Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

J'espere que tout le monde va bien.

Aime les fleurs, j'ai du soleil ici ! Mais cela change tantot c'est tout gris, tantot c'est le soleil lumineux. De toute maniere, je ne pense pas sortir car j'ai trop de travail.

steph09, bienvenue sur le forum. Au début de la formation (sous certaines conditions), chacune de mes éleves recoit une attestation d'inscription (qui permet d'acheter chez les fournisseurs professionnels et de bénéficier du tarif écoles pour certains d'entre eux). Une convention de stage est envoyé sur simple demande (elle pourra etre imprimée en autant d'exemplaires que nécessaire).

Sinon les cours sont envoyés uniquement par mail (ainsi que les devoirs et documents de conseils) et les vidéos sont envoyées par un site de transfert. C'est justement parce que je n'envois rien par la poste que je peux me permettre de pratiquer des tarifs aussi bas pour des cours de grande qualité.

Je préfere laisser mes éleves te répondre pour te dire si elles sont contentes ou pas. D'ailleurs tu peux déja lire les différents témoignages qui se trouvent sur ce post.

Que t'arrives-t-il Silou ? Ils t'ont fait quoi les adipocytes ? Tu es en train d'étudier l'hyperderme, ou tu n'es pas contente de tes propres adipocytes ? lol...

Bonnes révisions les filles annelaure, Cemi, Liza91, mila75, cindy11102, Seda, bichoucha971, titidou69, AlexiaS, juunes, et toutes les autres qui passent le CAP cette année.

MDR ! on est toutes contre les adipocytes...lol

merci Martine pour ces super video cest genial et tout particulierement la fiche diagnostic et la manucurie!! tip top!!!!
thank's a lot !!!! :)

:D des deux ma chère Watson ! mais c'est surtout contre le cours que je m'énerve. c'est pas facile d'enregistrer tout ça....ça me gonfle un peu l'épiderme, le derme, et toutes ces macrophagocytes qui au lieu de bouffer mes adipocytes me rongent les sangs :confused: !!!
par contre je viens de voir les vidéos, merci ! pour le lucas.... je n'avais pas utilisé l'éponge ...;) je le saurai pour la prochaine fois
ps : en ce qui concerne les cours de Martine, je ne me prononcerai que lorsque j'aurai eu mon papier !:rolleyes:

Hello à toutes,
Merci Martine ;)
Ça y est j'ai commencé la vente je vais mi mettre sérieusement tout les jours, je me suis fait un planning de révision et aujourd'hui je revois tout il ne me reste que la techno à finir. Et vous les filles vous avancez bien?
@steph09, Les cours de Martine sont top rien à dire, tu peux les prendre les yeux fermés!!

Bonjour les filles,

Je trouve que c'est bien calme ici. Est-ce que c'est parce que vous etes toutes bien occupées avec vos révisions ?

Pour ma part, je suis aussi super occupée avec la correction des différents dossiers de vente qui arrivent tous les jours.

Bon weekend.

Coucou tout le monde,

ja fais un break, ce n'est pas calme de mon côté, je fais la course pour rattraper mon retard et donc je pense cosmétologie, je dors cosmétologie..et je me demande ce qui restera dans mon cerveau pour le jour de l'examen :eek:.
Merci Martine pour tes nouvelles vidéos, elles sont en cors de téléchargement.

BIZ à tout le monde

Bonjour
je suis nouvelle sur le site je souhaite debuter mes cours pour le cap esthetique je n ai toujours pas choisit de centre par correspondance car je ne sais pas lequel choisir ....Chez martinebeauty avons nous des conventions de stages??? Etes vous toute contente de votre formation ???? Est ce que tous les cours sont recus que par internet ou y a t il des cours sur papiers ????Avez vous une carte etudiant et y a t il un magasin ou l on peut se fournir le materiel a prix interessant ???? Desole que de questions ......
Salut ! Aime les fleurs t'as très bien répondu et je suis d'ac avec elle, je passe mon cap cette année avec martine :)
pour la carte étudiant tu as un certificat de formation, moi je l'ai présentée chez n'importe quel grossiste et j'ai eu droit à chaque fois à la carte du magasin avec les tarifs professionnel.

Désolée je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, cette semaine je me concentre sur les cours et ma formation uv la semaine prochaine.
Bonne journée à vous toutes, bises

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Concernant les vidéos envoyées hier, il faut bien penser a les télécharger dans les temps, car désormais je ne les renverrais plus si vous avez été négligentes et que vous avez oublié de les télécharger (trop de travail donc plus le temps de re-télécharger une nouvelle fois les vidéos). N'oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables car certaines m'ont dit qu'elles atterrissaient ici.

