pour celle qui ont un financement fafcea

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alanda
  • Date de début Date de début

alanda

Membre récent
Bonjour,

Voila j ai trouver un centre de formation, je suis en auto depuis février sa fai 2 ans que je m entraîne en prothésiste ongulaire !

Je l ai est contacter par email leur demandant si j allais recevoir une réponse avant de commencer ma formation, il me réponde ( j ai l impression mail deja tout préparer) qu' il leur faut une facture et attestation de stage pour rembourser ( logique) mais moi je voudrais savoir si celle qui ont fait leur demande si elle ont au une réponse par courrier d acceptation ou de refus ???
Car ma formation coûterais 1200€ ( je précise que j ai appris que le gel, donc il y aurai résine, nail art, 3d, etc... donc stage de perfectionnement) et bien évidement si ce n est pas accepter sa serra remis a plus tard

VOS RÉPONSES ME SERRONS PRÉCIEUSES

Re : pour celle qui ont un financement fafcea

kikoooooooo
moi je cherche justement a me renseigner la dessus ( fafcea) car je voudrais faire une autre formation sur la resine nail art airbrush one stroke et je ne sais pas trop comment faire c'est un peut chinois tt sa ^^ je suis en auto entreprise
kisssssss kisssss

il faut que tu appel le fafcea 01.41.43.15.30 c à neuilly

Ensuite remplir le dossier avec ta formatrice il lui faut un numéro de déclaration d'activité (et non son numéro de siret)

ensuite tu envoie le dossier

il te réponde sous 5 semaines, si accepté ou non, par contre tu dois avancer ta formation!!! donc là moi je vais décaler ma formation car si réponse négative je la ferrais pas !! donc prévois une date de stage deux mois après ta demande comme sa tu es sur d avoir une réponse avant , il te rembourse une fois le stage effectué avec présentation du certificat de stage et facture acquitté!!!

Apres il y a des personnes qui disent qu il faut une lettre de motiv, au fafcea il ne demande pas sa!!( il demande ton num d enregistrement a la cm et le justificatif, la demande de prise en charge , un devis, et le programme de formation)

voila

la lettre de motivation peut etre demandé suivant les demandes de formation.Moi j'ai eut le droit pour une formation maquillage

bonjour
la formation maquillage a été prise en charge complètement ?
combien l'as-tu payé si c'est pas indiscret?
merci d'avance pour ta réponse

j'ai pas recu de reponse, le fafcea est soit disant submerger, ma formation 5 jours 350€
a narbonne ,et la j'attends la reponse pour envoyer tout les documents pour etre remboursé si biensur elle est accordée

Retour