pour les filles de Moselle (s'il y en a ...)

tu avais cours lesquels jours alors?et les stages tu faisais quand?
J'avais cours tous les samedis ,petit groupe donc cours sympas ,elle nous avait prévenu en début de formation que l'on est inscrite en candidats libre,de ce fait on est pas obligé de faire des stages,mais elle nous a conseillé d'en faire pour voir comment cela ce passait en institut ,et comme elle est aussi grossiste ,elle nous a placée chez ces clientes ,trop top elle c'est occupé de tout...

et combien tu as payé alors?
et bien ma facture c'est 2860€ pour la formation et 500 pour le matériel ,la 1er année tu devais payer cash,mais maintenant j'ai appris que tu peux payer en 10 fois, et cela revient à 5€ l'heure ,avant je m'était renseigné pour de cours par correspondance et c'est le même prix sans la pratique...

ca me parait peu avec un jour par semaine de cours...tu fais que de la pratique du coup le samedi?
au début j'avais peur ,mais en fait c un nouveau concept kil on mis en place,on écrit pas pd des heures et on a largement de voir tout le programme théorique et pratique ,tu te rend compte on avait fini le programme fin février et tous les autres cours on a fait que des révisions ,on a fait une compétition(cap blanc) avec des élèves de ISFEC que la responsable avait invitée,et ben les filles ont signé pour un bac pro kan elles ont vu notre niveau ,du coup je dois te dire ke ca ma rassuré
mais fo bosser à la maison et pour moi ct dure avec mon boulot ,mais g réussi !!

c'est qd même un somme, et je veux pas regretter..au vue des échos....je suis perdue
je te comprend ,moi je l'ai vécu ,les échos c des gens ki n'ont pas fait les cours chez eux ....
par contre vous aurez plus de chance car il agrandisse
je vais demander aux filles qui on fait les cours avec moi de poster leur expérience
ça t'aidera peut être

c'est pas trop dur avec qu'un seul jour?
j'ai au départ un cap vente donc g pas eu besoin de passer les matières générales.g pas l'impression d'avoir plus bosser mon cap esthétique que celui vente ,mais de toute façon fo bosser,
j'avais des problèmes en cosméto ,et elle m'a pris a part pour soutien

tu continues avec le bac pro du coup?on peut le faire sur 10mois, j'ai vu sur son fb.Moi j'ai un bac S (qui a plus de dix ans) je serai plus tentée par un bac pro mais je sais pas si je peux sans faire d'abords le cap...

"E comme Escroquerie", connaissant le personnage, je vous conseille simplement d'aller vers une véritable école.. et non une "grossiste" touche à tout, peu scrupuleuse et certainement pas très sérieuse.. Un CAP est un diplôme, et un diplôme, je le pense, doit être remis par un organisme compétant, et je ne pense pas qu'un magasin de ce genre le soit. A bonne entendeur/entendeuse..

Bonjour Madame qui"souhaite être anonyme"me voilà ,formatrice depuis toujours ,coach pour les entreprises, j'ai décidé de mettre toute mon expérience au profit de ces jeunes qui en sortant des écoles sont encore au chômage ...."touche à tout" ,magnifique touche à tout dans l’esthétique,mettre toute mes compétences aux profits de ces jeunes ,et professionnels....vous avez raison.
Nos formations ciblent d'avantage sur le besoin des entreprises et non sur le basique des écoles....
autre information pour vous madame.... pouvoir former un numéro m'a été attribué:
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 41.57.03176.57 auprès du préfet de région de Lorraine. a bon entendeur...

Cependant une plainte va être déposée pour diffamation pour que vous ne soyez plus "ANONYME".. par contre je peux vous faire une formation ,sur la franchise l’honnêteté et le professionnalisme....

au début j'avais peur ,mais en fait c un nouveau concept kil on mis en place,on écrit pas pd des heures et on a largement de voir tout le programme théorique et pratique ,tu te rend compte on avait fini le programme fin février et tous les autres cours on a fait que des révisions ,on a fait une compétition(cap blanc) avec des élèves de ISFEC que la responsable avait invitée,et ben les filles ont signé pour un bac pro kan elles ont vu notre niveau ,du coup je dois te dire ke ca ma rassuré
mais fo bosser à la maison et pour moi ct dure avec mon boulot ,mais g réussi !!

Bonsoir à toutes,

Je suis Nathalie CHERY - Directrice générale des écoles ISFEC.
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur les forums qui sont des espaces de libre expression pour des élèves et/ou futures élèves d'écoles d'esthétique ou de coiffure, mais devant les propos mensongers et diffamants que je lis ici, je suis dans l'obligation pour le bien de tous de rétablir certaines vérités.
ISFEC est une école technique privée (3 en fait : Metz, Thionville, Sarreguemines et un centre de Conseil en Image et de maquillage à Luxembourg), je dis bien école et non pas centre de formation, ce qui est une différence importante car une école technique privée est habilitée à préparer et présenter ses élèves en son nom, et donc en toute responsabilité aux différents examens d'état. D'autre part les professeurs ont obligatoirement des autorisations d'enseigner officielles, ce qui est l'assurance de formations de qualité et conformes aux exigences des référentiels des différents diplômes préparés.
Enfin, une école comme la notre prépare à un diplôme mais surtout à un métier, et un métier aussi beau et exigeant que celui de l'esthétique ça se prépare au minimum en un an à raison de 4 jours de cours par semaine et 12 semaines de stages (règlement d'examen). Soyons sérieux, nous parlons d'une vraie formation professionnelle, pas de bachotage juste pour passer le CAP.

Mais le plus grave est l'amalgame qui est fait entre nous et une structure comme "e comme esthétique". Comment "Mistimilou" peut se permettre de citer ISFEC et une soi-disant compétition entre nos élèves et celles de ce centre ? Comment peut-on faire croire à toutes les personnes de ce forum que le CAP esthétique est facile et que le programme est bouclé en quelques mois (quelques jours...?) de formation et ce en ayant un niveau supérieur à celui de nos élèves qui travaillent sérieusement pendant des mois afin de réussir à devenir des professionnelles accomplies et diplômées ?

Si je suis intervenue aujourd'hui c'est parce que tout ceci nuit gravement non pas à notre école, mais à vous toutes à qui certaines personnes veulent faire croire tout et n'importe quoi. Il en va de votre avenir...

Je reste évidemment à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions et inquiétudes.

Nathalie CHERY
03 87 76 25 86

Retour