Pour savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà j'ai reçu aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, les nouvelles esthétique dans lesquelles est publié un article sur la nouvelle convention collective.
Il parle égalment dans cet article, de la formation continue et écrit ceci:
"La formation professionnelle continue a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accés au différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel et à leur promotion sociale.
Dans cet esprit la nouvelle convention collective comprend 4 certificats de qualification professionnelle:
-cqp maquilleur
- cqp spa praticien
- cqp spa manager
-cqp styliste ongulaire
Chacun de ces cqp renvoie à un coefficient de la classificationdes emplois"

Donc au vue de l'article, est ce que c'st cqp sont désormais ceux en place (si le fond de ma pensée est floue sur ce point dite le lol) et donc les seuls à avoir valeur

Ha oui je précise si j'en vois un ou une levé le ton comme cela se passe la plus part du temps quand on aborde ce sujet, je la squde immédiatement!

Re : Pour savoir

cela serait interressant de savoir si leur intégration dans la convention collective les rend de facto obligatoire

Bonjour,

Les CQP signés en convention collective ne sont pas obligatoires...

Ce n'est qu'un certificat de branche c'est à dire reconnu par le secteur de l'esthétique ....

Mais ceci est un bon début pour une reconnaissance .....

noin, cela ne le rend toujours pas obligatoire. tu avais toutes les reponses sur le dernier post ouvert par idem qui en annonçait l'arrivée , en tous cas pour celui des stylistes ongulaires. effectivement on s'y est encore bouffé le nez, mais néanmoins tu avais déjà les informations sur les 1eres pages.
là : Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/276451-signature-de-la-nouvelle-convention-collective-nationale-avec-cqp-styliste-ongulaire.html}

Tu n'as pas du bien comprendre le sens de la question
comme je le disais au vu de l'article publié, est ce que LES CQP(s) tel que défini, sont reconnu de façon plus valorisante par la branche de la profession.
Car on a beau dire un patron préférera se couvrir avec une certification reconnu par la branche que par n'importe quelle formation aussi extraordinnaire que le soit la formatrice

en meme temps, en PO en tout cas, c'est essentiellement un metiers de petits patron. les employés representent à peine 1% de la profession PO. et le CQP oblige à payer au dessus du SMIC, mais donne une qualification meme si elle n'est pas obligatoire. ça reste une formation complete. que choisiront les employeurs??? à voir dans le temps , je pense qu'il est trop tot pour repondre à ta question. le temps le dira, mais il faudra au moins 2 ans pour avoir un minimum de recul sur cette question, d'où mon renvoie au post precedent, où ces supposition avaie nt étées faites. aujourd'hui on ne peut que reflechir à ces reponses, pas les donner. c'est trop neuf.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour