pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

sauf que le coeur se forme avant ......le coeur c est la vie....donc deso mais moi celles qui avorte a tout va grrrrrrrrrrrrrr....j en connais une quila fait 8 fois et la derniere fois elle attendait des jumeaux et a ose dire " je veux une foto car c est les premier jumeaux!!!putain mais moi ce genre de nana je les sterilise !!!car cela merite aps d etre mere par la suite

Un cœur sans cerveau ne te mènera à rien :)

L avortement peut se faire juqu au terme... Mais ca s appelle plus une IVG mais IMG et si on se rend compte que à la naissance qu il y a un problème il peut se produire un "accident".

Vous ne saviez pas tout ca?
si on le sait miss mais ce qu on sait aussi c est que dans certains pays pas besoin d avoir un soucis medicale pour avorter outre date !!! et ca c est une crime pour moi que de tuer un bb avant sa naissance a kelke mois voir semaines juste car on se dit bah j en veux pas tt compte fait....l ex nana dun ami est partie a plus de 4mois de grossesse en espagne se faire avorter sans le dire a personne elle est revenue tte fiere d elle en racontant meme comment ct !!!
avorter pour des raison medicale tardivement oui! mais comme cela non dans ce cas on en veut pas on le mets a l adoption et si le delai enfrance est de 12 semaines c est justement pour donner le temps de reflection aux ftures parents de savoir si oui ou non ils seront apte a elever cet enfant qui n a rien demander a personne car cest pas une decision facil a prendre surtout quand on a deja ete maman avant....

Moi je suis pour a 200 %. Quel que soit le cas, grossesse non désirée, suite à un viol, oublie de pillule...

On en peut pas imposer une grossessse à quelqu'un et on fait tous des erreurs. Si je tombais enceinte maintenant j'avorterais car je suis consciente que à 18 ans meme si je suis mature et en couple depuis 2 ans je serais incapable de m'en occuper.

Et je vois ma belle-mere a qui on a obliger de garder son bébé a 19 ans et bien elle en a énormément souffert....

Je rejoint le point de de vue de kiloudi, un foetus reste un foetus et même si cele serais difficile psychologiquement et bien je le ferais.

Avoir un enfant c'est un bonheur, une joie incroyable et surtout un choix. Avoir un enfant uniquement parce que on est obligée c'est cela qui est monstrueux...

Je suis ni contre ni pour, perso je n'avorterais pas à part comme di Kiloudi s'il y a un vrai problème de santé

Bonjour,

Je souhaite apporter mon avis, je ne suis ni pour, ni contre.

J'ai eu un enfant trés jeune et g eu le choix ou non d'avorter. Mon choix a ete de garder mon bb meme si je savais que les choses n'aller pas etre facile et que je passait a cote de ma jeunesse parce que ce bb n'avait rien demandé, il ete la parce que j'avais été imprudente.

Ce qui a peser beaucoup aussi c que j'ai eu l'occasion de lire ce texte, comme ont es la pour en discuter, je vais le partager avec vous.

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour

5 OCTOBRE:
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.
19 OCTOBRE:
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.
23 OCTOBRE:
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”
25 OCTOBRE:
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.
2 NOVEMBRE:
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.
12 NOVEMBRE:
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.
20 NOVEMBRE:
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?
25 NOVEMBRE:
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.
10 DÉCEMBRE:
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.
13 DÉCEMBRE:
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?
24 DÉCEMBRE:
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!
28 DÉCEMBRE:
Aujourd’hui ma mère m’a tuée.
— Anonyme.

si on le sait miss mais ce qu on sait aussi c est que dans certains pays pas besoin d avoir un soucis medicale pour avorter outre date !!! et ca c est une crime pour moi que de tuer un bb avant sa naissance a kelke mois voir semaines juste car on se dit bah j en veux pas tt compte fait....l ex nana dun ami est partie a plus de 4mois de grossesse en espagne se faire avorter sans le dire a personne elle est revenue tte fiere d elle en racontant meme comment ct !!!
avorter pour des raison medicale tardivement oui! mais comme cela non dans ce cas on en veut pas on le mets a l adoption et si le delai enfrance est de 12 semaines c est justement pour donner le temps de reflection aux ftures parents de savoir si oui ou non ils seront apte a elever cet enfant qui n a rien demander a personne car cest pas une decision facil a prendre surtout quand on a deja ete maman avant....

Oui comme en Hollande et Angleterre je pense.
Ç 'est un commerce, la seule chose qui me dérange c est que ils font cela comme des barbares et à 6-7mois de grossesse le bébé ressent la douleur...

Un cœur sans cerveau ne te mènera à rien :)

waouhhhhhhhhh tas trouver ca drole??? alors pour toi toute nouvelle grossesse ne mene a rien vu ke le cerveau se forme apres le coeur ... donc on s en fout hein? si ca se trouve chake grossesse est voue a l echec donc pourkoi s en faire?serieux la kilou tu me decois je te pensais pas aussi sans coeur que cela donc pour toi le cerveau prime sur le coeur ....
je ne suis pas anti ivg au contraire je trouve juste qu il faudrait reguler on peut avoir un deux accidents mais je pense k apres ca rentre dans lea tete et on fais tres gaffe!!!

