pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

Ce n est qu un fœtus à ce stade là et surement pas un bébé

voila kiloudi pour un bebe de 22 semaines

Le développement du bébé
Le bébé prend du poids durant cette période. Il pèse approximativement 430 à 450 g et mesure du haut du crâne jusqu’aux fesses à peu près 27 cm. Il ressemble à un nouveau-né à ce stade, la seule différence est qu’il est plus mince et a beaucoup de graisse de bébé. Bien qu’il ait gagné du poids régulièrement, la peau a encore une apparence ridée. Le corps du bébé connaît une croissance et un développement continuels. Tous les organes du corps du bébé se développent à un rythme rapide. Le foie du bébé a commencé sa production d’enzymes variés qui sont nécessaires pour briser la bilirubine. Celle-ci est produite du fait de la dissolution des globules rouges. Les globules rouges fœtaux ont une durée de vie plus courte , donc il y a plus de production de bilirubines dans un fœtus. La bilirubine du sang fœtal va au placenta et passera ensuite dans le sang maternel. Le foie de la mère se débarrasse de la bilirubine fœtale. Le pancréas du bébé se développe et augmente à un rythme régulier.
Le bébé a des lèvres dessinées et des yeux au stade de la 22e semaine de grossesse. L’iris ou la partie colorée de l’œil n’a toujours pas de pigment. Les paupières et les sourcils sont bien formés. Les bourgeons de dents sont formées et on peut les voir sous la ligne des gencives. À ce stade de la 22e semaine de grossesse, le cerveau du bébé se développe très rapidement. Les systèmes sensoriels du bébé sont aussi très rapidement développés durant cette période. Le cerveau est composé d’un bon réseau de neurones, et le bébé apprend le sens du toucher. Il peut commencer à explorer son visage en caressant et en commençant à bouger ses jambes et ses bras pour toucher et sentir. Dans le cas d’un fœtus femelle, les ovaires et les ovules se sont bien développées. L’utérus du fœtus femelle est maintenant complètement formé.

Ce n est qu un fœtus à ce stade là et surement pas un bébé

kilou du moment que le coeur bats c est un bb !!!faut pas non plus se dire que tant qu il est dans le ventre cela n est pas une personne....
apres je comprends que certaines ne voient pas cela comme un enfant mais n empeche cela en est un , et c est a cause de cela que les anti ivg militent tant.....seulement cest militant là, comment reagiraient elles si on leur impose l enfant d un viol ou d un inceste?comment reagiraient elles si on leur annonce que le bb n est pas viable, ou quil sera handicapé?que leur grossesse pourrait les tuer?que la maman est atteinte du sida?
ou que cela peut gacher lavenir de leur fille si c est une mineure??

C'est sur qu'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS JUGER

J'ai avorter deux fois en 4 ans , les deux fois sous pillules, aujourd'hui j'ai adorable petite filles que j'adore,
Quand j'entend des filles dire qu'il est inconcevable d'oublier la pillule, il y a des moyens de contraceptions, je leur souhaite pas d'oublier a leur tour mais juste de murir un peu....

Pour moi ce n'est pas un ACTE CRIMEL d'avorter, on est pas des meurtiere, ni des HItler...

Ya des personnes qui peuvent pas avoir d'enfants c'est sur, mais c'est pas que tout le monde va arreter d'avorter que auront des enfants....

Je suis choquer de certaines mentaliter, c'est une sorte de discrimination, cachée mais ça en est une ...

merci kiloudi

J ai eu bcp de problème de contraception et rien de ce que j ai essayé me protégeait, j ai donc avorté malheureusement plusieurs fois et comme j avais également des problèmes de règles (3 semaine par mois) j ai du avorté une fois à un stade assez avancé de la grossesse.

Par contre je n ai jamais mal vécu l avortement car pour moi ce n était pas encore des bébés mais bien un fœtus.

Une amie est enceinte de 5 mois et il à peut être la mucoviscidose si les tests le confirme je lui conseillerai d avorter par un accouchement thérapeutique

J'ai avorter deux fois en 4 ans , les deux fois sous pillules, aujourd'hui j'ai deux adorables petites filles que j'adore,
Quand j'entend des filles dire qu'il est inconcevable d'oublier la pillule, il y a des moyens de contraceptions, je leur souhaite pas d'oublier a leur tour mais juste de murir un peu....

Pour moi ce n'est pas un ACTE CRIMEL d'avorter, on est pas des meurtiere, ni des HItler...

Ya des personnes qui peuvent pas avoir d'enfants c'est sur, mais c'est pas que tout le monde va arreter d'avorter qu'elles pouront en avoir....

Je suis choquée de certaines mentalités, c'est une sorte de discrimination, cachée mais ça en est une ...

