Pour les réunionnaises qui doivent passer le cap esthétique

Re : Pour les réunionnaises qui doivent passer le cap esthétique

Salut les filles j'ai reçu ma convocation ainsi que la liste du matériel. Concernant cette liste je vois qu'on ne nous demande pas de masque gel pour le soin du visage mais des gazes et pour le maquillage pas de teinture pour cils mais on nous transmets la fiche touche d'essai de coloration à quoi sert cette fiche doit on la rempli et faire l'essai et renvoyer la fiche ? On ne nous demande pas aussi les ampoules acqueuses et huileuses. D'autre part pour les spatules pour épilation maillot et aisselles on m'a dit qu'on pouvait prendre celles qui sont jetables qu'en pensez vous? J'attends vos réponses

Je vous en supplie répondez moi

Alors les filles vous passez quand votre épreuve de pratique ? Et comment ça c'est passé les autres épreuves ? Pour moi bof bof on verra les résultats c'est prévu pour quelle date à la Réunion?

Bonjour les filles je suis de l'ile la réunion et je souhaite aussi passer un cap esthétique en candidat libre! je ne sais pas trop comment m 'y prendre!!!!! j'ai eu aussi le référentiel, mais c'est complexe! lol zavez des conseils? j'ai juste niveau bac mais pas le bac, je dois passer les matières générales aussi?
merci bizzzzzzzzzzzz

Salut
Sans le bac ou cap ou bep ou bac pro on passe toutes les matières, renseignes toi auprès du rectorat. Moi j'ai eu que les matières pro à passer puis que j'ai un bac + 2. Si tu veux des renseignements concernant la partie pro n'hésite pas ?

salut
je prend note du post

je pense passé mon CAP plutot en 2011 car pour 2010 je trouve que c'est un peut cour pour les stagees vu que je compte le passé sans aucun organisme....beaucoup trop cher a mon gout...

je laisse un lien du fofo qui pourrais aidé les fille qui le passe l'anné prochaine

http://forum.manucure.info/cap-esth...p-esthetique-en-candidat-libre-modalites.html

voilà

encore une petite question,

si vous connaissé des institut qui accepte les stagiaires se serais simpas de faire profité les copines..... lol

Merci encore

slt a toutes!!rectification pour les inscriptions elles comment le 05/11/2009 j'ai eu l'info ce matin! regardez mon post! Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/156986-conseils-et-orientation-pour-faire-un-cap-esthethique-chez-educatel-4.html#post1971586}

salut je viens d'avoir le rectorat pour les 12 semaine c'est obligatoire sauf si on a déjà une expériance d'au moins six mois dans le domaine il faut pour ça demandé une dérogation a l'inspecteur.....

mais c'est pas gagné ...

j'ai une petite question car le dame que j'ai eu au tel n'a pas su me répondre... 12 semaine ça correspond à combien de jour car comme je travail je pourrais pas les faire d'afilé.....

je suis comme toi, je travaille aussi , a temps complet! comment faire pour bosser.... :10-sad:t'as deja commencé toi? et pour la convention comment faut se démener? faut déja trouver un institut en :rolleyes:+....

salut les filles!!!!!!!!
pouvez vous me dire les dates pour les stages svp?
EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SELON MON TEMPS LIBRE?
MERCI

je suis comme toi, je travaille aussi , a temps complet! comment faire pour bosser.... :10-sad:t'as deja commencé toi? et pour la convention comment faut se démener? faut déja trouver un institut en :rolleyes:+....

non j'ai pas encore commencé..... lol .... car avec mon boulot je ne pourrais pas avent l'anné prochaine vers fin janvier car la fin de l'année au boulot c'est là qu'on as le plus de travail.... donc c'est pas gagné non plus pour moi....

pour la convention je sais pas trop... je compte voir sur internet s'il n'en font pas de toute faite déjà....

j'ai commencé a chercher les stage mais jusqu'a présent toujours des retour négatif....

mais je me décourage pas je compte prendre des congès pour le stage...

salut les filles!!!!!!!!
pouvez vous me dire les dates pour les stages svp?
EST CE POSSIBLE DE LE FAIRE SELON MON TEMPS LIBRE?
MERCI

si tu es en candidat libre c'est a toi de t'organisé pour les date de stage et t'arrangé avec la salon .... 12 semaine obligatoire.....

dites les filles! pour les conventions il en faut de spéciales cap esthétique? on doit les faire nous meme? j'ai la convention "prothésiste" ongulaire de chez karis.... ça peut servir:8-confused:??????merci d'avance!

oui il en faut des spéciales et c'est pas toi qui les fait c'est l'organisme de formation qui te le donne.je ne sais pas comment ça se passe pour les candidates libres.

non j'ai pas encore commencé..... lol .... car avec mon boulot je ne pourrais pas avent l'anné prochaine vers fin janvier car la fin de l'année au boulot c'est là qu'on as le plus de travail.... donc c'est pas gagné non plus pour moi....

pour la convention je sais pas trop... je compte voir sur internet s'il n'en font pas de toute faite déjà....

j'ai commencé a chercher les stage mais jusqu'a présent toujours des retour négatif....

mais je me décourage pas je compte prendre des congès pour le stage...

Est-ce que tu t'es déplacée directement dans les salons? J'ai remarqué que souvent les filles qui ne trouvaient pas avaient envoyé leurs CV par courrier.

Si vous pouvez, déplacez vous directement dans les instituts dans ce cas là ils ne regardent parfois même pas vos CV, et au moins vous avez une réponse tout de suite ou presque :happy:

Est-ce que tu t'es déplacée directement dans les salons? J'ai remarqué que souvent les filles qui ne trouvaient pas avaient envoyé leurs CV par courrier.

Si vous pouvez, déplacez vous directement dans les instituts dans ce cas là ils ne regardent parfois même pas vos CV, et au moins vous avez une réponse tout de suite ou presque :happy:

si je me déplace dans le salon... en fait j'ai fait les salon de mon quartier .... 5 en tout.... et non il veule pas de stagiaire...:mur:

Retour