Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou les filles!
Est ce que l'une d'entre vous à déjà reçu le dossier de confirmation d'inscription de son académie? Apparemment Silou l'a eu il y a quelques jours.
Merci
Bonne journée.

hello, je viens de rentrer de chez le médecin pour mon 'aptitude à la pratique du CAP ' ! je suis APTE :D, je vais pouvoir envoyer le dossier à l'académie demain.
mon médecin m'a dit qu'il fallait que je me fasse vacciner pour l'hépatite B. martine....!! est ce vraiment utile ? je sais que c'est obligatoire dans les hôpitaux, pour médecins et infirmières mais comme il y a polémique je n'ai pas encore dit oui. en plus dans le dossier il ne le précise pas.
sinon j'ai fait un devoir de techno que je vais te scanner d'ici peu.
hier matin, j'ai fait une épil 1/2 jambe j'ai mis 45 mn (en papotant) et 5 bandes : ma cire était bien liquide mais je n'ai pas encore la technique pour étendre une superbe bande bien lisse du genou à la cheville... demain un nouveau modèle : j'espère m'améliorer

Silou a dit:
Merci pour le planning !
petite question : lors de l'examen, est ce nous qui choisissons la façon dont on va procéder (ex : soin visage, ensuite epil etc...) ou c'est imposé ? si c'est au choix, quel conseil peux tu nous donner pour un gain de temps (ex tjs commencer par X, ensuite Y... )

Chacune fais comme elle ceut rien n est imposer .. A toi de bien gerer ton tps

Bonjour Silou,

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de vaccination de l'hépatite B pour pouvoir passer le CAP. Tu es bien la premiere qui en parle ! En tout cas, c'est bien d'avoir pu faire ton épilation 1/2 jambes avec 5 bandes. Aujourd'hui en stage avec mon éleve, on a fait une épilation des avant-bras et on a utilisé 2 bandes (une par bras).

Dans le dossier d'Académie, pour celles qui le passent en candidate libre, il y a un papier rose à remplir par le médecin de famille intitulé 'attestation d'aptitude à subir les épreuves pratiques du domaine professionnel'
La vaccination n'est pas obligatoire pour passer le CAP mais recommandée pour exercer la profession. Mon médecin dit que la profession peut être un risque car coupure avec sang, utilisation du petit instrument coupant pouvant provoquer un saignement donc un risque pour la praticienne qui peut contracter l'hépatite B (il y a une recrudescence semble-t'il). donc pour se prémunir il me conseille de me faire vacciner. en plus la pharmacienne que j'ai vue ensuite m'a dit que dans 25% des cas d'hépatite, ça se transforme en cirrhose du foie : eh bé.... vive les spatules en carton alors!
Je ne vais pas me précipiter à m’inoculer un truc dangereux, faut déjà que J'AI LE CAP !!! on verra après car pour moi je n'ai pas l'intention de continuer les épil une fois l'examen obtenu
voilà les infos !
bonne journée à toutes

ok silou moi je n'ai reçu qu'un papier vert à renvoyer avec photocop de la carte d identité et des diplôme dispensant des matières générales :/

Lisa91 tu as de la chance ! alors car moi en plus du médecin je dois remplir une attestation de garantie en cas d'accident subi durant les épreuves pratiques ! on ne sait jamais si je me brûle ou je ne sais quoi encore !! il est même vivement conseillé de souscrire une assurance.

le métier d'esthéticienne est vraiment un métier à RISQUES , faut le savoir:D

Mais tu as reçu ça avec le papier vert pour confirmer l'inscription ? c est peut-être ton académie sinon. Mais oui c est sur qu'il y a + de risque de travailler derrière un bureau...quoi que a travailler derrière un ordi pendant des années j ai eu droit à torticoli a répétition, gros mal de dos et porter des lunettes alors bon....
Tu as raison on peut se bruler avec la cire, les appareils, être en contact avec du sang etc...c est pour ça que c'est si important les règles d'hygiène pendant l'examen et ne pas les oublier après...

D'ailleurs j'ai une question si qqun à de l'herpès àa la bouche il me semble que c est contagieux ? on peut qd même lui faire un soin du visage ou maquillage ou on doit absolument éviter tout contact et refuser le soin ?

Retour