Bonjour,

Je souhaite apporter mon avis, je ne suis ni pour, ni contre.

J'ai eu un enfant trés jeune et g eu le choix ou non d'avorter. Mon choix a ete de garder mon bb meme si je savais que les choses n'aller pas etre facile et que je passait a cote de ma jeunesse parce que ce bb n'avait rien demandé, il ete la parce que j'avais été imprudente.

Ce qui a peser beaucoup aussi c que j'ai eu l'occasion de lire ce texte, comme ont es la pour en discuter, je vais le partager avec vous.

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour

5 OCTOBRE:
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.
19 OCTOBRE:
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.
23 OCTOBRE:
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”
25 OCTOBRE:
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.
2 NOVEMBRE:
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.
12 NOVEMBRE:
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.
20 NOVEMBRE:
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?
25 NOVEMBRE:
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.
10 DÉCEMBRE:
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.
13 DÉCEMBRE:
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?
24 DÉCEMBRE:
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!
28 DÉCEMBRE:
Aujourd’hui ma mère m’a tuée.
— Anonyme.

N importe quoi, comme si avant 3 mois de grossesse l embryon était assez développé pour penser. T es vraiment debile de mettre ca

ou est l'utilité de faire culpabiliser les gens avec des textes pareils ?

je suis "pour" . A partir du moment ou la femme ne se sent pas prete a être mère et à y faire face il vaut mieux avorter.

Surtout que d'être en anonyme pour dire que tu est ni pour ni contre, cela ne rime à rien mais bon. En plus ton texte est idiot car un foetus n'est pas conscient de beaucoup de choses. Alors franchemment cela sert à rien de poster cela... si c'est pour faire passer les femmes qui avortent pour des monstres ba désolé mais cela ne marche pas sur moi...

100% POUR ! je pense qu'en 2011 la femme peut avoir enfin tous ses droits ! je suis bien evidement choqué et contre les filles qui utilisent l'avortement tous les 4 matins... je suis d'accord la pillule n'existe pas pour un rien !

mais j'ai 22 ans, et demain si je tombe enceinte mon choix est déjà fait, je suis assez mature pour me dire que je ne serais pas capable d'assumer pour le moment !

Anonyme: depuis quand un "ovule fécondé" si je puis dire, écrit un journal ?? o_O dsl mais je trouve ça un peu "bête" ce genre de texte !

waouhhhhhhhhh tas trouver ca drole??? alors pour toi toute nouvelle grossesse ne mene a rien vu ke le cerveau se forme apres le coeur ... donc on s en fout hein? si ca se trouve chake grossesse est voue a l echec donc pourkoi s en faire?serieux la kilou tu me decois je te pensais pas aussi sans coeur que cela donc pour toi le cerveau prime sur le coeur ....
je ne suis pas anti ivg au contraire je trouve juste qu il faudrait reguler on peut avoir un deux accidents mais je pense k apres ca rentre dans lea tete et on fais tres gaffe!!!

Ou ai je ris :/

Mais arrête de t emballer j ai jamais dit qu une grossesse menait nul part moi Oo Je dis uste que pour moi c est un bebe un vrai de vrai à partir de 7 mois et que avant c est tout d abord un embryon puis un fœtus.

j aiaussiun cousin trisomique, et cela n est pas pour moi un handicap car ce sont des gosses geniaux ki ont de sacrées lecons de vie , je parle pour les handicap lourd , ou aussi mucoviscidose car donner naissance a un enfant sachant quil sera vegetatif ou kil va mourrir avant nous ca je ne pourrais pas c trop dur !!!!

hooo ne mellangeons pas tout je parlé juste de trisomi mais surtout pas d autre truc hyper grave j aio du mal m exprimé

Desole ce n'ete pas mon but, je voulais juste montre ce qui moi m'as fait changer d'avis.

Mtn on es sur un forum pour donner c point de vu et donc je donne le mien !!!

j ai du mal m exprimé car on lit et donc on a pas le vizu ca peut souvent etre lu ou etre mal ecrie on oublie ca loll

Tiens ca me rapelle un cours de psychologie du developpement ou la prof nous a sortit que dans le délai légal d'ivg en france, le systeme nerveux était formé, donc que le "bébé" ressentait tout...

SAUF que le cerveau se forme apres le délai légal... sans cerveau pas de traitement de l'information...

J'avais pété un cable en cours ce jour la... c'est inadmissible de dire ce genre de chose devant un amphi de 600pers !

Pour-pour-moi-et-je-trouve-que-celles-qui-avorte-est-un-beau-acte-de-maturité-elles-reflechissent-a-l'avenir...

je-post-en-anonyme-car-je-veux-pas-qu'on-me-reconaisse

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:33-lol:

gros-bisous-ma-loutelou
et-n'oublie-pas-qu'on-est-là

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

Mdrrr la miss aux tiret ^^ c'est sur qu'on ne te reconnait pas là !! :p

Desole ce n'ete pas mon but, je voulais juste montre ce qui moi m'as fait changer d'avis.

Mtn on es sur un forum pour donner c point de vu et donc je donne le mien !!!

Oui ben remercie les catho pour ce "merveilleux" texte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour