Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

coucou les filles!

merci kriss081 c'est gentil!
je crois qu'on en à toutes besoin! ^^

bon ba moi stage aujourd'hui: 10h-12H 14h-19h
je vais emmener mes cours pi je vais voir si je peux pas m'entrainer pour les modelages... voilou! ^^

aprés WEEK ENNNNNND!

bisoox les filles!
bonne journée!

Salut les nenettes !
Je vous souhaite bon courage enfin nous souhaite bon courage, moi pour l'instant je suis en vacs juska jeudi j'essaye d'en profiter au max mais au final je ne fais rien de passionant de mes journées enfin bon je vous fait des bisous en éspérant que sa nous porte chance, ce sera le bisou de la chance ^^

Les filles vous qui êtes en école, est-ce que vous savez si le stage en vente parfumerie peut se faire chez Yves Rocher? C'est sur qu'il y a moins de variétés de parfums que chez Sephora par exemple, mais j'ai trouvé un stage en vente-conseil chez eux donc ça m'arrangerait si ça pouvait être validé comme stage de parfumerie...

Merci par avance!

Salut Jus de citron ! nous a l'ecole on nous a dis que Yves Rochers c'était institut et pas parfumerie, Voila

Ok merci!!

Est-ce que le fameux dossier de vente doit être fait par rapport à un stage en parfumerie obligatoirement?

Coucou ! Yves Rocher peut uniquement entrer dans le cadre d'un institut en effet... En ce qui concerne le rapport de stage, ma prof m'a dit qu'il fallait faire les 2... Après je sais pas si c'est une question d'école et qu'on va en choisir qu'un ou pas je vais demander confirmation mardi et je te dis ca...
Mais quoi qu'il arrive tu dois faire ton stage en parfumerie quand meme..

Coucou ! Yves Rocher peut uniquement entrer dans le cadre d'un institut en effet... En ce qui concerne le rapport de stage, ma prof m'a dit qu'il fallait faire les 2... Après je sais pas si c'est une question d'école et qu'on va en choisir qu'un ou pas je vais demander confirmation mardi et je te dis ca...
Mais quoi qu'il arrive tu dois faire ton stage en parfumerie quand meme..

Merci pour ta réponse Aurore!

Par contre je ne parlais pas du rapport de stage mais bien du dossier de vente sur lequel on sera interrogé à l'oral de vente...

Ce dossier doit il avoir un rapport avec le stage en parfumerie?

coucou les filles je passe le cap avec educatel et je cherche une info concernant la vsp car je ne trouve rien dans le référentiel pour cette matière ... Quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais avoir les grandes lignes du programme . J'ai mes cours éducatel mais ils ne sont pas de cette année. Alors est ce que le programme à changé ? J'ai vu que vous aviez mis la référence d'un livre VSP mais il date de 2004 donc apparemment rien a changé . Quelqu un peut il me confirmer . Merci les filles.

jus de citron, j'ai une copine qui fait son stage à yves rocher et elle n'a trouver que ça donc pas d'autre stage en parfumerie.
ma prof' lui a dit que ça ne posait aucun problème du moment qu'elle fasse bien 3 semaines de vente (donc 3 semaines sans aller en cabines etc... mais juste à vendre des produits...)

magui, mise à part le faite que la VSP s'appelle maintenant PSE, je vois pas de différence! xD

coucou

un gros bisous a vous toutes et un gros courage a toutes biz

jusdecitron, oui désolée j'appelle toujours ce dossier 'rapport de stage' , je demande confirmation mardi.
par contre, babylove, c'est surement possible pour yves rocher mais ca va etre galere pour elle pour la suite... va falloir qu'elle apprenne plein de choses d'elle meme durdur :s (parfums, nouveautés, classiques etc...)

jus de citron, j'ai une copine qui fait son stage à yves rocher et elle n'a trouver que ça donc pas d'autre stage en parfumerie.
ma prof' lui a dit que ça ne posait aucun problème du moment qu'elle fasse bien 3 semaines de vente (donc 3 semaines sans aller en cabines etc... mais juste à vendre des produits...)

magui, mise à part le faite que la VSP s'appelle maintenant PSE, je vois pas de différence! xD

Merci beaucoup!!!

Oui voilà moi aussi c'est bien 2 semaines en vente-conseil (au programme: vente-conseil clients, rangement, papiers cadeaux etc.) de toute façon elle m'a dit d'entrée qu'ils ne prenaient pas de stagiaires en cabine!

Ben je suis rassurée du coup...merci! Mais effectivement je vais essayer de trouver un stage aussi en parfumerie après tout je travaille pas j'ai tout mon temps! Mais pour ce qui est d'apprendre toute seule en même temps je suis candidate libre donc je suis pas à ça près lol

Aurore: merci beaucoup j'attends tes infos, c'est sympas de ta part ;)

Merci pour l'info amandine donc VSP = PSE mais pourquoi il n y a rien dans le référentiel sur cette matière ?

Oui j'ai remarqué ça aussi!!!

Dans le référentiel, y'a tout pour le cap esthétique ou aussi pour les autres ? car vsp c'est pour tous les cap ptet pour ca ?

Oui c'est bien possible!! en plus dans le référentiel c'est écrit "cf VSP" mais on ne trouve pas de renvoi... je vais essayer de trouver les programmes officiels et je les mettrais en ligne si je trouve

MERCI jus de citron mais j'ai deja cherché et j'ai rien trouvé .. Il faudrait demander aux filles qui sont en écoles ... Je vais réviser à partir de mes cours educatel mais si c pas ca c'est un peu bête . Est ce que pour toi dans le référentiel le S6 connaissance de l'entreprise ca fait partie de la vsp ? Moi je croyais au début mais quand tu lis tout ca fait plutot partie des sciences appliquées donc c'est pour cela que je suis un peu paumée avec la VSP

Pour le programme de vsp, je veux bien noter tous les chapitres du livre et vous donner mes notes si besoin ! Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches exactement, n'hésites pas ;)

si tu peux nous donner les titres des chapitres ce serait sympa comme ca je comparerai avec mes cours educatel merci beaucoup aurore

Retour