Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

POUR OU CONTRE UN PARTENARIAT PO ET CNAIB

• Total de votants
    33
Re : Pour Ou Contre Un Partenariat PO Et CNAIB???

Tiens,a la prochaine reunion j'en touche un mot juste pour voir...sache idem que cette gueguerre j'en ai jamais entendu parler chez les esthet.. sincerement..cependant TOUTES celles qui font du black ca me prend la tete..
ps:j'ai jamais tenu un discours aussi long sur un forum je crois...
+1+1+1+1+1 POUR CE POST IDEM..et ta diplomatie.

Merci Amine et j'espère encore avoir à discuter sur ce sujet ou un autre avec toi...

Pour cette gueguerre comme tu dis, c'est sur ce forum que je l'ai rencontré...
Moi, je bosse tous les jours avec des esthéticiennes et je m'entends à merveille...
J'apprends des choses et elles aussi....
Certaines filles pensent que les esthé veulent s'accaparer les ongles et donc interdire par des lois ou diplomes à passer pour que seules les esthé puissent faire les ongles...

Tu as des salariées pour pouvoir faire toutes ses prestations???

Et combien êtes vous à faire les ongles????
Bis

Merci Amine et j'espère encore avoir à discuter sur ce sujet ou un autre avec toi...

Pour cette gueguerre comme tu dis, c'est sur ce forum que je l'ai rencontré...
Moi, je bosse tous les jours avec des esthéticiennes et je m'entends à merveille...
J'apprends des choses et elles aussi....
Certaines filles pensent que les esthé veulent s'accaparer les ongles et donc interdire par des lois ou diplomes à passer pour que seules les esthé puissent faire les ongles...

Tu as des salariées pour pouvoir faire toutes ses prestations???

Et combien êtes vous à faire les ongles????
Bis

oui en effet

Je confirme lol

Pas toutes mais on sera mieux considérées de ttes façon une fois reconnues et encore plus si c'est fait en partenariat avec une fédération reconnue dans l'esthétique.

je suis a mon compte depuis 3ans et la ou je suis depuis mai:juin l'année derniere..les salariés c'est encore un autre sujet car tres compliqué..j'ai une apprentie que je vais malheureusement congedier et j'ai 3 stagiaires pour l'instant...j'ai pensé a des free lance mais quand on pose la question le pourcentage est tabou donc je crains que ca ne soit guere tres interessant pour moi..les temps sont durs...cependant je pense pouvoir garder 2 des 3 stagiaires l'année a la fin des exams si tout va bien et 2 d'entre elles parle de formation ongles...donc voila...

alor oui ok je suis ok pour que la profession de prothesiste ongulaire soit reconnu comme formation diplomante et qui soit reconnu comme metier independant de l'estheticienne :) je vote pour

alor oui ok je suis ok pour que la profession de prothesiste ongulaire soit reconnu comme formation diplomante et qui soit reconnu comme metier independant de l'estheticienne :) je vote pour
C'est bien sauf que la question est : POUR ou CONTRE un partenariat avec la CNAIB !

pas de pour ou contre que la po soit un vrai métier ;)

:frag_facile:

Evidemment, si parmi les personnes qui ont voté "pour" au sondage, il y a des personnes qui en réalité ont voté "pour la reconnaissance du métier" (comme c'est le cas dans le post), le résultat est faussé. Concentrez-vous les filles. C'est pas compliqué : pour ou contre un partenariat avec les esthéticiennes ?

Idem, tu devrais peut-être refaire le sondage en ré-expliquant ce que tu entends par partenariat car là, on a l'impression que plusieurs filles ont simplement lu la première phrase qui concerne la reconnaissance du métier.

Je ne comprends pas alors car j'ai juste repris la phrase que la demoiselle as dites, ou alors tu ne sais plus non plus ??

Certaines PO pensent que les esthéticiennes veulent s'accaparer le domaine des ongles...

Et moi, je dis que nous pouvons trouver un compromis et avoir notre place parmi elles sans formation d'Esthétique...Le métier de PO est entier et n'a rien à voir avec les bases de l'esthétisme...

Je voudrais simplement que nous ayons notre place auprés des esthéticiennes en restant indépendante c'est à dire faire reconnaitre un diplome spécifique à la PO...
Et non, nous mettre à dos les esthéticiennes ...

Qu'en penses-tu???

De toute façon, je ne prends en compte que les réponses avec des explications...Donc mon sondage , je l'analyse à ma façon...

A vrai dire, c'est plus pour savoir si on est nombreuses à penser que la CNAIB peut faire quelque chose pour nous ou un autre organisme ...mais j'ai l'impression que personne n'a vraiment d'idées.........

