Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Salut les filles ! Vous savez il faut trouver u produit cosmétique pour le dossier de vente !! vous avez choisi quoi ?

Salut les filles ! Vous savez il faut trouver u produit cosmétique pour le dossier de vente !! vous avez choisi quoi ?

C'est par rapport à nos stages qu'on doit choisir ce produit? C'est pas forcement un parfum?

Vous avez des infos les filles là dessus? Car nous etant candidat libre on a aucune info précise à part un vulgaire plan général pompé dans le référentiel^^

Coucou ! Je me renseigne demain et je vous donne toutes les infos précises demain soir !

En faite pour le momen et on a pas bcp d'info. Il faut trouver un produit cosmetique et monter un dossier dessus. Et moi je trouve pas de produit ou il y aurai assez d'info pr faire quelque chose dessus !!

Ben par contre à l'école on nous a dit un produit et un service......

je doit passer l'exam uv demain matin , est ce que l'une d'ntre vous la déja fait ?

Popisse : Non je ne l'ai pas encore fait désolée mais bon courage !
Bye

Dacc' bah alors bon courage pour demain ^^
Moi je ne sais pas du tout quand est ce que je vais le passer, j'ai aucune infos, comme d'hab j'ai envie de dire lol, et sinon aujourdui j'ai été notée sur le démaquillage, et j'ai aussi appris à utiliser le Lucas Championniere, et j'ai aussi fait des soins et des modelages du visage .
Sinon c'est toujours aussi passionnant voilou
bisouxx :)

Merci les filles de vous renseigner ;)

Effectivement dans le référentiel c'est indiqué qu'il faut monter un dossier sur un produit ET une prestation de service.

Maintenant on a aucune info sur le contenu de ce dossier ça commence à être stressant! lol

bonsoir les girls!

j'espère que les cours se passent bien.
j'ai juste survoler la dernière page du post donc désolé si je loupe des choses! lol

alors popisse cet exam' UV??? c'est comment?
Nous on le passe le 26 avril donc y'a le temps! ^^

Allez plus que demain, journée de stage et je suis en week end pour 3 jours car après je suis de nouveau en stage du mardi au samedi et la semaine d'après, vu que c'est censé être les vac's on fait que de la pratique.

Au programme épil' maillot, aisselle, et lèvres...
Modelage et effleurage (mmmh ça va être bon ça! mdr)

pi on va s'entrainer sur ce que l'on a déjà vu.

Ah si j'ai ma formation capsule le 2 novembre! =)
pi normalement je vais faire une animation maquillage le 28 octobre pour halloween dans un hyper marché. il parait que c'est rémunéré en plus mais bon c'est pas sûr que j'y aille encore...

Voila voila rien de plus.

sinon comme toi céliiia on a été noté sur le démaquillage (j'ai eu 3'75/5 suis déçue! lol) et on a aussi commencer à utiliser le lucas (d'ailleurs me suis brulée le doigt avec... pas douée la fille! looool)

AHHHHH je vais pouvoir souffler un peu!
d'ailleurs ma môman et mon chéri m'ont interdit d'ouvrir mes cours du week end... apparemment j'ai trop le nez dedans! mdr
mais bon ça va me faire du bien!

aller je repasserais dans le week end.

bisoox bisoox

Coucou les filles ! De mon coté, ma formation uv se fait le Jeudi 3 Juin alors j'ai le temps !!

Je me suis renseignée pour le dossier professionnel ("rapport de stage"):

-Partie commerciale(2 pages = 1recto + 1verso): Positionnement de l'entreprise:
-Assortiment (type de lieu.. Ex: Parfumerie sélective, institut etc...)
-Clientèle (de passage, de quartier...)
-Technique de 'marchandisage' (Comment les produits sont placés en rayon etc...)

-Partie connaissance des produits et prestations de services:
-1 Fiche produit (1 page)
-1 Fiche prestation (1 page)

Pour plus de détails, n'hésitez pas à demander ! Là, j'ai mis les grosses lignes !

Quoi qu'il en soit, je vous informerai à chaque infos qu'on nous donnera ;)

Sinon bah ma journée: Ca s'est bien passé, sciences appliquées ce matin et mon controle de vente cet aprem ! Ca a été malgré que je n'avais pas vraiment eu le temps de réviser !!

Vivement mardi, j'en peux plus de mes sourcils hihi !

Bisous les filles, et pour les candidates libres (et les autres bien suuuur!!!!), n'hésitez pas si besoin de quelquechose ;)

woo la formation uv c'est pas de la tarte lol , déja la journée de formation dure 8H , sa fait beaucoup . On nous a remis un dossier d'une cinquantaine de page qui parler des différents uv , leurs effets , la réglementaton , ect ....... Personne ne savais quoi reviser .

Finlement on a passer l'exam 3 jour après , c'était un qcm de 4 pages recto/verso , il y avait des questions sur les différents stades d'érythéme les effets des différents uv , l'utilisation des appareils , ect .................

Un conseil reviser bien tout , c'est plus compliquer que ce a quoi je m'attendais . On est éttoufer de donnés lors de la formations , arriver un moment sa rentre plus lol

ah bon c'est comme ça pour vous popisse????
nous notre prof' nous a dis que c'étais la formation la journée et le soir même, qu'on avait un QCM à répondre...

c'est elle qui fait la formation donc elle sait comment ça se passe! mdr

bon ba on verra bien hein ? xD

je comprends pas Popisse que tu ai deja eu ta formation UV , moi je l'avais passé vers le mois d'avril ce qui était bcp mieux etant donné qu'on avait etudier la peau en long en large et en travers, ca aide vraiment!La journée en effet est tres longue !J'espere tu l'auras!

Salut les fifilles !
Alors comment ca va ?
On est toutes en vacances ou y'en a qui ne le sont pas ?
Bisouux :28-kiss:

J'ai pas les vacances scolaires personnellement ! J'aurai 2 semaines en décembre !

hello !!!

bin moi je suis en stage à l institut comme c'est les vacances j ai juste lundi mardi mercredi de la semaine d apres en vacance bon bin c toujours bon a prendre biz

dîtes les filles, c'est 12 ou 6 semaines de stage? Au début à l'école on m'avait dit 6 et y paraît que maintenant c passé à 12....... je suis verte......... Quelqu'un aurait des infos??

Retour