Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou les filles !!!
Aujourd'hui boulot donc ce soir revision a fond pour la bio car apres je passe a autre chose.
Sinon martine c'est trop bien ton idée pour chaque mois,sa va permettre de se booster!
Et sinon je n'aurais pas pensée qu'il y avait autant de devoir,sa fait peur :-)

kiki71, surtout n'aies pas peur du nombre de devoirs car ils ne sont pas obligatoires. Plus tu t'entraines, mieux c'est, pour etre prete pour le CAP.

Beaucoup de questions que j'ai mis dans mes devoirs sont des questions typiques de l'examen de CAP esthétique. Du coup c'est un excellent moyen de t'entrainer en vue de réussir avec brio ton CAP.

En 2012, l'éleve qui a eu la meilleure note en sciences a fait TOUS les devoirs des 4 matieres scientifiques. D'un autre coté, la seule éleve qui n'a pas eu la moyenne en sciences n'avait fait aucun devoir car elle avait 2 enfants en bas age (dont un bébé) et n'avait pas le temps. Elle a eu 9.5 pour cette épreuve. Elle a toutefois bossé énormément l'épreuve de vente avec pas mal d'heures skype pour s'entrainer (pendant la sieste des enfants), et elle a eu 17.5/20. Malgré son 9.5/20 en sciences et arts, elle a brillamment réussi son CAP.

Donc pour réussir, l'entrainement est la clé du succés.

De toute facon,j'essaierais de faire tout les devoirs meme si sa me fait peur car sa me permet de voir si j'ai tout bien retenu et de voir ou j'en suis.
Je ne pourrais pas reviser sans que je voye ou j'en suis,pour moi c'est important ces devoirs.

J'avais peur de faire les devoirs et de me rendre que je n'ai rien retenu, et finalement il n'y a pas mieux ! maintenant à chaque fois que je me sens prête je fais un devoir, c est super pour voir ou on en est. Je n'ai toujours pas commencé la cosméto mais j'ai bien avancé dans tout le reste je pense vraiment faire la cosméto en dernier car je n'y arrive pas et je sais que si j'apprend maintenant dans 1 moi je saurai plus rien :x

Je vais bientôt prendre le cours de technologie des appareils je voulais savoir pour celles qui ont déjà commencé cette matière si le cours était facile à apprendre car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de pages.

Coucou mila75,
Il ne faut surtout pas te laisser impressionner par le nombre de pages, car ce cours contient beaucoup de schémas et de photos.
Je pense que le cours le plus difficile est la cosmétologie. Et dans le cours de technologie, beaucoup de choses reviennent, car certaines choses sont communes aux divers appareils électriques.
Attends l'avis des filles, mais je ne pense pas que ce soit le cours le plus difficile. Et les vidéos de démonstration aident beaucoup pour l'apprentissage de ce cours.

mila75 Pour ma part cette matiere est agréable a apprendre et assez facile.C'est vrai qu'il faut pas trop regardé les pages car il y a beaucoup de photos et schémas.
Pour moi la plus compliqué en ce moment c'est la bio,j'espere que sa ira mieux par la suite...
Voila,bon courage

Bonjour les filles,
J'espere que vous aller toutes bien.
Ce weekend, je ferais partir d'autres vidéos donc n'oubliez pas de les télécharger rapidement. Je n'ai recu aucun devoir pour l'instant, mais si l'une d'entre vous en envoie, je le corrigerais cet aprés-midi ou ce soir tard.
Je vous souhaite une bonne journée.

mila75 coucou c normal il y a beaucoup d'appareil aussi mais le cours est très bien fait très clair

9a sera encore dur de réviser pour aujourd'hui je pense que c'est foutu pour cette semaine avec mon fils encore malade sous médoc. Mais bon j'ai 1 soin du visage prévu chez quelqu'un pour m'entrainer avec le lucas et maquillage pour dans 1semaine et demi, j'ai hâte !
Il faut vraiment que j'arrive à retenir les manoeuvres de modelage, comment s'entrainer quand on a personne sous la main ? une fausse tête, une peluche ? lol

Coucou Liza91 c'est bien que tu ai commencé la pratique, pourquoi ne demandes tu pas à de la famille, ta mère par exemple ou belles soeurs...

Oui je fais sur ma mère et sur mon mari mais en ce moment personne de disponible, et surtout la ça sera une copine test puisque je vais aller chez elle avec table de massage et matériel, je verrais si ça se passe bien comme ça de faire "à domicile".

Au fait j'ai cru voir qu'il y avait du nouveau pour le statut d'auto-entrepreneur et que c'était une mauvaise nouvelle :(

c'est la meilleur façon d'apprendre en plus ça fait professionnelle avec la table et tout le matériel! J'ai hâte de commencer les épilations à la cire mais sur moi j'ai peur car je fais pas d'habitude à la cire je vais mourir lool

Ah oui lol les premières fois c est sur ça fait pas du bien, si ça peut te rassurer ça me fait plus grand chose sur les jambes et pas de pb pour les aisselles. C'est important de s'entrainer sur soi même pour bien prendre le temps de tester le produits sans te stresser, voir comment ça fonctionne etc...et puis savoir ce que ressentiront tes clientes :p

Pour l'auto entrepreneur justement je sais pas je n'ai pas trouvé de détail mais j'ai vu que certains allaient même devoir arreter je crois qu'ils augmentent les charges un trucs comme ça

Ben si c'est le cas c'est bien dommage pour les futurs auto -entrepreneurs mais bon faut vérifier l'info pour être sur. Les premières épilations je ferai sur moi comme tu dis mieux vaut d'abord se familiariser avec le produit avant de faire sur quelqu'un au risque de faire mal à la personne.

Retour