Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonnes révisions les filles!

titidou69, tu bosses tes cours au boulot ou tu es en arret maladie? Comment ca va aujourd'hui?

cham*, c'est superbe vers chez toi, cela donne envie d'aller en vacances!

Bonjour Martine,
Ni l'un ni l'autre... ;)
j'ai ma collègue aujourd'hui et demain. Et à partir de la semaine prochaine mon patron est de retour donc ça va être plus dur pour emmener les cours :(
Non je ne suis pas arrêtée mais peut-être bientôt car je dois me faire enlever les amygdales et l'arrêt "normal" est de 2 semaines. ça me permettra de réviser !
La semaine prochaine je vais voir pour passer à 30h... si mon patron me maintient mon salaire en guise "d'augmentation"...

salut les filles,
je sais que je ne post pas très souvent mais ça n'empêche pas que je vous suivent.
Je me concentre sur la pratique en ce moment car mercredi prochain je commence mon stage et mon maitre de stage m'a dit que si je me débrouillais bien en épilation elle me ferait pratiquer donc ça me met un peu la pression.
Du coup j'ai acheté un appareil a cire chez www.epilation-expert.com. (j'en suis contente pour l'instant)
je me suis fais les 1/2 jambes a la cire jetable avec bandes et les aisselles et le maillot a la cire jetable sans bandes.
Pour une premiere fois je me suis pas trop mal debrouillée.
Vendredi je fais 1/2 jambes et aisselles a ma maman. Je vous dirais ce que ca a donné.
Apres niveau manucure je suis au point manque juste a reduire le temps de 10 min
Pour le maquillage c'est mon point fort
Et le soin du visage je commence tout juste j'ai fait 3 masques et 3 gommages.
La je vais faire des fiches pour chaque type de peau ainsi que tous les protocoles.
quand a vous je vois que vous avancez c'est génial.
Vous avez toutes un emploi très chargé et encore vous trouvez le temps de venir sur le forum. Vous avez encore plus de mérite, il faut surtout pas se decourager...
Dites pour l'épilation des 1/2 jambes c'est 5 bandes pour les 2 ou pour une seule???

Coucou Elodie_12,
Pour les 1/2 jambes, c'est 5 bandes de non tissé pour les 2 jambes. Mais ceci est un maximum, donc si tu sais faire les 1/2 jambes avec 3 ou 4 bandes c'est encore mieux!
Je sais que tu n'as pas pris mon cours d'épilation, donc il faut faire attention au protocole d'examen (que les esthéticiennes en institut n'utilisent plus).
J'attends des nouvelles de ton stage. J'espere que cela se passera bien.
Pour ma part, je viendrais vous rejoindre ce soir car je dois sortir maintenant.
Bonne journée les filles.

merci martine j'utilise plutôt 8 bandes il faut donc que je diminue.
Pour le protocole je le mettrais tout a l'heure pour voir si je me trompe pas.
passez une bonne après midi et peut etre a ce soir.

martinebeauty oui c'est ce que je vais faire, je vais essayer de rendre le 1er devoir et tampis pour la mauvaise note au moins je verais ce que j'ai vraiment retenu du cours !!

Aujourd'hui c'est moi qui est malade, gastro super.....

Sinon les filles sa va ?? les révisions se passent bien ???

cham* Trop belle bikette...J'adore

j'ai commencé en Mars
Je me suis concentré sur la techno (j'en suis aux appareils que je révise avant de commencer les appareils epilations) et la cosméto (je revise la deuxieme partie mais pour cette matiere je n'ai pas le cour de Martine mais ceux d'une amie) pour la theorie en étudiant environ 8h par semaine
pour la pratique manucure et maquillage en pratiquant 1 jour par semaine
Apres je n'est pas étudié juin juillet et aout.
j'ai repris qu'en septembre.
et toi tu as commecé quand??? Tu en ai ou???

Hello les filles!

Oui les révisions avancent toujours dans la cosmétologie!
Tu sais kiki71 ne t'inquiète pas la bio une fois bien compris ça rentrera tout seul moi aussi au début je me disais comment je vais retenir tout ça et après ça va tout seul!:) en plus on a de la chance d'avoir un cours agréable à apprendre.

alors moi j'ai travaillé uniquement les 1eres parties de :
- cosméto
- bio
- techno
- techniques esthétique
Mais je précise que j'ai pris les cours de Martine il y a uniquement 10 jours...

kiki71, je te souhaite un bon rétablissement.
mila75, tu as raison au début on se demande comment retenir tous les éléments d'un cours mais aprés (en persévérant) cela rentre tout seul.
@ titidou69, tu avances super bien pour quelqu'un inscrite il y a seulement 10 jours, je suis fiere de toi.
@ Elodie_12, d'autres posts ont mis des protocoles conformes au CAP sur l'épilation.
Bonnes révisions les filles.

Hello les filles!

Oui les révisions avancent toujours dans la cosmétologie!
Tu sais kiki71 ne t'inquiète pas la bio une fois bien compris ça rentrera tout seul moi aussi au début je me disais comment je vais retenir tout ça et après ça va tout seul!:) en plus on a de la chance d'avoir un cours agréable à apprendre.

Oui j'éspere bien car cela fait 2 semaines que je suis dessus et j'ai l'impression de rien savoir donc j'éspere qu'apres sa ira tout seul et c'est vrai que les cours sont agréable à apprendre grace a Martine ...

salut Elodie_12 ! tu met combien de temps pour faire ta manucure ? pareil l'épilation tu met combien de temps ?
Moi je crois que je suis assez lente pour la manucure :s

martinebeauty oui c'est ce que je vais faire, je vais essayer de rendre le 1er devoir et tampis pour la mauvaise note au moins je verais ce que j'ai vraiment retenu du cours !!

Aujourd'hui c'est moi qui est malade, gastro super.....

Sinon les filles sa va ?? les révisions se passent bien ???

cham* Trop belle bikette...J'adore
oooh et bien je sais maintenant qui vient de contaminer mon petit!! lol

soigne toi bien...

bisous à toutes

Liza91 a dit:
salut Elodie_12 ! tu met combien de temps pour faire ta manucure ? pareil l'épilation tu met combien de temps ?
Moi je crois que je suis assez lente pour la manucure :s

Salut pour la manucure je met 30 min sans modelage ni masque ni gommage
Pour l'épilation j'en ai faite qu'une et je n'est pas regardé le temps. Je fais 1/2 jambes et aisselles demain. Je te dirais ça.
Tu mets combien de temps Toi????

J'ai mis 1h15 pour la manucure simple avec french et décoration mais je sortais de mon rhume j'étais épuisée j'ai fait des petites pauses donc je chronométrerai vraiment la prochaine fois.
Pour les épilations par contre je pense que c'était rapide mais je n'ai pas regardé combien de temps non plus :/

merci manouk pour tes encouragements

Liza91 a dit:
J'ai mis 1h15 pour la manucure simple avec french et décoration mais je sortais de mon rhume j'étais épuisée j'ai fait des petites pauses donc je chronométrerai vraiment la prochaine fois.
Pour les épilations par contre je pense que c'était rapide mais je n'ai pas regardé combien de temps non plus :/

merci manouk pour tes encouragements

Moi aussi je mettais plus d 1h au début la ça fait 4 mois que j'en fait une par semaine
Et dans la demi heure je ne compte pas la pose de vernis ou french.

Retour