Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Oui je vais aller me renseigner merci beaucoup en tout cas ;)

moi mon livre je l ai commandé chez cultura et voici sa reference ; cap vie sociale et professionnelle hachette technique 18/0237/0
voila miss

Coucou les filles !
Moi je n'ai pas de livre en VSP lol, c'est bizarre .

Sinon les jours de stages sont vraiment éprouvants, sa me fatigue énormément, et le soir je rentre crevée. Sinon vendredi je me suis exercée pour les paquets cadeaux, et puis j'ai aussi vendu mais si on a pas le droit en CAP lol mais jai parlé avec des clients et tout et jai aussi été en reserve bien sur ^^

Bisous biisoux :)

Coucou les filles !
Moi je n'ai pas de livre en VSP lol, c'est bizarre .

Sinon les jours de stages sont vraiment éprouvants, sa me fatigue énormément, et le soir je rentre crevée. Sinon vendredi je me suis exercée pour les paquets cadeaux, et puis j'ai aussi vendu mais si on a pas le droit en CAP lol mais jai parlé avec des clients et tout et jai aussi été en reserve bien sur ^^

Bisous biisoux :)

Mais si on a pas le droit de vendre, comment monter son dossier pour l'épreuve de vente (sur la presta et vente des produits?)?????

Sinon Aurore UN GRAND MERCI!!!!!!!! Je l'avais vu mais je pensais que ce n'était pas la bonne édition!

Salut les filles !!
Je viens aux nvls :)
Als moi les cours c'est vmt super ! sinon ns notre dossier de vente : on doit choisir un produit cosmétique et monter un dossier dessus.. Je sais pas du tt encore quel produit prendre..
Sinon moi en parfumerie je vendais, je faisais des maquillage flash, du rangements etc..

bonsoir à toutes !!

moi aussi je fais mon cap esthtétique en école privée a strasbourg.

je suis également en stage chez marionnaud et ej recherche un institut !

et vous comment ça se passe ?

Bah en fait pour le stage en parfumerie, on a le droit de conseiller la cliente si on connait bien sur, sinon on l'envoie vers une conseillere...
Si on arrive à conclure la vente, on l'envoie vers quelqu'un d'autre en caisse... En gros on peut vendre mais pas encaisser !

Coucou les filles je viens donner des nouvelles!

Alors déjà pour ce qui est du livre de VSP le mien c'est l'édition Foucher vie sociale et professionnelle... Et c'est bizarre que tu n'aies pas besoin de livre Céliiia! Le prof nous a dit qu'on allait passer toute l'année dessus !

Pour ce qui est de la vente ça me rassure de pas avoir le droit de faire la caisse héhé je suis pas très habile pour ça moi! Pour ce qui est des papiers cadeaux... Ma responsable a dit "pas besoin que tu apprenne à faire les papiers cadeaux puisque tu es là que deux jours"! Donc je reste au milieu des parfums et je conseille les clientes sur les parfums, je les amène devant le parfum qu'elles désirent et quand elles demandent un peu plus de détails j'appelle une des filles! Je commence à mémoriser la composition de certains parfums mais y en a tellement que j'ai un peu du mal!

Samedi j'ai fait du ménage... Et oui fallait bien y passer! Mais ça m'a permis de parler avec celle qui s'occupe du maquillage et je lui ai dit que ça m'intéressait ce qu'elle faisait! Du coup l'aprème la responsable m'a bizarrement demandé de monter au maquillage !!! J'étais super contente ! En plus j'ai maquillé ma première cliente, l'ai conseillé, etc!
Et maintenant j'ai mon petit badge de stagiaire... Au cas où les clients soient pas contents de ma prestation et qu'ils croient que je suis une employée!

En fin de journée je me suis allée... Sur le trottoir !! Pour aller distribuer des réductions chez Marionnaud huhuhu ! Les gens sont vraiment pas polis ça m'a fait halluciner... J'ai dû avoir 5 bonjour dans 50 personnes et 2 merci !!!

Pour ce qui est des cours c'est des DS toutes les semaines donc c'est très mouvementé! Vendredi je me suis faite épiler un peu les jambes et entières les aisselles ! Du coup j'ai les aisselles toutes lisses ça fait plaisir :sing:

Donc voilà pour moi tout se passe bien autant en cours qu'en stage... Même si dès le deuxième jour je fais le trottoir :cmshadow:

Bisous les filles !

Couucou :)
Contente que tout se passe bien pour toi Ziwiie.

Pour ce qui est de mon livre, peut etre qu'on va me le faire acheter dans l'année mais en tout cas pour l'instant j'ai des chapitres sur polycop' toutes les semaines donc voilou je ne sais pas du tout on ne pas parlé de livre ...

