post mariage 2013/2014

yadefa a dit:
Ah ok, comme il n'y a pas d'alcool dans nos mariages j'avais pas pensé à l'alcool..
Après pour le reste comme les boites à dragées faut vraiment pas regretter plus tard, vu que tellement de chose se font. J'ai vu l'évolution des mariages sur 20 ans environ c'est hallucinant....

Oui en mm temps on le sais mais le mariage peut très bien se faire en 2015 comme plus tard on se décidera suivant le compte en banque et la maison si imprévu ou Nn
mais bon on est sur une deco shabby vintage on ne veux pas suivre les tendances couleurs ou quoi on sait ce qu'on veux comme déco depuis longtemps
Mais bon chacun est libre de pense ce qu'il veux tu as raison!

Pour l'alcool tu n'as pas besoin de grand chose.
Enfin je veux dire que pour un mariage ne commence pas à prévoir vodka, whisky ou autre alcool fort car ça va terminer en beuverie!
Nous à l'apero on avait vin blanc, crémant et bière.
Et au repas différents vin et champagne au dessert.
Et ça tu peux pas acheter une bouteille par ci par là il faut la même chose.
Mais par exemple pour le crémant on avait vu une promo avec 50% remboursé en bon d'achat au supermarché 6 mois avant le mariage donc on en a profiter.
Et pour le reste et les boissons sans alcool on est passé par une coopérative qui nous a tout livré puis a récupéré toutes les bouteilles encore fermées pour nous facturer à la bouteille près ce qu'on a consommé.
Je ne sais pas si tu as quelque chose comme ça chez toi.

.oOANAISOo. a dit:
Pour l'alcool tu n'as pas besoin de grand chose.
Enfin je veux dire que pour un mariage ne commence pas à prévoir vodka, whisky ou autre alcool fort car ça va terminer en beuverie!
Nous à l'apero on avait vin blanc, crémant et bière.
Et au repas différents vin et champagne au dessert.
Et ça tu peux pas acheter une bouteille par ci par là il faut la même chose.
Mais par exemple pour le crémant on avait vu une promo avec 50% remboursé en bon d'achat au supermarché 6 mois avant le mariage donc on en a profiter.
Et pour le reste et les boissons sans alcool on est passé par une coopérative qui nous a tout livré puis a récupéré toutes les bouteilles encore fermées pour nous facturer à la bouteille près ce qu'on a consommé.
Je ne sais pas si tu as quelque chose comme ça chez toi.

Contrairement à toi quasi personne de notre entourage ne boit de vin, rose à peine lors des entrées donc nous sommes bien obliger d'acheter toutes sortes d'apéritif (et perso à tt les mariage ou j'ai assister il y avait bcp de choix pour l'apéritif)
Et le service traiteur va s'occuper de servir les boissons donc des qu'ils voient que certaines pers sont out ,ils stoppent.

En ce qui concerne champagne et vins ça sera pendant les gros volumes d auchan ou cora c'est des offres super intéressantes avec des cartons offert le plus souvent.
Je pense compter 1 bouteille pour 4 personnes ça me semble raisonnable

Malheureusement je ne pense pas avoir ce genre de boutiques dans ma région mais bon tt ce qui est limonade et jus de fruits ce n'est jamais perdu! En aura besoin de vitamines !!!

Encore rien acheté pour vdh mais vin pris Grace au collegue de mon père blanc rouge et rouge fromage. Pour le champagne mes beaux parents ont une adresse sur troye ou qqch comme ca.
On est en train de voir pour le vdh si on commmence de faire des feuilleté et congelés ou si on fait préparer tout ddp si ca coûte trop cher.

Sinon prototype de robe bien commence je suis ravie ma maman la couturière gère bien. Et le gâteau on commence de réfléchir avec mon papa le pâtissier.

Les FP ont été recu hier et aujourd'hui j'ai eu des retour de félicitation et j'avoue que ca me fait bien plaisir vu le temps que j'ai passe.

