Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Liza91, dans les 1h15 tu comptes le soin (la manucurie) et le maquillage (french et décor). Je trouve que le temps est bien malgré tout. Tu te débrouilles bien!

Le temps donné dans le cours ne compte pas le maquillage (qui est d'ailleurs noté séparément au CAP).

Sinon pour la haute-fréquence méfie-toi des produits chinois. Il y a 4 électrodes (la louche dont on se sert jamais, le peigne que l'esthéticienne n'utilise pas, la punctiforme d'une forme bizarre et enfin la champignon qui finalement est la seule qui est utile).

L'autre haute-fréquence a l'air beaucoup mieux et de meilleure qualité. Dommage qu'il n'y ait que 2 électrodes.

J'ai mis 1h15 pour la manucure simple avec french et décoration mais je sortais de mon rhume j'étais épuisée j'ai fait des petites pauses donc je chronométrerai vraiment la prochaine fois.
Pour les épilations par contre je pense que c'était rapide mais je n'ai pas regardé combien de temps non plus :/

merci manouk pour tes encouragements

C'est normal que je vous encourage. J'aurais aimé un post comme cela comme j'étudiais pour le CAP.
Bisous les filles :)

Bonjour a toute!
Je vous rejoins sur ce post! je n'ai pas encore lu vos anciens post donc je suis surement un peu hors sujet... Liza91, dsl de ne pas t'avoir donné de nouvelles.. Il y a a peu près un mois que je n'avais pas remis vraiment le nez dans les cours car j'ai été bien occupé, mais ca y est cette semaine je m'y suis remise!

Bon courage a toute!!
a bientot!

coucou a toutes!!!

je suis une ancienne élève de martine et g u mon cap en juin avec une moyenne de 15 et ce grace a ses cours car il y a exactement ce que l'on doit connaitre et pas moin et pas plus parfait quand on a une vie de famille a gérer a côté.

Je vous conseille de faire un planning pour apprendre les cours et surtout vous y tenir et bien faire les devoirs qu'elle va vous envoyer et vous aurez votre diplome!!!!!!

bon courage a toutes

si vous avez besoin de conseils ou pour les filles en ile de france qui voudrait que je leur montre le deroulement des soins ou épilation etc envoyer moi un message ca serais avec plaisir de vous aider.

Coucou!!

C'est très gentil de ta part et bravo tu as eu une super note pour ton cap! Toi et manouk êtes des exemples de réussite!
Comment as tu gérer ton planning? Par quoi as tu commencé?

(je n'avais que les matières pro a passer) lundi bio, mardi comseto, mercredi technique esthetique etc......

il faut (sazns oublier les autres matières pour autant) connaitre par coeur la bio et tous les appareils , la cosmeto le maximum que tu peus (perso la cosmeto j'avais du mal je comprenai pas trop) mais en cosmeto je te conseil de connaitre par coeur les formes galéniques, les composants lipophile et hydrophile et avec ca deja t bien parti.

Ah d'accord je vais justement faire les formes galéniques très bientôt et il reste aussi la techno des appareils. Bon après faut revoir de temps en temps les anciens cours appris.
En tout cas merci pour ces conseils!

Merci pour vos encouragements !!
Comment ça va ?
Ici grosse fatigue (sans doute liée à mon angine). Je viens de rentrer du boulot, je voulais me mettre tout de suite dans les cours mais une 1h de pause s'impose !!!

Je te souhaite la bienvenue maud;-) sur ce post. Je suis contente que tu te sois remise dans les cours.

small_buterfly, je suis ravie aussi que tu mettes ton témoignage ici car tu as été une des éleves les plus assidues. Tu as été d'ailleurs la seule qui avait rendu TOUS les devoirs en biologie, cosmétologie, techniques esthétiques et technologie et c'est toi qui a eu la meilleure note en sciences et arts (si je me rappelle bien tu as eu 16/20). Et tu as eu aussi la meilleure note en vente (en 2012) car tu as eu 18.5/20. Donc je suis trés fiere de toi. Meme si tu n'avais pas pris les cours de pratique avec moi, tu t'es aussi bien débrouillée en pratique.

Tu es un bel exemple de réussite tout comme manouk et Jessica8883 car toutes les 3 avaient eu des résultats excellents au CAP avec des superbes notes!