Le développement du bébé
Le bébé prend du poids durant cette période. Il pèse approximativement 430 à 450 g et mesure du haut du crâne jusqu’aux fesses à peu près 27 cm. Il ressemble à un nouveau-né à ce stade, la seule différence est qu’il est plus mince et a beaucoup de graisse de bébé. Bien qu’il ait gagné du poids régulièrement, la peau a encore une apparence ridée. Le corps du bébé connaît une croissance et un développement continuels. Tous les organes du corps du bébé se développent à un rythme rapide. Le foie du bébé a commencé sa production d’enzymes variés qui sont nécessaires pour briser la bilirubine. Celle-ci est produite du fait de la dissolution des globules rouges. Les globules rouges fœtaux ont une durée de vie plus courte , donc il y a plus de production de bilirubines dans un fœtus. La bilirubine du sang fœtal va au placenta et passera ensuite dans le sang maternel. Le foie de la mère se débarrasse de la bilirubine fœtale. Le pancréas du bébé se développe et augmente à un rythme régulier.
Le bébé a des lèvres dessinées et des yeux au stade de la 22e semaine de grossesse. L’iris ou la partie colorée de l’œil n’a toujours pas de pigment. Les paupières et les sourcils sont bien formés. Les bourgeons de dents sont formées et on peut les voir sous la ligne des gencives. À ce stade de la 22e semaine de grossesse, le cerveau du bébé se développe très rapidement. Les systèmes sensoriels du bébé sont aussi très rapidement développés durant cette période. Le cerveau est composé d’un bon réseau de neurones, et le bébé apprend le sens du toucher. Il peut commencer à explorer son visage en caressant et en commençant à bouger ses jambes et ses bras pour toucher et sentir. Dans le cas d’un fœtus femelle, les ovaires et les ovules se sont bien développées. L’utérus du fœtus femelle est maintenant complètement formé.

wawwww que dieu m en garde 22 semaine c'est vachement tardddd pour un bébé tout inocent qui se fait soufflé j n ai des frissons ma louteloute merci d en informé c'est genial bravooooo a ma louteloute JEPRECISE mdr

je vous lit la toute est je suis stupefaite attention ni en mal ni en bien mais on ne se rend pas compte c'est claire

je reste contre car la medecine avance beaucoup il y a toujours de l espoir moi j ai un neveux trisomique il est genial cours rie vie quoi lolll

J'ai avorter deux fois en 4 ans , les deux fois sous pillules, aujourd'hui j'ai deux adorables petites filles que j'adore,

Ya des personnes qui peuvent pas avoir d'enfants c'est sur, mais c'est pas que tout le monde va arreter d'avorter qu'elles pouront en avoir....

Je suis choquée de certaines mentalités, c'est une sorte de discrimination, cachée mais ça en est une ...

pour toi ce n'est pas un acte criminel pour toi pour d'autres si
c'est pas vraiment le sujet du post, certaines peuvent etre choquées de voir qu'on est pour l'avortement

on est là pour donner son avis perso ou autre pas pour juger ni critiquer, chacune est libre de son avis, chacune est libre de se faire avorter ou non suivant sa situation, on est pas a la place de celles qui le font ou ne le font pas

Pour ma part je suis pour. Je pense que chacun(e) à son libre arbrite et agit n son âme et conscience.
Comme la dit Lanini, l'avortement n'est pas un moyen de contraception mais une issue à une situation (souvent pas forcement voulu) car aujourd'hui nous sommes suffisament informé(e) même si les "accidents" peuvent arriver.
J'ai une amie qui est tellement féconde que malgrés deux grossesses (à terme) et tous les moyens de contraceptions (stérilet, pillule, implant) à eu 4 grossesses non désirée donc avortement depuis elle s'est faite ligaturée les trompes.

Autre cas j'ai vu beaucoup parlé d'avotement suite à un "accident" ce n'est malheureusement pas le seul cas, les avortements thérapeutiques (qui j'ai l'impression sont de plus en plus nombreux), une de mes cliente à été obligée d'avorter à 6 mois et 10 jours de grossesse car le foetus n'avait que la moitié du cerveau formé. Qu'auriez vous fait vous même si vous saviez ça???

Après on remet en mon sens trop souvent la faute des jeune filles dans le cas des grossesses non désirées (oubli de pillule, non port du préservatif...) mais pour en arriver à cette situation, il faut être deux donc les hommes sont aussi fautifs.

Le développement du bébé

Ben non je parlais de 4 semaines moi :/ et puis à 4 semaines c est meme pas un fœtus comme j ai dit mais un embryon lol

de nos jours il y a des multitudes de moyens de contraceptions disponibles , apres y a des gens comme moi qui malheureusement n en supporte aucun .....
pour les femmes qui font lamethode du retrait avant le coit masculin sachez que vous n etes pas alabri car au cours du rapport du liquide seminal s ecoule sous lexitation et une gouute suffit et paffff !!! ma derniere fille est née comme cela et on m a empeché d avorter a l hosto on m a imposé cette grossesse sans se demander si ma santé n etait pas en jeu , si j avais de koi le nourrir ....quand j ai voulu avorter d elisa , mon gygy n etait pas la ct un connard de remplacant qui a magouiller les dates , et qui le jour de l ivg car gt tres malade , on a pas pu m endormir entierement et on sauté sur loccas pour mimposer cette grossesse, alors qu on aurait pu me le faire sous rachis lombaire!resultat g vecu une tres mauvaise grossesse, ma fille est née avec deux semaines de retard cra kan j aurais du accoucher ils ont tt stoppé pour se couvrir , elle est née en souffrance a failli mourrir ..tout ca pour quoi? car ct des enfoiré qui etaient contre livg et qu ils ont preferer prendre le risque de nous faire crever toutes les deux !!!
du coup pour l ivg medicamenteuse subit j ai preferé aller dans le privé et la horreur le gygy m a traité comme une merde , et quand j ai dis ke mon epoux aller faire une vasectomie , il ma dit que cela m empecherais aps de tomber enceinte ( style je me fais sauter ailleurs)j etais deja mal car ce bb la je le voulais , javais deja decider de son prenom et cela a eté une grosse douleur que j ai vecu comme un acte barbare ,avec le recul je sais que g pris la bonne decision mais j ai tjrs tres mal donc quand je vois certains commentaire je bondis