Sinon pour la vente pareil je ne sais pas trop enfait moi on m'avait dit qu'en CAP normalement on n'avait pas le droit de vendre mais vous avez raison c'est peut etre la caisse,en tout cas guider les clients et tout sa c'est pas mal, du moin c'est mieux que de coller des alarmes paske la j'en avait un peu ras le bol lol.
Bisouuu :50-star:

Coucou les filles !
Pour le livre, si tu as les polycopiés, tant mieux ca fait des frais en moins :cute:. De toute facon les cours ne sont pas tres complets... La prof complete avec des polycopiés aussi...

Hier j'ai fait ma première journée chez Marionnaud...

J'suis restée toute la journée en mode 'piquet' haha, je devais dire bonjour au revoir, et présenter "idylle"...

Je me suis également permise de conseiller des gens, ce qui n'est pas très facile quand on connait rien !! Mais ca viendra, je suis là pour un moment !

Sinon les filles sont très sympas, on a bien parlé, je suis contente !

Bon je file à l'école ! Mon premier cours de sciences appliquées youhou !

:kiss1:

Bonsoir !
Trop fatiguées pour raconter vos journées ?
Je me suis autorisée une sortie ce soir malgré cet emploi du temps surchargé !

Aujourdhui, sciences appliquées on a touché un peu à la bio, physique/chimie et technologie des appareils ! On a déjà un controle le 22 ca promet !

Sinon, j'ai eu vsp, mon dernier cours de l'année. On a fait des sujets d'exam, honnetement c'est tranquille !

Bisous les filles et bon courage pour demain !
De mon coté, j'en profite, c'est mon jour de repos !!

salut

aujour dhui control de vsp tout c super bien passé.
demain interro bio sur la cellule la sa va pas aller. la bio c'est vraiment pas mon fort.
en plus j ai un mal de tete atroce alors pour reviser c'est pas top.
bon courage a toutes je vous fait de gros bisous

Bonsoir !
Trop fatiguées pour raconter vos journées ?
Je me suis autorisée une sortie ce soir malgré cet emploi du temps surchargé !

Aujourdhui, sciences appliquées on a touché un peu à la bio, physique/chimie et technologie des appareils ! On a déjà un controle le 22 ca promet !

Sinon, j'ai eu vsp, mon dernier cours de l'année. On a fait des sujets d'exam, honnetement c'est tranquille !

Bisous les filles et bon courage pour demain !
De mon coté, j'en profite, c'est mon jour de repos !!

Vous avez déjà fini le programme de vsp?

Coucou ! Désolée Jusdecitron, je viens seulement de voir ton mp pour la lettre de motiv' ! Tu en as toujours besoin ?

Le programme de vsp, on l'a effectivement fini :) C'est tout simple franchement !

Moi j'ai aussi un controle le 22 il me semble lol, et sinon mes stages à marionnaud sont vraiment fatiguant et puis on apprend pas grand chose je trouve lol, enfin bon vivement l'institut :)
Et vous comment sa ce passe pour vous toutes on ne vous voit plus bcp conectées ^^
Besoooos

Oué c'est clair, tout le monde déserte le fofo !

Marionnaud se passe bien de mon coté, je suis dans une super équipe mais mes pieds souffrent ! Si vous avez des remèdes je suis preneuse xD

Le rythme école + stage est assez fatigant, sinon ca va !

coucou les filles!

et viii effectivement y'a plus beaucoup de passage j'ai pas eu de mal à tout rattraper! xD

je passe plus trop parce que, comme vous sans doute, le rythme est dure à garder...
entre le stage, les cours, le soir les trucs à apprendre, le ménage, les courses etc... pfiou!

mais bon pour l'instant je m'en sors bien, j'ai eu qu'une "mauvaise" note (3,75 sur 5!) lol

là par contre je galère à apprendre ma techno c'est HORRIBLEUUUUUUH!
j'arrive pas à retenir toutes ces définitions... sans doute parce que ça m'intéresse moins que le reste... allé savoir! xD

waou aurore vous avez déjà fni la VSP????
nous on a à peine commencer! lol
bon ba si tu dis que c'est simple c'est que ça doit l'être! coooooool! =))))

demain faut qu'on arrive en cours démaquillée pour voir la suite de l'enchainement de soin, l'aprem', 2eme cours d'épilation... ça va être drôle encore!

bon allé je retourne à ma techno, pi je vais pas tarder à aller faire à manger.

bisoox à toutes et bon courage!

J'attaque l'épil mardi ! J'ai hate ! Après je m'acheterai mon appareil pour m'entrainer à la maison !

Programme chargé jusqu'à jeudi ! J'ai mon controle de vente (la vente en elle meme mais aussi les parfums, dur dur !) + j'dois faire une carte de fidélité ! J'vais commencer demain pendant ma pause déjeuner !

:48-moon: Aller j'file au dodo ! :48-moon:

Retour