post mariage 2013/2014

Yaya je t'offre une diversion LOL
Alors les filles vous en etes ou des faire part, de la déco, du repas ?
Je m’aperçois que je suis a un mois et 5 jours de la fete du pacs et je ne sais pas ce que je fais a manger, quelle déco, je n'ai pas encore fait mon choix de faire part...
En décembre je me disais que j'avais le temps, la je ma rends compte que j'en ai pas tant que ca et qu'en plus j'ai 3 concours a bosser (mi janvier, fin janvier et début février) du coup je me sens un peu débordée LOL

Pour le livre d'or (oui je sais je ne prends pas les choses dans le bon sens) je vais faire une boite d'or.
Je suis une adepte du DIY du coup je pense la faire moi meme (j'ai pas le temps mais je fais tout moi même LOL)
Pour le dessert (le plus important) je voulais une piece montée de macaron, mais comme je n'ai toujours pas mes allocs chomage (depuis 3mois que j'y suis) pas les moyens : du coup ce sera cupcakes maison.
J'ai déjà le champagne, le vin rouge, le rosé, me manque le pastis et le soft.
Niveau repas, je pense que l'on va faire ca simple parce qu'un traiteur ca coute une blinde donc je vais faire un buffet (va y avoir du taf la aussi je pense)
La déco sera blanche et fushia je pense, car zhom s'en tape de la déco, ça l'emmerde limite de faire un truc alors c'est moi qui m'éclate.

En effet, il va falloir que tu t'y mettes ^^ mais avec de l'organisation tu devrais y arriver ;)

C'est quoi exactement une boite d'or ? une urne ?
Moi je pense faire une urne + un livre d'or... D'ailleurs je pense que j'ai trouvé celui que je prendrais product_5452440b.jpg
à personnaliser...

C'est quoi le DIY ??

Cupcakes en pièce monté miam !! et trop jolie !! Pour le topping, j'ai une petite recette moins lourde que la crème au beurre :
250 g de mascarpone (tes invités sont italiens si je me souviens bien ;) ) et 40 g de sucre glace

Pour les boissons c'est niquel tu as déjà pas mal.

Pour le repas, le système de buffet marche très bien. Il faudra juste que tu ai de la place pour stocker au frais si besoin.

Les hommes et la déco... LoL tous les mêmes ;)

La meme piece montee de macaron. Ke voudrais tro que ce soit mon pere comme il est patissier de metier mais il m avait c est trop chaud. Dc piece montee normale au choux. - deg je suis pas tres fan de chou ni de caramel- pr le repas ca devrait etre traiteur ma mere m a tjs dit pas de buffet froid. Moi men fou un peu dla bouf. Et salle des fetes de mon petit patelin mais pas reserver puisque j attend la demande officielle dc d ici cet été. Et d ailleurs c est qd le salon du mariage? Parcque pareil pr la robe va falloir s y mettre aussi. En ft ca passe vite un an et j espere ne pas etre a l arrache lol

Moi j'aimerais une pièce montée blanche, mon beau-père est aussi boulanger-pâtissier, il m'a dit que c'est encore plus simple que la pièce montée en chou, dont je ne suis pas fan non plus...
Le salon du mariage c'est le w-e prochain chez moi :D

Eliphine : la boite d'or c'est ca http://www.jolipacs.com/une-alternative-au-livre-dor-la-box-of-love/
J'ai trouvé un bloc note personnalisable sur vista print : http://www.vistaprint.fr/vp/ns/easy...3%7c%7c1&pagesize=96&xnav=pagenav&xnid=bottom

Je ferais faire un stylo perso sur vista print également.

J'adore ton livre d'or il est trop mignon ;)

Le DIY c'est le do it yourself, en gros c'est tout ceux ou celles qui s'éclatent a tout faire eux meme, j'ai meme trouvé comment faire le présentoir à cupcakes perso avec des trucs trouvés chez ikéa ;)

Pour le frais, il y a 2 frigo dans la salle ca devrait passer on fait toutes nos fetes dans cette salle ;)

Ta piece montée blanche c'est quoi ? Un wedding cake ?

Bebena : ouais fais gaffe, j’arrêtais pas de dire "ouaaaaiiiissss j'ai le temps !!!!" et en fait non LOL
ca me rapelle vaguement les dossiers et autres mémoires à la fac que je faisait la semaine avant de les rendre LOL

Je connaissais pas la boite d'or c'est sympa ;)

Merci pour mon livre d'or ;)

Merci pour l'explication ;) Ah super pour le présentoir !! Il faudrait que je m'en fasse un aussi... je n'arrête pas d'en faire :D

Niquel pour les frigos.

