Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

salut,
tu les a posté ou tes notes ?,,,,
je voudrais bien les voir aussi stp

Voilà, je vous ai mis toutes mes notes, par contre on a aussi des polycopiés super importants, faut j'trouve un scanner aussi ! J'ai des sujets sur lesquels on a bossé également. Et honnetement, vous devriez vous prendre le livre, car il y a des schémas à apprendre+ des définitions etc... (sauf si j'ai le scan, ca m'ennuie pas de le faire, je vous tiens au courant!)
J'avais mis un lien avant pour mon bouquin, je vous tape toute la couverture, il est pas très cher et a été édité en juillet 2009!
Réflexe CAP
Vie Sociale et Professionnelle nouveau programme
Edition Nathan technique
Si vous ne trouvez pas je peux vous envoyez le lien (c'est chez cultura je crois que j'avais vu sur le net)
Si l'une d'entre vous a ce livre et veut savoir ce qu'il y a de précis à apprendre je pourrai vous le dire ;)

Si besoin de plus d'infos, je suis là, il faut s'entraider, c'est ca la clé de la réussite de notre diplome !

Uun grand merci Aurore pour les infos ;)

Par contre je voulais acheter le livre, mais sur cultura c'est indiqué nul part que c'est l'édition de 2009... Et sur internet y'a pas mal d'anciennes éditions de ce livre avec la même couverture (écrit aussi "nouveaux programmes", mais nouveaux programmes de l'époque quoi lol) donc j'ai peur de me tromper... je pense que je vais aller voir directement chez cultura pour etre sure, j'ai un magasin pas loin!

Le livre suffit d'après toi?

Salut à toutes!

Voilà je suis toute nouvelle & je vais bientôt commencer mon CAP Esthétique en 1 an comme j'ai eu mon Bac cette année!
Je débute le 25 Novembre, j'ai trouvé en alternance mais je dois attendre que mon contrat soit fait pour pouvoir avoir cours au CFA.
Je vais donc devoir rattraper 2 mois de cours :s Si quelqu'un connaît un site ou un bouquin qui pourrait m'aider ça serait sympa :)
Je passe directement en 2ème année, donc toute la première année je connais rien :s
Je vous embrasse & merci d'avance :D

euh justeen, pour nous aussi c'est CAP en un an... Par contre on apprend tout ce qu'on est censées apprendre en 2 ans et non pas une année loupée...

jusdecitron, le livre est bien par rapport aux schémas à connaitre etc... D'ici la fin de l'année j'aurai un scanner, je vous enverrai les polycopiés pour les trucs en plus !

Et lou, j'ai mis mes notes un peu avant, avec les chapitres correspondants à mon livre :)

Ah d'accord merci Aurore, je ne savais pas je ne le commence que fin novembre (c'est bête mais je ne peux commencer les cours qu'à partir du moment où j'ai mon contrat signé avec mon employeur), j'ai vrmt hâte de m'y mettre :D

Bon courage ! ce n'est pas évident et c'est très intense ! mais tellement bien ;)

Oui quand on est passionée par ce que l'on fait, ça passe tout seul :D
J'ai juste un peu peur pour la pratique, je vais être en alternance chez Yves Rocher mais ma responsable m'a dit que je ne le ferai pas sur les clientes, je dois le faire sur des modèles :s Tu le fais par correspondance Aurore?

justeen ici tu es sur le post des filles qui passente le CAP en école et il y a un autre post avec les filles qui passent par correspondance ou seule : éducatel, karis .. Et pour Yves Rocher s'ils te prennent par alternance ils vont te former quand même ? Il faut bien que tu t entraines ! pas facile pour la pratique ...
Les filles dès que vous avez plus d'infos pour la vente pensez à nous, jusdecitron a ouvert un post pour la vente (MERCI) et je crois qu'on aura besoin d'aide ... Merci les filles.

Coucou les filles!
Journée épuisante aujourdui à marionnaud, j'imagine même pas ce que ça va etre avec noël qui arrive, sa me fait peur et puis sa me fout les boules aussi de savoir que pour le moment j'ai aucun jour pour acheter mes cadeaux de noël étant donné que je suis en stage tout le mois de décembre, alors j'espere que j'aurais droit à un miminum de jour de repos paske je vais mourir je sens !lol
Bisoux à toutes :D

tu n'as pas 2 jours de repos dans la semaine?!

En ce qui concerne la vente t'aurais le lien? j'ai pas le courage de chercher xD

J'aurai plus de détails jeudi ! Vous voulez savoir quoi exactement ?

tu n'as pas 2 jours de repos dans la semaine?!

En ce qui concerne la vente t'aurais le lien? j'ai pas le courage de chercher xD

J'aurai plus de détails jeudi ! Vous voulez savoir quoi exactement ?

Je n'ai pas compris si tu posais toutes ces questions à moi lol car au sujet de la vente je ne vois pas de quoi tu parles :hmmm::gni:

Et sinon je ne sais pas du tout pour les jours de repos il faut justement que je leur en parle pour savoir ^^

Oui pardon j'ai voulu aller trop vite! Alors pour les jours de repos c'etait pour toi ;) perso, ma responsable m'a dit le jour de l'entretien que j'avais tel et tel jours de repos, j'en ai 2 tout comme dans la majorité des jobs.

Plus besoin du lien j'ai trouvé hihi !

Et quels détails vous (toutes les filles :p) voulez-vous connaitre pour l'exam de vente/le dossier?

Moi j aimerais être certaine à 100% que l on peut faire le stage en institut pour le dossier de vente et pas obligatoirement en parfumerie ... Peut être qu'en école vos profs pourraient le confirmer les filles merci ... Je n'arrive pas à trouver un stage UV j'ai téléphoné à deux écoles et quand ils m ont posé des questions et que je leur ai dit que je préparais le cap par correspondance ils m ont répondu que ce n était pas ouverts aux personnes extérieures ...

Coucou les filles,
je vous conseille le livre Esthétique Cosmétique CAP de G.Peyrefitte,
il est très complet (schémas, images) il regroupe la bio (générale et cutanée), dermato, cosméto et technologie des appareils.
J'ai passé mon CAP l'an dernier donc si vous avez des questions n'hésitez pas si je peut vous aider!
Bon courage a vous toutes, Bisous

un tit message de soutient comme ça ne peut que nous faire du bien! =)
merci de te proposer pour nous aider miss c'est gentil!

sinon la semaine pro, CAP blanc théorie pour moi et le 7 décembre CAP blanc pratique.

je commence à être épuisée physiquement et moralement... les 44 prochains jours promettent d'être durs! =/

bon courage à toutes!

bisoox

Courage les examens blancs sont toujours plus difficiles que le vrai ! :D

Salut les filles :)
J'espere que vous allez toutes bien, moi je suis un peu stressée paske mon CAP blanc est la semaine du 23 donc je suis un peu en flip ^^
J'espere que tu as raison Luciie et que ce sera plus facile que le vrai !
Bisous à toutes

Retour