pour m installer a mon compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moog
  • Date de début Date de début
Re : pour m installer a mon compte

je te conseille d'aller de prendre contact avec la chambre des métiers près de chez toi. Ils te donnerons un tas de conseils. Le parcours n'est pas facile pour s'installer mais une fois que tu travaille pour toi, c'est le pied !!!!
As tu de l'expérience?
Bon courage
Nath

tu peux egalement consulter le site www.apce.fr et tu verra plein de conseil pour te mettre a ton compte,...
mais qd tu te renseignera faudra par la suite que tu etablisse un projet bien structuré explicant dans un premier temps ton idee avec toutes les prestations que tu veux faire, tu peux meme travailler sur tes tarifs. et ensuite il y a ENORMEMENT de paperasse, on t'aide a faire un previsionnel, mais tout cela te sera expliqué a la chambre des metiers, si tu est au chomage parles en a un conseiller anpe il te rapprochera de l' organisme adequate pour ton projet...bn courage

tu peux egalement consulter le site www.apce.fr et tu verra plein de conseil pour te mettre a ton compte,...
mais qd tu te renseignera faudra par la suite que tu etablisse un projet bien structuré explicant dans un premier temps ton idee avec toutes les prestations que tu veux faire, tu peux meme travailler sur tes tarifs. et ensuite il y a ENORMEMENT de paperasse, on t'aide a faire un previsionnel, mais tout cela te sera expliqué a la chambre des metiers, si tu est au chomage parles en a un conseiller anpe il te rapprochera de l' organisme adequate pour ton projet...bn courage
coucou,
voilà Génie t'a tout dit,
ou si tu as des questions précises , n'hésites pas, à bientôt

J'aimerais avoir des avis. je m'installe esthéticienne à domicile, et je souhaiterais faire un petit emprunt. Est ce que vous me conseillez d'ouvrir un compte pro ou d'ouvrir un compte perso (mais dans ce cas comment faire passer mon prêt?). Je sais qu'en entrprise individuelle on n'est pas obligé d'ouvrir un compte pro, c pour ca que je me pose la question

Retour