Pour acheter en avance c'est vrai que c'est bien ca évite de faire trop de frais d'un coup on qu'est mis 1 an et demi avant mais bcp m'ont dit "attention tu risque de changer d'avis" ca n'a pas été le cas. Ma copine s'est prepare 3 ans a l'avance et a finalement changer bcp de chose 6 mois avant. Au pire ca peut toujours s'utiliser dans d'autres manifestations ( baptême si bb arrive avant ;)

Et voilà le FP vdh dsl jai pris en photo l'ordi.
We merdique ( rhino otite) et plein de compte rendu a faire :( me manque déjà les vacances et vous? Z'en êtes ou? Faites profiter les forumettes!!

Pièces jointes

• image-3572408949.jpg
    image-3572408949.jpg
    173 KB · Affichages: 122
  • image-1899502986.jpg
    image-1899502986.jpg
    176.8 KB · Affichages: 128
Bon ben ca n'a pas bosser mais mariage ++++
Donc deco des tables bien réfléchie
Ballotins réfléchis et proto fait ici tout est blanc donc on mettra de la couleur rose et gris a voir plus tard
Le menu photophore réalisé sur papier blanc de sera en calque rose
Table des maries témoins réfléchie
Table et deco urne réfléchie

Ca avance pas mal... Va falloir inviter les témoins pour faire le DIY

Pièces jointes

• image-3122608210.jpg
    image-3122608210.jpg
    221.7 KB · Affichages: 111
  • image-2362738085.jpg
    image-2362738085.jpg
    111.6 KB · Affichages: 112
  • image-3725314953.jpg
    image-3725314953.jpg
    105.8 KB · Affichages: 100
Pour nous, faire part envoyés, menus realise les degustations faites !! C etais super bon!!
Dragees commandées
Toujours a la poursuites de quelques centres de tables manquant !!
Mais nous sommes pas mal!

g3ff a dit:
Pour nous, faire part envoyés, menus realise les degustations faites !! C etais super bon!! Dragees commandées Toujours a la poursuites de quelques centres de tables manquant !! Mais nous sommes pas mal!
Et c'était bon? Vous êtes cmb au repas?

Salon du mariage de fait ce dimanche j'ai trouvé ma déco idéal le faire part il y a juste les robes la collection de cette année est affreuse enfin il y a rien qui me plaît quoi

bebena33 a dit:
Bon ben ca n'a pas bosser mais mariage ++++
Donc deco des tables bien réfléchie
Ballotins réfléchis et proto fait ici tout est blanc donc on mettra de la couleur rose et gris a voir plus tard
Le menu photophore réalisé sur papier blanc de sera en calque rose
Table des maries témoins réfléchie
Table et deco urne réfléchie

Ca avance pas mal... Va falloir inviter les témoins pour faire le DIY

Rholala tu paufines le moindre detail. :D
Quand je pense que moi j'ai payé un organisateur de mariage qui a tout fait.

Miss Staifia a dit:
Rholala tu paufines le moindre detail. :D Quand je pense que moi j'ai payé un organisateur de mariage qui a tout fait.
Ah oui j'ai insisté pour faire moi même je voulais vraiment m investir dans le "deco" et javou c'est aussi moins cher. Ma belle sœur aussi a payer un organisateur et en était super contente. Apres le jour J je veux juste profiter par contre. Je vous montrerais les petites photos en exclu. Et avec ma maman ca nous a bcp rapprochée et ca c'est cool!!

Et c'était bon? Vous êtes cmb au repas?
C etais super bon en entree apero c est un gros buffet et il y a pleins de petites verrines des ateliers de chef et ap des trucs d apero basique
En plat filet de boeuf ac sa sauce aux cepes et son ecrase de pommes de terres a l huile de truffe et en dessert la piece monte des gateaux de soiree des sorbets des macarons une fontaine de chocolat ht un atelier crepes

Coucou a toutes. J'ai enfin pris le temps de prendre mes faire-parts en photo pour vous les montrer :

Le faire part et la pochette
image-2980203870.jpg

Les étiquettes en plus pour les invités au repas

image-1512480587.jpg

image-1824948399.jpg

Et les enveloppes

image-483510893.jpg

Lolita46 a dit:
Coucou a toutes. J'ai enfin pris le temps de prendre mes faire-parts en photo pour vous les montrer : Le faire part et la pochette Les étiquettes en plus pour les invités au repas Et les enveloppes
Ah bien sympa aussi.

Retour