Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école
Bonjour les filles!
Bonne chance imperlia et cinette pour votre premier jour de stage! =)
Alors j'ai vite fais lu ce qu'il s'est dit pendant sue j'étais au dodo! xD
Mon dieu ce que vous blablater! mdr
Alors je sais plus qui a dit quoi je vais réponse dans le désordre (dsl les filles c'est pas très poli mais j'ai encore la tête dans le cul-cul un peu! looool)
Popisse ta lettre de motiv' est SUPER au passage. =)
Bon alors je répète ce que l'on m'a dit pour les stages (concernant mon école en tout cas): on a 60 jours de stage à faire.
il faut qu'on est au moins fait 3 semaines de vente et 3 semaines de "soins"... aprés ça peut être dans le même endroit...
Par exemple si vous êtes dans un institut, rester 3 semaines à la caisse et essayer de vendre des produits aux clientes, là le problème que j'ai à Séphora, c'est qu'il n'y a pas d'institut "à coté" comme à Nocibé par exemple, mais la prestation de service de maquiller les clientes gratuitement peut en faire parti (bouh je suis sais pas si je suis claire! =X)
Sinon comme Cinette j'ai oublié de préciser que quand on avait stage les samedis, le lundi qui suit on est en repos, sinon quand on va à l'école, on a notre samedi (mais ça ils sont obligés car dans la loi on doit avoir 2 jours de repos minimum dans la semaine).
Pour le coup, notre prof' de pratique nous à dit qu'il y aurait des formations de proposé (on aura la liste la semaine prochaine) à réaliser lors de nos lundi de repos (donc bien sûre pas obligatoire).
Moi aussi je serais intéressée pour en faire quelques unes, mais je ne sais pas ce qu'il y a exactement encore... ni le prix! xD
Bon je vais aller manger, me préparer et aller voir si la fille du 2eme institut où je suis allée donner ma candidature veut bien de moi! croisez les doigts les filles!
A tout à l'heure.
bisoox