Toujours les mêmes qui se grattent la tête et les autres qui parlent sans rien faire...lol

moi je serai pour un partenariat avec des esthéticiennes.d'une part parce que souvent les esthéticiennes ne peuvent pas faire soins visage/corps,épilation.......et en plus les ongles parfois elles sont limitées dans le temps ne le pratiquent pas assez souvent d'autres cas ou parfois elles n'ont pas assez de clientes en onglerie pour vraiment le développer.voila pour quoi un partenariat serait bénéfique aussi bien pour les po et les esthéticiennes.ça développerait les contrats free lance chacun aurait plus de boulot tout en apportant des clientes à chaque corps de métier.et du boulot y en aurait pour chacun.au lieu que chacun travaille de son coté et à se faire la guerre surtout que les temps sont durs c'est le moment de se serrer les coudes.aprés on attend oui les esthéticiennes disent cela sur les po ,les po disent cela sur les esthéticiennes faut oublier c'est pas constructif et c'est pas entre nous qu'il faut s'incriminer c'est le système la non reconnaissance de la profession de po et c'est bien la qu'il faut se battre et je pense qu'un partenariat esthéticienne/po n'en seraient que plus bénéfique à faire avancer les choses.

personnellement je voterai "pour" lorsque ce métier de P.O sera reglementé et les apprentissages cadrés , pas avant !

dans la commune où je suis installée une esthéticienne vient d'ouvrir un complexe beauté ( spa, salon de thé ) à 10 mètres de moi
il n'y a pas d'autres salon sur la commune
elle est passée me voir vendredi , pour voir ma carte de prestation :42-baby:et prendre rendez vous
là elle m'a annoncé ne pas faire les ongles ( hormis beauté des pieds et des mains)
et moi je lui ai dit ne pas faire les soins esthé ,malgré que je soit esthé .
donc un partenariat c'est ouvert entre nous :1-smile:

donc je pense que c'est tout à fait possible ,car effectivement les esthé non pas le temps de gérer les poses d'ongles

Je suis de l'avis de sobernails. Après avoir discuté avec des copines et amies qui sont esthéticiennes, elles me disent toutes qu'il est dur pour elle d'allier les ongles et les soins esthétique car cela fait bcp trop et pour la plupart soit elle embauche une fille pour faire tout ce qui est onglerie, manucurie (dans ces cas là une esthéticienne) soit elles travaillent en partenariat avec une onglerie pour fidéliser et garder leur clientèle mutuelle.

Donc je pense qu'il y a une possibilité d'entente entre PO et esthéticienne mais à partir du moment où la PO (programme de formations, domaine d'exercice, obligations...) sera règlementée pas avant.

ok les filles, je me rends compte que je ne suis pas la seule à vouloir un partenariat entre esthé et po ...Déja, c'est un bon point...

Mais, expliquez moi comment faire pour réglementer la formation de PO avant...
Car, là , je bloque...
On est en route depuis le début d'année et l'asso est en stand bye ...

J'ai l'impression que personne n'avance...

QUI PEUT PRENDRE EN CHARGE LA REGLEMENTATION DES PO?????????????????
COMMENT DEVONS NOUS FAIRE??????

J'attends des idées constructives...

J'ai pensé depuis quelques mois à un ARTICLE dans la presse féminine pour déja expliquer ce qu'est une VRAIE PROTHESISTE ONGULAIRE ET LE PROTOCOLE D'UNE POSE...AVEC HYGIENE, SECURITE DE L'ONGLE...

Ce dont la future cliente doit se méfier...

UNE SENSIBILISATION FEMININE....

Qu'en pensez-vous????

je suis pour mais jusqu'à present je gère très bien toute mes prestations sans avoir besoin de recourir a une po pour la pose d ongle, quant ca sera plus le cas c avec plaisir que j offrirai un partenariat a une po de mon coin!!

moi je suis ni pour ni contre (mais jai voter contre)
car nous les esthéticienne nous pouvons tous faire car nous avon un diplome reconnue par l'etat et meme si il faut faire des formation pour progresser apres

moi je suis contre une partenaria car il ya des filles (et la c'est la majoriter desoler ) qui se sont lever un matin et qui on vu que le metier d'esthetique etait en vogue on vu qu'avec une formation de 2 jours ( voir plus mais pas 2 ans comme nous) pouvais se faire appeler prothésiste ongulaire et faire les ongles
sachant queen plus la moitier n'est pas douer et que sa fleuri comme des champignons

apres je serai pour car nous les esthéticienne nous ne pouvont pas tou gerer mais serais pour avoir un partenaria avec une personne qui a passer son cap esthétique mais qui ne fait que les ongles pour compiler la poses d'ongle et manucure en meme temps pour la cliente vu que elle pourais aussi le faire

voila mon point de vu

Coucou !

Alors je pense que le système est déjà en place.
Dans ma région, les p.o font partie du CNAIB.

Biz

moi je suis ni pour ni contre (mais jai voter contre)
car nous les esthéticienne nous pouvons tous faire car nous avon un diplome reconnue par l'etat et meme si il faut faire des formation pour progresser apres

moi je suis contre une partenaria car il ya des filles (et la c'est la majoriter desoler ) qui se sont lever un matin et qui on vu que le metier d'esthetique etait en vogue on vu qu'avec une formation de 2 jours ( voir plus mais pas 2 ans comme nous) pouvais se faire appeler prothésiste ongulaire et faire les ongles
sachant queen plus la moitier n'est pas douer et que sa fleuri comme des champignons

apres je serai pour car nous les esthéticienne nous ne pouvont pas tou gerer mais serais pour avoir un partenaria avec une personne qui a passer son cap esthétique mais qui ne fait que les ongles pour compiler la poses d'ongle et manucure en meme temps pour la cliente vu que elle pourais aussi le faire

voila mon point de vu

oui, seules les esthéticiennes devraient pouvoir faire PO n'est-ce pas ?

Retour