Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

matinée révision et partie 3 de la cosméto (à mi-course)
je reprends mes fiches à chaque fois que l'on parle d'humectant, TA : ça commence à renter....
encore 1/2 h de boulot, je vais passer aux techniques esthétiques pour diversifier

Je vais faire une petite pause et après manucure à ma fille qui me la réclame depuis des jours!Ah ces petites filles....
Ca va m'entrainer et surtout vais passer moi aussi à autre chose!
Vous avez raison les filles,je me mets trop la pression mais j'ai une crainte énorme de tout oublier si je ne révise pas régulièrement!
Aujourd'hui je n'ai pas trop travaillé.Je me suis occupée du rangement de la maison.Je vais me rattraper ce soir.
Bonne fin de journée.
Biz

Coucou titidou69 !!
Oui c'est vrai que la PO me prends tout mon temps et que le soir je suis naze et en + je pense avoir un petit coup de mou !
Je n'arrive plus a me remettre la tete dans les cours et pourtant sa serait bien !

Je vois que vous avancez et du coup sa me déprime grave de voir votre avancement !

Courage Kiki, c'est la bonne période pour les vitamines ! Ça peut t'aider...
Tu aimerais ouvrir un institut dans le futur ou faire du domicile ?
Et vous les filles ?

Coucou les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

kiki71, ne t'inquietes pas cela ira mieux plus tard. La motivation va revenir.

Seda, bonnes vacances au Maroc.

Sinon, Silou, mila75, titidou69, Liza91, cham*, annelaure, Cemi et toutes les autres, je vous souhaite des bonnes révisions.

Je vous fais le bilan de la journée de pratique. Donc on a fait :
  • Manucurie simple,
  • Gommage des mains,
  • Masque des mains,
  • Pose de vernis laqué foncé,
  • Démonstration de motifs sur ongles (mais mon éleve n'a pas pratiqué),
  • Entrainement pour les bandes avec la cire recyclable,
  • Maillot avec la cire recyclable,
  • 1/2 jambes avec la cire jetable avec bandes (cristal océan),
  • Nettoyage du visage avec mousse et appareil rotatif (brosse),
  • Haute-fréquence en étincelage indirect avec l'électrode saturatrice,
  • Haute-fréquence en étincelage direct avec l'électrode punctiforme et avec le tranchant de l'électrode champignon,
  • Application d'une ampoule et pianotages pour la faire pénétrer,
  • Haute-fréquence en effluvation avec l'électrode champignon,
  • Electro-osmose (effluvation pour faire pénétrer une ampoule aqueuse par-dessus une compresse),
  • Ionophorese avec les électrodes rouleaux,
  • Dépression-aspiration avec la ventouse de stimilation et la ventouse tire-comédons.
  • Théorie du maquillage jour (comparaison avec le maquillage flash).
Et voila ! Encore une journée bien remplie. Et ce n'est pas fini car j'ai des devoirs qui attendent d'etre corrigés.

Bonne soirée

Oh la la.Ca me donne le tourni tout cela.Il y a tellement de choses à savoir!
Je ne suis qu'au début de ma formation, on verra bien plus tard!
Merci à vous toutes pour vos messages en tout cas.J'ai besoin de vacances!
J'ai fait la manucure à ma fille et par manque de pratique je me suis trompée sur le déroulement.J'ai mis l'eau émolliente à la place de l'huile à cuticule après le limage et l'huile à cuticule après le trempage.A l'examen si je fais cela je suis pénalisé Martine?Ma fille,piplette,m'a déconcentré!lol
Ce déroulement est il aussi valable ou faut il suivre scrupuleusement ta méthode?
Biz

Rassures-toi Seda, ce n'est pas gravissime. Il vaut mieux faire huile fortifiante avant le trempage mais on peut considérer comme juste aussi aprés le trempage (mais je n'aime pas cette méthode). Par contre l'eau émolliente avant le trempage ce n'est pas bon.

Le soin des mains ou pieds, c'est ce qui compte le moins au CAP. Donc mieux vaut faire une faute en soin mains/pieds qu'en soin du visage qui compte pour beaucoup de points. Ce n'est pas une faute de ce genre qui te fera rater le CAP. Et tu as largement le temps de faire plein d'autres manucure pour connaitre le protocole par coeur d'ici le mois de mai.

Gros bisous.

Bonjour a toutes !

Ça va ?
Aujourd'hui je suis en congé et je vais me faire bichonner (coiffeur) et profiter de ma puce avant les 2 prochains jours de cours intense !

Bonjour !

cool titidou ça c est une bonne journée !
Merci martine pour le détail de tes journées de formation ça me fera un genre de planning pour m'entrainer sur ma modèle pour l'examen.

Aller plus que quelques jours et j'aurai ma réponse pour la halte garderie....

Rien à voir mais mon mari va devoir se raser les jambes pour une compétition, c'est la toute première fois qu'il va le faire et ça ne sera que 3 ou 4 fois par an.
Je lui ai dit qu'il faut mieux épiler pour que son poil ne repousse pas dur surtout si après il ne le refait pas avant plusieurs mois...mais il est persuadé que c'est le contraire d'après ses collègues et qu'il doit le faire au rasoir.
Vous en pensez quoi ?

Martine,j'ai oublié de te dire par rapport à l'epilation du haut du dos de mon homme.Il a des boutons depuis que les poils repoussent.Comme c'est la première fois qu'il épile son dos je lui ai dit que c'était normal et qu'il devrait s'épiler plus souvent pour que le poil soit moins dur et ainsi éviter ces désagréments.

Bonjour à toutes !
Martine, pour tous les appareils que tu utilises pour le visage, il faut absolument tous les avoir pratiqués???
je finis la fiche cosméto part 3, en fait la cosméto ça me plait bcp.
ce que j'ai du mal c'est la partie type de peau : pas facile de déterminer chaque type? et vous ?
allez fin des révisions pour aujourd'hui.... au boulot toute la journée

Coucou Liza.Oui j'ai desinfecté la zone avant et après l'épilation.Les boutons c'est dû â quoi,tu crois?Crois tu que j'ai mal désinfecté?Pourtant j'ai respecté cette étape scrupuleusement.Mon homme me dit que ça lui gratte quand les poils poussent.

Coucou!
Bienvenue AlexiaS, tu viens de commencer ta formation avec Martine?
Bon aujourd'hui je continus mes révisons et je passe à la suite de la cosméto. Les filles vous vous y prenez comment pour vos révisions? Moi je reviens souvent sur ce que j'ai déjà appris pour que ça reste frais dans ma tête mais je ne fais pas de fiche j'écris plusieurs fois jusqu' à ce que ça rentre!

Bienvenue Alexia.Tu verras,Martine est super.Elle est vraiment disponible pour ses élèves.Ses cours sont très clairs et franchement je suis très satisfaite
Voilà Alexia.Si tu as besoin,n'hésites pas.
Bisous

Pour les boutons alors je ne sais pas, certaines personnes apparement en ont souvent après l'épilation je ne sais pas d'ou ça vient :/ mon mari a peur de ça aussi si je l'épile car on lui a dit pareil.

Par contre je sais qu'il faut faire des gommages régulièrement (par exemple gel douche gommant) pour que les poils ne repoussent pas sous la peau

Retour