Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

merci ziwie pour ce super compte rendu!!!
c'est clair que toutes ces dates sa embrouille un peu...
le matériel ta du être contente!!

La Valise de matos :

Vous avez droit à des photos, ça sera plus simple pour moi !!!

Valise :

0c75b48c2b640883d6c3dab4b788bc12.jpg

Intérieur : (dans la valise il reste les serviettes etc, j'ai oublié de mettre ma trousse de pinceaux aussi oups!)

ed1962d817bea8a4c9228acc4434a439.jpg

0f986caca2bc28734d9d6698fdaeea78.jpg
50650cd5d5383aae745dcbb7ebc768c8.jpg

Si y a un quelque chose que vous reconnaissez pas, dites le moi ! :)

Les deux dernières sont un peu floues désolée, c'est pris avec mon portable!

waaaaaaaaaaaaa ... ca c est du detail ziwie
par contre l emploi du tps est bien chargé pr toi et debut des exam fin mai.... c est qd mm bisard nous on a cours mm en debut juin ..enfin j aurais surement les explications a la rentree

du coup ca me remet un cop destress ce que tu marques et aussi hate..jsuis en pein melange demotions

et les filles qui vont en stages le mardi et samedi ,elles ont leur lundi de libre?

Franchement y a pas de quoi stresser, c'était super ! Et oui celles qui choisissent les stages Mardi et Samedis ont rien le Lundi, normal puisque, moi j'aurai rien le samedi mais mes stages le Lundi et Mardi !

ennn les photos trop trop bien !! ,en plus elle est chouette ta valise !!

:)puree ds quel etat tu dois etre av tout ca !!!

trop bien cette valise!!! je veux la même!!!
roooo j'ai trop hâte!!

Hiiiiiiii oui je suis toute excitée, j'ai trop hâte de commencer les cours! Franchement les filles, on va passer une super année !!! :dlaugh:

Me reste plus qu'à trouver mes stages... Demain j'ai rien (vu que j'ai pas de stages) donc je vais faire le tour !

merde pour demain alors!! mais t'inquiète vu qu'on n'est pas rémunéré normalement il n'y a pas de souci!!

Oui je pense pas non plus, au pire l'école m'aidera ! Rolalala toutes ces dépenses que j'ai à faire encore ! Entre le reste du matériel, le livre, la tenue pro, et j'ai même pas les bourses, que mes APL qui me suffisent à peine pour la bouffe tous les mois :11-crying:

C'est pas facile en étant étudiante!

oui je suis dans la même galère que toi, faut que je trouve un petit boulot...c'est ça la vie d'étudiante!!

Coucou,

Ziwie, super ton compte rendu (j'ai eu la même valise que toi)

Pour moi aujourd'hui, premier cour de cosméto, c'est disons ... FLOU, mais bon c'est peut être qu'au début vu qu'il y a pleins de mots "bizarres".

Ziwie, moi non plus je n'ai pas encore de stage, c'est pas faute de chercher.

Bon courage pour demain.

Bises

oui je suis dans la même galère que toi, faut que je trouve un petit boulot...c'est ça la vie d'étudiante!!

Bin dis donc, tu auras le temps d'avoir un ptit boulot à côté ? :O Moi je suis en train de taper dans la paie que j'ai gagné cet été, ça va vite partir ! J'avais fait un prêt étudiant, mais rien qu'avec l'inscription et la valise ... Me reste plus grand chose !

Lovigi : merci, j'espère que j'aurais un peu de chance, et que ça sera pas trop loin surtout ! Bonne chance et bon courage à toi ma belle :) et c'est normal je pense que ce soit flou au début! Après tu vas acquérir le vocabulaire etc ! Ta prof est bien ? Et du coup ça se passe comment, comme un cours de lycée ?

Je suis en train de marquer tout le matériel ! Je pense que je vais acheter des petites trousses pour pas cher même si elles sont hideuses, parce que là ... Je m'en sors pas !

ben j'ai pas vraiment le choix, 410 € par mois et aucun salaire ou presque rien ça va être dure!!!

Ah! Tu habites sur les lieux ? Enfin, moi j'ai dû me trouver un studio (18 m²) sur Aix, mes parents paient le loyer, mais à côté moi je paie l'électricité, la bouffe, l'école et toutes les autres dépenses qui vont avec l'école donc... Et j'ai 157€ d'APL par mois ! Donc au final, tous les mois je paie l'électricité, 450€ d'école, 150€ de bouffe et ce mois-ci... Encore beaucoup à payer pour être dans les normes de l'école... Il me reste 1 000€ de mon prêt étudiant et 1 000€ de mon salaire de cet été... J'ai la flemme de calculer mais ça va être très short !

Quelle chance que tu as d'avoir déjà ton véritable emploi du temps, ta valise & les infos pour les stage =(
Aujourd'hui j'ai fait ma premiére véritable journée entiére l'emploi du temps à changé 3 fois et à la fin de journée on nous a dit que demain il allait encore changé ! (C'est pas génial sa !!! =O). Pour les stages ils se savent pas nous dire encore. Pour la valise on devait les avoir aujourd'hui mais ils sont rien reçu donc NORMALEMENT demain on nous a dit ...
Enfin bon, c'est bien le bordel en ce moment ! Pour vous dire cet aprés-midi à 14h une prof de coiffure nous a fait cours de Bio alors qu'on n'a pas trop le même programme ... Bref, je vous dis pas comment c'était chiant, en + elle nous endormait ! Et aprés ces 2h de cours la prof de coiffure nous dit qu'on n'a Anglais maintenant ! On part de la salle, on croise la prof d'Anglais qui se barre du coup on lui demande si on n'a pas cours avec elle normalement ? Elle était même pas au courante, elle nous dit que normalement elle là elle a finit, donc ben elle a du nous prendre alors qu'elle nous avait eu déjà 2h le matin !
Bref c'était bien le bordel, j'espére que demain ca sera plus organisée ...

moi je vis avec mon copain et pour cette année il va payer le loyer seul...je vais juste payer les courses, le crédit de ma voiture, l'assurance....enfin c'est comme ça!!
faut se dire que c'est des sacrifices mais qu'au bout on va faire le métier qu'on aime!!

wahoou virginie ils sont mal organisé espérons que se soit juste pour la rentrée!!

Retour