pour les mamans allaitantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melifairy
  • Date de début Date de début
M

melifairy

Guest
ou a celles qui souhaitent allaiter
etant donner qu'il y beaucoup d'heureuses nouvelles ou futurs mamans sur notre forum, j'ouvre ce post afin de partager avec vous mon experience concernant l'allaitement.
je sais que ca peut etre une periode de doute et de remise en questions c'est pourquoi je propose a celles qui le souhaitent apporter conseil et soutien
j'ai moi meme allaiter mon poussin durant 7 mois et au debut je partait totallement a la derive! avec le recul ca me fait sourire et ca reste la plus belle experience de ma vie!!!
alors pour qu'il ne reste plus que le plaisir de la decouverte de la maternité n'hesitez pas et confiez vous !!!

Re : pour les mamans allaitantes

moi aussi j'ai allaité mon ptit loulou seulement pendant 3 mois car en faite on ne m'a pas trop éclairé dessus.
franchement les filles c'est une super expérience et ça vous permet d'être encore plus proche de votre ptit bout

moi j'ai allaiter 9mois et je n'avais que 19ans lol... c'est super et pour moi c'était une évidence je devais allaiter !!!! Il y a beaucoup de préjuger sur l'allaitement qui sont faux;;; Et il est bien dommage de "dénigrerer" la chose la plus naturelle au monde !

moi aussi j'ai allaité mon ptit loulou seulement pendant 3 mois car en faite on ne m'a pas trop éclairé dessus.
franchement les filles c'est une super expérience et ça vous permet d'être encore plus proche de votre ptit bout
oui c'est bien dommage que n'aie pu le faire que 3mois je supose que tu as du reprendre la travail... c'est une vraie déchirure je n'ai pas eu ce dilemme... je plaint toute les maman qui ont du le subir... Moi surement pour mon deuxième ce seras la cas

Moi aussi j'ai allaité mes 3 enfants. Le plus dur a été pour mon petit dernier, il a été en néo nat (souffrance foetale pendant l'accouchement du à un triple cordon autour du cou), le départ à été difficile à cause de la séparation mais quel joie de pouvoir le nourrir. Pour mes 3 enfants c'était mon moment préfèré et le plus grand des privilèges.

Bisous

bonjour alors moi je désire allaiter mais étant a mon compte je ne vais pouvoir m arrêter que 1 mois après l accouchement croyez vous que sa en vaut la peine que je commence ?

allaiter ne serait ce qu 'un mois est toujours benefique car on transmet notre immunité et nos anti corps au bebe
un mois est toujours mieux que rien!!!
et puis rien ne t'empeche de pratiquer le biberon et l'allaitement!
le soir, on rentrant du travail ton petit bout sera ravie de se retrouver dans les bras de sa maman pour une tetée calin!
et puis la nuit,pas besoin de se lever pour preparer des biberons!
tu peux aussi tirer ton lait...

oui melifairy a raison, tout allaitement est bon a prendre ne serait ce qu'un mois! et puis tu peux toujours tirer ton lait comme ca même si tu ne l'allaite pas directement ton bébé n'aura que ton lais!
moi j'ai allaité ma puce pendant 11 mois et malheureusement j'ai du arrêter car c'est elle qui voulait passer a autre chose!!!
mais ca reste l'un des moments les plus merveilleux d'une vie de maman!!!

Super idée de poste , j'ai allaité mes trois enfants et c'est vraiment formidable, Lachipie si tu souhaites allaiter ton bébé fonce, tu peux tirer ton lait pour que ton bébé aie ton lait pendant ton absence et l'allaiter le matin et le soir de plus çà entretiendra ta lactation et te permettra d'assurer toutes les tetées du week-end et pour toi çà sera moins difficile de reprendre le travail. Car reprendre le travail et sevrer ton bébé en même temps bonjour le bb blues

Retour