Tu as bien raison de dire que se faire un planning est important. D'ailleurs je suis en train de faire un document mensuel pour montrer ce qu'il faut savoir pour chaque matiere mois aprés mois pour etre sure de finir le programme dans les temps. Toutes celles qui font la formation complete avec moi le recevront systématiquement en début de chaque mois. Les autres pourront aussi le recevoir sur simple demande (sous réserve qu'elles aient pris au minimum 4 cours différents et qu'elles continuent a en prendre régulierement).

Je te souhaite la bienvenue maud;-) sur ce post.

Tu as bien raison de dire que se faire un planning est important. D'ailleurs je suis en train de faire un document mensuel pour montrer ce qu'il faut savoir pour chaque matiere mois aprés mois pour etre sure de finir le programme dans les temps. Toutes celles qui font la formation complete avec moi le recevront systématiquement en début de chaque mois. Les autres pourront aussi le recevoir sur simple demande (sous réserve qu'elles aient pris au minimum 4 cours différents et qu'elles continuent a en prendre régulierement).

Coucou Martine!

Oh je suis ravie de cette initiative car c'est exactement le besoin du moment me concernant je ne sais si j'avance à un bon rythme..
hate de recevoir ce document et merci!

Je te souhaite la bienvenue maud;-) sur ce post. Je suis contente que tu te sois remise dans les cours.

small_buterfly, je suis ravie aussi que tu mettes ton témoignage ici car tu as été une des éleves les plus assidues. Tu as été d'ailleurs la seule qui avait rendu TOUS les devoirs en biologie, cosmétologie, techniques esthétiques et technologie et c'est toi qui a eu la meilleure note en sciences et arts (si je me rappelle bien tu as eu 16/20). Et tu as eu aussi la meilleure note en vente (en 2012) car tu as eu 18.5/20. Donc je suis trés fiere de toi. Meme si tu n'avais pas pris les cours de pratique avec moi, tu t'es aussi bien débrouillée en pratique.

Tu es un bel exemple de réussite tout comme manouk et Jessica8883 car toutes les 3 avaient eu des résultats excellents au CAP avec des superbes notes!

Merci Martine!

Merci Martine!

Si pour 2012, small_buterfly a été ma meilleure éleve en vente, toi tu as été ma meilleure éleve en pratique. Tu t'imagines pas le plaisir que j'ai eu a te former lors du stage de pratique quand tu es venue en février. Meme mes modeles qui ont l'habitude de servir de modele m'ont dit que tu étais excellente. D'ailleurs le jour du CAP tu l'as prouvé malgré la nervosité, la présence du cruella (un membre du jury rebaptisé par jessica) et d'autres aléas...

Soit dit en passant, toi aussi tu t'es super bien débrouillé en vente avec ton 16/20. Et avec small_buterfly vous etes toutes les 2 des beaux exemples car vous avez en commun de n'avoir fait aucun stage pour faire votre dossier de vente.

Si pour 2012, small_buterfly a été ma meilleure éleve en vente, toi tu as été ma meilleure éleve en pratique. Tu t'imagines pas le plaisir que j'ai eu a te former lors du stage de pratique quand tu es venue en février. Meme mes modeles qui ont l'habitude de servir de modele m'ont dit que tu étais excellente. D'ailleurs le jour du CAP tu l'as prouvé malgré la nervosité, la présence du cruella (un membre du jury rebaptisé par jessica) et d'autres aléas...

Soit dit en passant, toi aussi tu t'es super bien débrouillé en vente avec ton 16/20. Et avec small_buterfly vous etes toutes les 2 des beaux exemples car vous avez en commun de n'avoir fait aucun stage pour faire votre dossier de vente.
Merci c'est gentil! C'est vrai qu'on a appris une quantité énorme de choses avec Pauline durant ce stage. Ouf oui quel stress le jour J, mais je rentrerai pas dans les détails pour ne pas stresser les filles. Heureusement aussi que j'ai eu un bon modèle (hein Ibulle) que je pouvais regarder dans les yeux quand je stressais trop!

Coucou à tous! Alors moi malgré les congés je suis sans cesse occupée!! Puis en ce moment je suis tout le temps fatiguée, je pense que c'est dû au changement de temps!!

Martine je viens de t'envoyer le devoir n°1 des techniques esthétiques :)

Oui je viens de terminer de le corriger. Tu as fait du bon travail.
Martine, combien y-a-t-il de devoirs par matière ?

Il y a :
  • 10 devoirs en biologie,
  • 10 devoirs en cosmétologie,
  • 10 devoirs en technologie,
  • 5 devoirs en techniques esthétiques,
  • 3 sujets d'examen en arts appliqués.

Retour