Silou, en biologie la moitié des points grosso mode concerne le systeme tégumentaire donc j'espere que tu vas te réconcilier avec l'épiderme, le derme, l'hypoderme, le poil, les glandes sudoripares et sébacées... (la 4eme partie du cours est la plus importante car il est impossible de ne pas avoir de question sur cette partie).

Cemi, je trouve que tu bosses bien. Tu as fini le programme de technologie et de techniques esthétiques, et en ce moment tu es en plein dans la cosmétologie donc tu n'es pas vraiment en retard. Ne négliges pas la biologie car c'est important pour le CAP.

Liza91, c'est quelle date ta formation UV ? Tu vas sur Paris pour la faire ? Il n'est pas nécessaire d'étudier quoi que ce soit pour cela car si tu écoutes bien, tu auras tous les éléments pour répondre au QCM.

Bonjour !

Merci martine pour les nouvelles vidéos, je vais les regarder bientôt. Non je vais la passer à versailles lundi 25. La personne a bien insisté sur le fait que je doive réviser la mélanogénèse et les cancers cutanés donc ça m'a un peu stressée je vais réviser un peu qd même pour être sure.

Bonjour !

Merci martine pour les nouvelles vidéos, je vais les regarder bientôt. Non je vais la passer à versailles lundi 25. La personne a bien insisté sur le fait que je doive réviser la mélanogénèse et les cancers cutanés donc ça m'a un peu stressée je vais réviser un peu qd même pour être sure.
coucou

c'est bizarre car tu paies pour avoir une formation donc si les formateurs font leur travail tu n'as pas à reviser quoique ce soit avant!
la journée doit suffir!
au debut de la formation la prof à fait un tour pour voir le niveau de chacune et elle a fait son cours en fonction

ah bon mais j'ai l impression que ça se passe différemment partout. Certaines ont même eu droit à leur note pendant le QCM dans d autres écoles.
Et la elle m a dit que je devais pas rater qu il faut vraiment que je révise beaucoup car j aurai pas le temps de la repasser etc.​

ah bon mais j'ai l impression que ça se passe différemment partout. Certaines ont même eu droit à leur note pendant le QCM dans d autres écoles.
Et la elle m a dit que je devais pas rater qu il faut vraiment que je révise beaucoup car j aurai pas le temps de la repasser etc.

elle n'est peut etre pas sure d'etre une bonne pedagogue...
il n'y a aucune raison de rater si tu ecoutes bien...la preuve MEME moi j'ai reussi! lol

ah bon mais j'ai l impression que ça se passe différemment partout. Certaines ont même eu droit à leur note pendant le QCM dans d autres écoles.​
Et la elle m a dit que je devais pas rater qu il faut vraiment que je révise beaucoup car j aurai pas le temps de la repasser etc.​
Coucou tout le monde !

Je suis d'accord avec toi ; moi aussi j'ai l'impression que c'est différent d'une école à l'autre pour le certificat UV. C'est d'ailleurs étrange pour une attestation qui est obligatoire !
Ne t'inquiète pas trop car tu retiens les choses super bien. Et puis, même si tu ratais, y'a une école à Paris qui fait une formation le 29 mars...

Avez-vous reçu vos dates pour la pratique ?

Bonne soirée.

Liza91, dommage que tu ne fasses pas ta formation UV sur Paris, car le lundi 25 mars, je serais sur Paris toute la journée. Le soir je prends l'eurostar de 20h01. On aurait pu se renconter ! Bonnes révisions.

Bonjour tout le monde !

martinebeauty, j'ai un soucis de vocabulaire concernant les modelages :
j'ai fait des recherches de vocabulaire et voilà ce que je trouve :

- peau atone : manque de force, manque de tonus/tonicité, manque de vitalité, maque d'élasticité.
- peau relâchée : qui a perdu de sa force, de sa vigueur, diminution de la tonicité, diminution de l'élasticité.
Je n'arrive pas à faire la différence pour les 2 types de peaux.

- empâtement : épaississement diffus du tissu sous-cutané (bouffissure), qui possède des amas adipeux au niveau de l’ovale.
- hyperémie : congestion locale due à une cause physique ou chimique.
Là non plus je n'arrive pas à faire la différence entre les deux.

Peut-être qu'avec ton explication, je comprendrais mieux.

Merci.

bonne journée à toutes.

Retour