Pour ou contre ?!

Pour ou contre laissez bébé pleurer sans le prendre dans les bras

• Total de votants
    16

The Love Never Dies

Membre Actif
Bonjour les filles

Étant donnez qui a plusieur avis diverse sur le sujet j'aurais aimez connaître votre avis quand bébé fait une crise êtes vous pour ou contre le laissez se calmer tout seul ?.

Coucou à toi, pour mon fils de 2 ans quand il fait et faisait des colères soit il se calmer car je lui disait que je comprenais rien a ce qu'il me disait, soit en lignorant dans sa colère il se calmer en jouant. Après chaque enfant est différent.

bon moi je suis pas encore maman alors difficile de donner un avis objectif.
mais de ce que je peux voir autour de moi, c'est que pour les bébés qui sont continuellement pris au bras quand ils pleurent (notamment à l'heure du coucher), c'est très difficile par la suite de se débarasser de cette habitude.

Après dans le cas opposé, certains laissent leur bébés pleurer mais au final les petits se mettent a vomir tellement ils sont en colères/fatigués.

bref c'est difficile de donner un avis, ca depends des parents et des enfants.

Quand je serais maman, j'essayerais au maximum de pas le prendre au bras, de le mettre dans le berceau ou lit, et de rester un avec lui, lui caresser le ventre, le rafraichir etc... mais essayer de pas lui donner l'habitude des bras...

voilou, on verra bien quand je serais maman :D

Ça dépend de l'âge de l'enfant
Bcp de mamans me font bien rire quand elles disent que leur bébé de Meme pas 6 mois font des caprices ...
Meme a 1 an ce ne sont pas des caprices ils ne savent Meme pas ce que c'est

dans cette discution, l'auteur du post ayant accouché au mois de Juillet si je me souviens bien, elle demandait notre avis pour les petits babys , je pense ^^

jolicoeur0706 a dit:
dans cette discution, l'auteur du post ayant accouché au mois de Juillet si je me souviens bien, elle demandait notre avis pour les petits babys , je pense ^^

Sans précision de sa part je ne pouvais pas le deviner ^^
merci ;)

Dans ces cas la non a 2 mois on ne laisse pas pleurer un bébé
Si un bébé de cet âge pleure soit il a faim soit il a mal

jolicoeur0706 a dit:

Ah je ne savais pas . Donc à deux mois un bébe ne fais pas de caprice s'il pleure c'est qu'il y'a une raison

Merci pr vos avis. oui en effet jai accouché au mois de juillet , si jai poster c pour avoir ds avis diverse car jai plusieur personne qui me dise de laissez ma fille se calmer seul , se qui pour moi me paraît pas du tout possible , par contre pour se qui et des caprice je pensse que meme un bébé peut faire des caprices , en effet mn médecin ma dit que quand bébé pleurer est ne se calme pas dans les bras ses que bébé à mal et ne va pa bien. Par contre quand bébé se calme des que vous le prenez c ke cest que bébé fait un caprice . ( se sont les parole de mon médecin )

The Love Never Dies a dit:
Merci pr vos avis. oui en effet jai accouché au mois de juillet , si jai poster c pour avoir ds avis diverse car jai plusieur personne qui me dise de laissez ma fille se calmer seul , se qui pour moi me paraît pas du tout possible , par contre pour se qui et des caprice je pensse que meme un bébé peut faire des caprices , en effet mn médecin ma dit que quand bébé pleurer est ne se calme pas dans les bras ses que bébé à mal et ne va pa bien. Par contre quand bébé se calme des que vous le prenez c ke cest que bébé fait un caprice . ( se sont les parole de mon médecin )

Oui mais un bébé de 2 mois a besoin d'amour de câlin de sentir sa maman prêt de lui etc
Donc moi je persiste un caprice a 2 mois c'est non !
Il a peut être simplement envie d'être dans les bras de sa maman ça le rassure

The Love Never Dies a dit:

Si petit je ne crois pas aux caprices.si bébé se calme dans les bras c est qu il a besoin de contact...
tu sais les gens disent beaucoup de choses "prends la pas","laisse la pleurer""mais tu vas en faire une capricieuse"
faut les laisser dire.au début jai bercé ma fille pour qu elle s endorme car elle avait un rgo et a souffert de l après accouchement.on a du la bercer jusqua 15mois grr bah oui elle avait pris l habitude.mais maintenant dpuis un moment elle s endort seule et ne fait pas plus de caprices que les autres enfants...

Je partage exactement le meme avis que bibou!un caprice meme si il n est pas justifie se fait en etat de raison,un.bebe pr moi.ne le peut pas.il y a tant de raisons d expliquer les larmes de bb,douleur,faim,frayeur,frustratiin,fatigue,n oubliins pas que c est un etrr dependant,il.ne peut pas aller de lui.meme au wc,manger quand il a faim,se rafraichir quand il a de la fievre,expliquer ses peurs,sa seule communication cest.les larmes...il est totalement dependant de ses parents pr tout!tant qu une communication facilement identifiable n a pas ete instaure entrr parent et enfant pr tout ca pr ma part je ne pense pas aux caprices mais a un besoin meme si tout petit (comme rassurer apres une. Peur par expl)

effectivement un bébé de 2 mois ne peu pas vraiment faire de caprice moi je sais que maintenant je fais bien la différence quand elle pleur car elle a faim ou quand elle veux juste être dans les bras mais a cet age c'est normal d'avoir besoin de contact d'être rassurer. Hier la petite pleuré beaucoup car envie d'être dans mes bras impossible de la mettre au lit seul dés qu'elle s'apercevais que j'étais plus la gros pleurs. Ba je l'ais prise avec moi je lui est chantonner une petite berceuse elle c'est endormie mais je l'ais quand même garder avec moi presque toute la nuit ma fois ça arrive temps que c'est pas tous les soirs.

Coucou.

Alors j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet car je me posais la question surtout quand les anciens me répètent de laisser pleurer Joriann qui va sur ses 4 mois seulement.

À son âge,on fils n'as pas de conscience de "causes à effets". Il voit bien que quand il pleure, quelqu'un vient mais il ne fait pas expres dans le but de nous entourlouper.

Un bébé qui pleure est un bébé qui as besoin de ses parents !

Ce n'est pas parce que l'on répond à ses pleurs que nous en faisons des capricieux. Bien au contraire puisque de tte façon, ça ne l'empêchera pas d'en faire que de le laisser pleurer.

J'ai lu un article la dessus, je vous le partage

http://www.grainedecurieux.fr/bebe/...be/pages/faut-il-laisser-pleurer-un-bebe.aspx

Bises

en fait, la question est peu etre plutot "comment calmer un bébé qui pleure"
les bras, ok. les avis divergent
mais il y a peut etre d'autre solutions, chanson, berceuse, lumiere au plafond, calinou sur la tete, le ventre etc...
quelles sont vos astuces, techniques, a part le bercer dans les bras ?

alors moi je lui fais des massages elle adore et s'endore trés rapidement petit massage avec du monoï ou créme a l'aloé vera ou petit massage sur le ventre. Je lui chante aussi beaucoup de chansons.

Retour