kilou du moment que le coeur bats c est un bb !!!faut pas non plus se dire que tant qu il est dans le ventre cela n est pas une personne....
apres je comprends que certaines ne voient pas cela comme un enfant mais n empeche cela en est un , et c est a cause de cela que les anti ivg militent tant.....seulement cest militant là, comment reagiraient elles si on leur impose l enfant d un viol ou d un inceste?comment reagiraient elles si on leur annonce que le bb n est pas viable, ou quil sera handicapé?que leur grossesse pourrait les tuer?que la maman est atteinte du sida?
ou que cela peut gacher lavenir de leur fille si c est une mineure??

Je suis désolée mais pour moi tant que le cerveau n est pas formé (et je parle pas du cerveau primitif hein) et ce n est qu un fœtus

je vous lit la toute est je suis stupefaite attention ni en mal ni en bien mais on ne se rend pas compte c'est claire

je reste contre car la medecine avance beaucoup il y a toujours de l espoir moi j ai un neveux trisomique il est genial cours rie vie quoi lolll

j aiaussiun cousin trisomique, et cela n est pas pour moi un handicap car ce sont des gosses geniaux ki ont de sacrées lecons de vie , je parle pour les handicap lourd , ou aussi mucoviscidose car donner naissance a un enfant sachant quil sera vegetatif ou kil va mourrir avant nous ca je ne pourrais pas c trop dur !!!!

wawwww que dieu m en garde 22 semaine c'est vachement tardddd pour un bébé tout inocent qui se fait soufflé j n ai des frissons ma louteloute merci d en informé c'est genial bravooooo a ma louteloute JEPRECISE mdr

L avortement peut se faire juqu au terme... Mais ca s appelle plus une IVG mais IMG et si on se rend compte que à la naissance qu il y a un problème il peut se produire un "accident".

Vous ne saviez pas tout ca?

Je suis désolée mais pour moi tant que le cerveau n est pas formé (et je parle pas du cerveau primitif hein) et ce n est qu un fœtus

sauf que le coeur se forme avant ......le coeur c est la vie....donc deso mais moi celles qui avorte a tout va grrrrrrrrrrrrrr....j en connais une quila fait 8 fois et la derniere fois elle attendait des jumeaux et a ose dire " je veux une foto car c est les premier jumeaux!!!putain mais moi ce genre de nana je les sterilise !!!car cela merite aps d etre mere par la suite

Pour ma part je suis pour. Je pense que chacun(e) à son libre arbrite et agit n son âme et conscience.
Comme la dit Lanini, l'avortement n'est pas un moyen de contraception mais une issue à une situation (souvent pas forcement voulu) car aujourd'hui nous sommes suffisament informé(e) même si les "accidents" peuvent arriver.
J'ai une amie qui est tellement féconde que malgrés deux grossesses (à terme) et tous les moyens de contraceptions (stérilet, pillule, implant) à eu 4 grossesses non désirée donc avortement depuis elle s'est faite ligaturée les trompes.

Autre cas j'ai vu beaucoup parlé d'avotement suite à un "accident" ce n'est malheureusement pas le seul cas, les avortements thérapeutiques (qui j'ai l'impression sont de plus en plus nombreux), une de mes cliente à été obligée d'avorter à 6 mois et 10 jours de grossesse car le foetus n'avait que la moitié du cerveau formé. Qu'auriez vous fait vous même si vous saviez ça???

Après on remet en mon sens trop souvent la faute des jeune filles dans le cas des grossesses non désirées (oubli de pillule, non port du préservatif...) mais pour en arriver à cette situation, il faut être deux donc les hommes sont aussi fautifs.

Je suis un peu comme ton amie

J aurai fait comme ta cliente

Comme je les dit.plus haut , jme suis.faite avorté j'avais.15 ans . J'ai commencer à prendre.la pilule un peu avant l'acte , capote qui.à craquer , et paf enceintes ! Mon prmier rapport serxuelle et dernier jusqu'a.mn zhomme ,.et certe.c'etait trés tot mais pas parce que j'etais mal informer oú que je.faisais pas attention . Faut pas mettre tout les jeunes fille.dans le meme panier , y en à qui en abuse des.pilule du.lendemain , et d'autre oú ça arrive malgrés elle !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour