Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Les filles vous en êtes ou dans vos cours ?
Moi je viens de finir les fiches des parties 1 de chaque matières (cosméto, bio, techno des appareils, techniques esthé). Maintenant je vais relire et relire pour que ça rentre... Je suis allée à la pharmacie chercher des vitamines pour la mémoire car l'école est tellement loin que mon cerveau a du mal à se remettre en route ;)
Houa super cette boite !!
Pour les vitamines pour le cerveau c'est une super idée !! Comme tu dis l’école c'est bien bien loin et il est vrai que c'est dur de retenir .
Sinon pour les revissions , j’essaie de retenir la première parti de la cosmeto , mais a part la date du 1 er juillet 1998 , c'est tous ce que je sais pour le moment :D

Coucou kiki71,

Pour mieux assimiler la biologie, il est utile de connaitre les racines des mots utilisées dans cette matiere. As-tu fait l'exercice sur les racines que je t'avais envoyé en début de formation?

Ensuite dans le document "Apprentissage de la biologie", il y a un exemple de comment faire des fiches tout d'abord avec les grandes lignes (car parfois au CAP on pose des questions trés simples qui ne demandent pas des connaissances trés appronfondies), et seulement aprés avoir appris les grandes lignes, tu rajoutes des informations...

Je te laisse revoir ce document car je ne veux pas mettre un élément de mes cours sur le forum (car mes cours sont réservés aux éleves que je forme). Sinon envois-moi un mail avec des questions précises. D'un autre coté je suis sure que les autres filles ont des trucs pour mieux apprendre.

Pour l'exercice, je l'ai fait aujourd'hui !
C'est vrai que c'est une grande aide !
Un grand merci Martine, j'éspere rendre le devoir de bio très bientot !

Sinon titidou69 je suis au meme point que toi, j'ai fait les fiches pour les 1ere parties de chaque cours et j'ai rendu 1 devoir de cosméto et un devoir de techno des appreils il me reste juste a rendre le devoir de bio mais j'ai un peu de mal avec cette matiere, ce n'est pas du tout mon point fort et pourtant je suis restée dessus pratiquement toute l'aprèm ....
Et sinon trop bonne idée pour ikéa, je vais regardée tout sa !!

Coucou les filles! Me voila rentrée!

titidou69 Les portes bougies en verre peuvent trés bien servir de coupelles (carrées ou rondes peu importe).
Par contre la boite me parait trop haute donc peu pratique le jour du CAP. Il est par contre possible de prendre un truc pour le rangement des couverts (désolée je ne me rappelle plus comment cela s'appelle en francais). On en touve en plastique blanc dans les supermarchés pour juste 2 ou 3 euros. Celui-ci est en bois mais c'est juste pour vous montrez de quoi je parle.

213-4847_PI_TPS1335471

Bonsoir les filles,
J'ai lu vos commentaires et je trouve que vous avancez bien dans vos cours. Moi je n'en savais pas autant au mois de septembre. Je n'avais meme rien fait du tout. Donc tout va bien pour vous je trouve. A +

Bonjour à toute !

Merci du conseil Martine ;)

Manouk, moi qui pensait être en retard.

Ça va les copines de classe ?

Ici ça va. Aujourd'hui j'apprends ! Presque du par cœur ;) j'ai déjà finis la première partie des techniques esthétiques et de la technologie des appareils et la je vais me mettre dans les sciences ! Il faut que je travaille la mitose :(
Voilà ! Et vous ?

Coucou moi pas eu beaucoup de temps ces derniers jours avec mon fils qui a eu mal aux dents mais j'ai quand même pu travailler un peu, c est bien tu as bien avancé titidou c cool et les filles vous avez dejà fais vos fiches ! moi j'ai seulement fait des fiches de bio, mais le reste des cours je les ai imprimés et mis dans des classeurs donc le soir je m'installe avec mon classeur pour travailler et j'ai un cahier de brouillon dans lequel j essaye d écrire ce que j'ai retenu comme une petit intéro ! (des fois ça ressemble pas a grand chose lol)

Comme je te comprends ! Mon homme gueule car je me plains parfois d'être naze. Mais je le défie de faire tout ce que je fais dans 1 semaine : 39h au bureau + 8h de trajets + trajets chez
Mamie Nounou, 2 à 6h d'onglerie, ménage 2 fois dans la semaine, repassage, courses, repas et les soirs je suis seule car il part la semaine complète donc je m'occupe seule de notre titoune. En clair je me lève à 5h45, décolle à 7h, rentre à 18h et j'ai enfin du temps pour moi vers 20h30... Non non je ne me plains pas ;)

Bonsoir les filles,

J'espere que vous avez passé un bon dimanche.

Rassurez-vous aucune d'entre vous n'est en retard, donc pas de panique !

Je file maintenant m'occuper d'une cliente et je reviens vous lire trés vite.

Coucou à toutes les filles
Je n ai pas l impression d avancer .J ai rendu le premier devoir de biologie et le premier devoir de cosmeto.je compte travailler la techno des appareils toute la semaine pour rendre le premier devoir de techno fin de semaine prochaine.Qu en pensez vous?suis je à la traine.Combien de devoirs par matière dois je rendre par semaine???
Et vous?vous avancez comment?où en êtes vous?
Biz et bon courage les filles!
Martine, merci encore pour tes encouragements et ta disponibilité!!!
Seda

Coucou Seda,

Je viens de t'envoyer la correction de ton devoir de cosmétologie (c'est l'une des meilleures notes que j'ai mises pour ce devoir). Donc bravo pour ton travail efficace.

Un ou deux devoirs par semaine serait idéal.

Bonne soirée.

Merci Martine,
Je viens de lire la correction.Il ne faut pas grand chose pour perdre des points!
Pour les sigles,c est bien rentré!
Mais dans l ensemble je suis satisfaite de mon devoir!
J essaierai en tout cas de faire un devoir par semaine.
Merci encore Martine!
A bientot
Seda

bonjour à toutes ! comment ça va ?
C'est un lundi DUR DUR !!! J'ai envie de dormir :( En plus, il pleut ! C'est un temps à rester à la maison, sous la couette, avec des crêpes au Nutella, et un bon film ! Ou plutôt ses cours :D ! Malheureusement il faut travailler...

Bonjour !!
Sa va et toi ?
Moi je n'ai pas bossée hier, un petit peu de repos mais aujourd'hui je me remets dans la bio !
Il faut que j'en profite car après j'ai pas mal de clientes en fin de semaines...
Bon courage à toutes

kiki je vois qu'on a les mêmes passions... J'ai fais une formation chez Pronails en avril... si tu veux (et si vous voulez) j'ai un album tumblr...

Retour