Pour celles qui ont un site de vente de produits

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

J'ai le projet de créer un e-commerce sur internet. Je fais des recherches sur internet pour trouver des fournisseurs de décorations et matériels (lampe uv + aspirateur). J'ai passé une commande test chez un fournisseur en chine pour voir la qualité des produits et là grosse surprise : ma commande faisait 106 euros avec un poids de 24 kg et les frais de port s'élèvent à 168 euros. Horreur plus cher de transport que de produits.

A vous les revendeurs qui achetés en chine (et me dites pas le contraire) avez-vous aussi des frais de port aussi chers ? comment faites-vous pour vos marges ? Merci de m'aider

Re : Pour celles qui ont un site de vente de produits

oh purée bonjour les frais de ports!!! tu t'es fais livrer par quel mode?bateau,avion?

Salut,
Il faut aussi que tu comptes les frais de douanes et la TVA arrivé en france, Prendre un commissionnaire (150€ env.) pour faire les démarches etc. En bref, il faut vraiment un minimum de commande pour que tu t'y retrouve, mais effectivement, il y a beaucoup de frais.
Si tu le fais par transporteur (dhl, ups etc) c'est eux qui paieront les frais et tu leur réglera à la livraison.

Voilà miss et bonne chance

Je commence à déchanter. je voulais commencer avec peu de stock mais au contraire il faut commander un gros stock pour réduire la répercution des frais sur chaque produit. Galère

Oui c'est pas évident au début, il faut avoir quand même une mise de départ. Pour info, le transport par bateau est le plus intéressant mais il vaut mieux avoir env. 200 à 300kg de marchandise en contre partie il faut compter 1 mois de transport + 15 jours à 3 semaines de préparation de commande en chine, donc pour les réappro, c'est galère.
L'envoi par transporteur reste occasionnel dans mon cas quand je suis pressée pour des articles car ça revient beaucoup plus cher.

Je ne sais pas trop, je pense que ça ne vaut pas le coup pour une commande de moins de 1000 à 1500 €. (comptes en plus les frais soit env. le double) Après, il y a peut être des moyens que je ne connais pas.
Tu peux toujours acheter en petites quantités mais tu devras soit avoir des prix plus élevé, soit te faire moins de marge.
ça dépend aussi de ton statut. si tu es en micro ou en sarl ou tu peux déduire tes charges.
Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte.
Le mieux serait que tu rencontres un conseiller de la chambre de commerce et d'exposer ton cas, ils pourront peut être te renseigner.

De rien miss et bonne continuation. Perso c'est un vrai régal de faire ce métier et c'est noël à chaque livraison. J'adoreeeeeeeee !!!

Retour