Oui, un wedding cake !! j'adore !!!!

Pareil, au début je me met à fond pour prendre des idées etc... et puis hop stand by... et après c'est la course lol

Tu as de la chance d'avoir quelqu'un de confiance pour le wedding cake, au moins tu es sure qu'il sera bon ;)
Au fait merci pour le topping je ne connaissais pas, c'est bien mieux que la recette au beurre :D

Oui j'espère, de toute façon je pense qu'il fera un test avant ^^
De rien ;) je n'ai jamais réussi à faire celle au beurre tout lisse etc...

J'ADOOOOORE cette idée de faire part a gratter :D Tu vas cacher quoi ?

Moi aussi j'aime les cachets de cire, j'en reve depuis que j'ai 5ans LOL

AHHHHH les tests de gateaux c'est la meilleure partie de la préparation XD
L'avantage du wedding cake c'est que tu peux faire simple comme tres compliqué ;)

Nous on fait que des cartes de remerciement pour ceux qui viennent et pour ceux qui ne viennent pas (ce n'est qu'un pacs... LOL) juste une carte qui leur annonce la date du pacs et puis basta.
J'ai pensé à ce modèle la, mais ca reste hyper classique :
http://www.creationata.com/marque-page-mariage/301-marque-page-pure-chic.html

Je vais cacher la date peut être... je ne sais pas trop encore, mais ça sera en forme de coeur !! lol

Pareil, j'adore les cachets !! J'ai toujours adoré en voir dans les films lol

Pour le gâteau je laisserais beau-papa choisir, il a tellement d'idées ^^ faudra juste que ça ne soit si trop biscuit (sec), ni trop lourd...

Super sympa le marque page remerciement !! J'adhère !! Et hop dans mes favoris ^^
Comme dirais mon homme "le modèle est simple mais efficace" ^^

Mais ou tu trouves tout ca ? C'est génial !!!!!!
Tu as les alliances ? Ou au moins une idée de ce que tu veux ?

Sur le net ;) j'adore chercher, farfouiller, et encore mieux quand je trouve :D
Pour les bougies, j'étais tombé sur un site qui en proposait, mais environ 30 € la bougie !! non merci !! alors j'ai cherché et trouvé comment faire :)

Les alliances non pas encore, je n'ai même pas encore ma bague de fiançailles !!! lol

Mais nous avons chacun notre or pour les faire faire. Pour moi je pense à une alliance ciselée... j'ai un petit diamant qu'on pourrait mettre dedans... à voir :)

Et vous ? vous prenez des alliances pour le pacs ou non ?

30e la bougie !!!!!!!! c'est abusé...

C'est mignon de faire faire vos alliances, j'aime l'idée... mais je serais incapable d'avoir une idée LOL
Pour la bague de fiançailles, il va falloir vous bouger, le mariage va arriver XD

Oui on prends des alliances pour le pacs, on voulait s'offrir une bague pour nos 10ans, donc on a fait d'une pierre deux coups. A la base je voulais un rail de diamant, mais il m'a dit qu'il me l'offrirait pour le mariage, du coup j'ai voulu un modèle qui ira bien avec le futur rail LOL
On a pris la même tous les deux. Je te met une photo :
DSC_0232.jpg

Ben vu qu'on a déjà l'or qu'on ne porte plus autant en faire quelque chose... ca nous reviendra moins cher en même temps ;)

Pour la bague de fiançailles, je suis déjà allée faire ma petite sélection (j'ai une amie qui est responsable d'une bijouterie), et mr est déjà allé en repérage...
D'ailleurs ce soir il m'emmène dans mon resto préféré... mais bon... pour la bague il y a 8 semaines de délais, donc je ne pense pas que ça sera pour ce soir :/

J'adore vos alliances !! Elles sont magnifiques !! C'est quoi comme matière le blanc ??
Il est chou ton homme du fait que tu auras ton rail de diamants pour le mariage ;)

Tu as tous les bons plans toi LOL
La bijoutière... Le pâtissier... :P

C'est de l'or blanc et de l'or jaune, on a craqué en bijouterie puis on les as trouvée sur maty à -40%. On les a depuis juillet, ca commence a nous faire long la, on voudrait les porter LOL
Oui il est mignon quand il veut, disons que quand ca concerne moi ou notre couple, il est adorable mais par contre pour le reste il est d'un je m'en foutisme.... :D

Retour