Poudre acrylique et le froid ???

Eolyse

Nouveau Membre
Voila, je viens d'essayer de me faire une pose ( avec de la poudre acrylique ) dehors car les reflexions genre : pffffffffffff ca pue trop etc etc... je prefere eviter. Mais je vous raconte pas la cata de chez cata :frown:, l' acrylique ne durcissait pas, s'ecoulait sur les bords je devais mettre mes doigts vers le bas si je voulais pas que ca aille sur les cuticules etc etc... à la fin l'acrylique restait en grande partie collé au pinceau, du coup au bout de 4 doigts j'ai tout laissé tomber :ranting3:. J'ai commencé ma pose vers 18h il commencait à faire qd meme bien froid, est ce que vous pensez que ca pourrait etre lié ?? Mercredi j'ai fait une pose à une copine, nous etions dehors aussi et tout s'est tres bien passé, c'est pourquoi je ne comprends pas. Merci pour vos reponses.

Re : Poudre acrylique et le froid ???

T'as l'habitude de travailler la résine ou pas???
Vu ce que tu décris, j'aurais dit que tu l'utilisais trop liquide....

Je pense pas que le froid y fasse quelque chose....Enfin a vrai dire j'en sais rien :frag_facile:

Il me semble bien que travailler la résine lors de basses températures, ce qui fait que, du coup, la personne sur qui on pose la résine, a elle aussi les mains foides, cela empêche la résine de sécher correctement, enfin, elle met beaucoup plus de temps pour sécher ou peut crystaliser, d'où peut être bien les soucis que tu as rencontrés...

Je pense bien aussi que le froid à jouer un grand jeu et c'est exactement ca, ca ne voulais pas sècher et du coup ca degoulinait. J'ai commencer la résine y'a 2 mois et j'ai effectuer +sieurs poses plus ou moins reussies mais j'ai jamais galèrer avec le ratio. Enfin je recommence demain dans la journée avec le meme matos et je verrai bien. Merci les filles pour vos reponses.

quand le ratio n'ai pas bon et qu'il y a trop de liquide ca mat du temps a secher ca coule pas mal le temps que ca seche un peut et le liquide rentre plus facilement dans les poile du pinceau et la resine ce solidifi un peut dedant ce qui fait que ca colle apres!
donc ce que je te conseil si ca arrive (ce qui arrive souvant) nettoi ton pinceau

Ok et quel est le meilleur moyen pour le nettoyer correctement ? Le laisser tremper dans l'acétone ?

le pinceau - dans le monomer pour une nuit, sans qu'elle touche le fond du recepiente et sans que monomere touche la partie mettalique. oubliez l'acetone...
le ratio n'as ien avoir ici... la resine ne seche pas au froid, et elle seche trop vite au chaleur.

le pinceau - dans le monomer pour une nuit, sans qu'elle touche le fond du recepiente et sans que monomere touche la partie mettalique. oubliez l'acetone...
le ratio n'as ien avoir ici... la resine ne seche pas au froid, et elle seche trop vite au chaleur.

Merci Poly :wink:

donc si je comprend bien, la chaleur aussi, fais sécher trop vite, l éclérage peut jouer aussi , si elle est trop forte ?

Bonsoir à toutes

Je n'emploie pas l'acrylique du tout, j'y suis allergique, en salon l'on m'a fait une pose superbe, mais j'avais des démangeaisons et j'ai demandé 1 semaine après de tout ôté, j'ai été soulagée , mais les ongles en ont pris un coup, actuellement je suis en stage et je n'utilise que le chablon et mes ongles ne sont plus abîmés du tout, je lime et je suis repartie pour dépose.

Retour