas mal de chaises vides au mariage.

Après il y a toujours la famille pour aider financièrement. Je me suis mariée et j'ai déménagée en même temps du coup pendant que mon mari et moi payons notre mariage, chacun des membres de notre famille a payé un truc a la maison : cuisinière, frigo, lave linge, télé etc.... On avait quasi plus rien a acheté donc ca nous a bien aidé. Il ne nous restait que quelques petites choses que l'on a acheté avec les sous que l'on a récupérer pendant la fête.

Mais je pense que l'aide financière de ce type c'est plus un truc fait chez les rebeux en tout cas si je compare avec mes amies

Bah perso j'y avais penser, faire participer les invités, a hauteur de 20e et justement dans l'optique que certaines personnes ne viennent pas LOL

Coucou nous nous marions aussi la date le 14/08/14 un jeudi on voulait une date originale donc en semaine c est parfait avant le pont du 15 août ce qui permet aux invites d avoir un grand wk .
Car pour la petite histoire mon futur et moi nous nous sommes rencontrés sur internet il y a 8 ans aujourd hui j en ai 25 lui 26
Moi originaire de franche comté lui marseillais , j ai quitté ma famille pour le rejoindre et aujourd hui pour le boulot nous avons du déménager sur Paris !
Nous avons décidé de nous marier à Marseille je voulais le soleil pour le jour j , donc pour que ma famille franc comtoise et un peu de sa famille ardéchoise se déplace il fallait trouve un lieux avec ou des logements ou des hôtels pas loin et c est chose faite nous avons trouvé un traiteur avec salle très réputé qui a des liens de partenariat avec des appartements hôtels 80 logements a de super tarifs donc je suis contenté ! Donc pour résumer traiteur et salle réserve avec un brunch du lendemain !
Moi je n ai pas eu le droit à une demande nous sommes déjà pacse et on en est venu rapidement a parlé du mariage par manque de moyens et pour la raison du début du long wk nous avons attendu cette date cela fera 10 ans qu on sera ensemble .
Pour le financement nous économisons et nos parents paient leur invites nous serons 110 adultes et 30 enfants
Chéri qui ne voulait pas s en mêler se surprend à participer et je suis très créative donc les idées fusent !
Le thème mariage VIP les couleurs noir blanc et or ac dress code pour les invites noir et blanc exige !
Nous voulons être originaux mais sans tomber dans l excès
Les dragées trouve et commence à préparer le contenant se sera un porte clé afin qu il soit utile et non conserve dans un coin qu on laisse s empoussièrer
La robe c est maman qui fait je recherche les modèles essai de mélanger ce que j aime dans une etc j irai en été prochain faire des essayage en magasin pour voir les formes qui le vont pour faire le bon choix
L alliance pour moi trouve pas encore acheter et homme en veut une en platine donc on recherche
Le plan de table trouve
La deco trouve
Nous recherchons des baby sitter mais les tarifs sont assez cher on va voir ce qu on fera pour sa
La salle s occupe des fleurs et nous met en contact avec le Dj
J ai fait plusieurs devis pour le photographe et nous cherchons une église qui veut bien faire un mariage mixte car lui protestant et moi catholique

Voilà niveau budget sa va très vite o total pour la bouffe nous sommes déjà a 13000€ mais tout est inclus sauf champagne pas de frais pour la salle elle est gratuite avec le traiteur normalement pas trop de frais fleuriste 700€ le Dj pour moi pas de frais pour le coiffeur car belle maman est coiffeuse et ma maquilleuse esthéticienne est une amie
Nous ferons une urne et aimerions partir en nouvelle Zélande

Voilà j ai pleins d autres idées si vous avez des questions je suis a fond !
Désole pour le pavé. À oui pour le livre d or je vais faire un album entier retraçant notre enfance notre vie notre histoire o milieu les mots des invites suivit des photos du mariage .
Voilà place aux questions lol!

Eliphine : ah ouais carrement, une liste noire !!! LOL
Non je ne peux pas ne pas les inviter, sinon ma mère me fracasse...

G3fff : tiens c'est marrant nous on se pacse pour nos 10ans aussi ;)
C'est super ta salle, on souvent du monde qui habite loin, du coup c'est une très bonne idée.
Par curiosité ca coute combien une salle comme ca ?
Par chez moi une salle lambda (sans dj, traiteur ou autre) c'est deja 3000e.

J'aime beaucoup l'idée des baby sitter ;)

Alors j avais une liste noure et d origine sicilienne et mon homme sarde je vous explique pas le melange et les caractere mamamia!! Dc maman veut prendre ma part 50% a sa charge ca m embete mai du cou elle invite qui elle veut. Apres j invite qui je veux aussi dc ca me derange pas. Elle me trucide aussi pr ma liste et ma dit non on fait pas ca roo. Ce qui est bcp embetant c est ma belle mere qui a participe enormement au mariage de sa fille et la elle a perdue son boulot dc pr son fils elle va pa participe bcp et c est cheri qui mettra le reste.
Du cou on vien de s installer a notre compte enfin depuis fevrier 2012 ( moi orthoptiste liberale et lui artisan macon) dc niveau thune c es un peu juste.

Pour la demande de participation financiere c est arrivee pr un cousin ca nous avaient choqués et ma mere ne voulait pas faire un cadeaux+participation du cou il se sont retrouves pas tres nombreux.

Niveau famille ma mere a 7 freres et soeurs mon pere 3 mon cheri il st 9 du cote de sa mere et 7 du cote de son pere je vous laise multiplier avec tt les petits ( vive les famille italienne lol) et les copains moi j en ai pas bcp parcontre lui avec le foot aïe!

Alors sur Marseille une salle comme celle que j ai est environ de 3000€ a 3500€ mais moi je ne la paye pas en plus comme mariage un jeudi dc en semaine nous avons 10% de réductions sur les menus et on va essayer de gratter sur Dj aussi

Coucou je mincruste. Pour celle qui sont dans le sud je conseille le domaine du Gem à gemenos on y a fait le baptême de mon grand, puis notre mariage et ensuite le baptême du petit, tout est inclu la salle, le traiteur la deco.. Et le tarif n'est pas impressionnant. Et j'en garde 3 très grand moment de ma vie, j'étais juste magnifique!

Coucou. Mauvaise nouvelle pour moi le mariage risque encore detre reporte car mon homme ma dit quil repartait en mission soit fev 2014 soit novembre 2014 dc jvai pas prendre de risque on annule tout! :-(

Retour