<pour son anniversaire?>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choute974
  • Date de début Date de début

Choute974

Membre Populaire
Coucou tout le monde comment allez vous? Moi ces temps ci très fatiguée mais je fais avec.
Alors j'ai besoin de votre aide.
Demain c'est l'anniversaire à mon homme, et je n'ai vraiment aucune idée du repas à faire.

En apéro j'avais comme idée des gougères, mais il a absolument voulu que j'en fasse hier donc pas envie de refaire ça demain.
En entrée je voulais faire des une verrine d'avocat-pamplemousse-crevette, mais monsieur a mangé l'avocat que je devais faire :headbonk:
En plat je n'ai aucune idée! Lui il aime tous les plats créoles, mais je n'ai pas vraiment envie de faire un gros carri vu qu'il y aura l'apéro l'entrée etc...
Pour ce qui est du dessert c'est calé, il adore la tarte au citron donc ça c'est bon.

Alors si vous avez des idées, je suis toute ouïe!!!
piouk

Re : <pour son anniversaire?>

coucou Choute !

une tite recette pour toi ! il s agit de riz accompagné d une sauce avec des blancs de poulet, creme fraiche...
euh par contre pour les quantités ben euh sais pas comment faire tout est ds la tete chez moi mdrrrrrrrrrrrrrr, donc je vais faire approximatif

Ingredients :
- blancs de poulet (1 lobe devrait suffire)
- 2 verres de jus d orange
- de la crème fraiche ( tout petit pot)
- eventuellement 1 brique de creme liquide si sauce trop epaisse
- de la fler de thym
- du madere pour flamber le poulet
- du riz

Preparation :

- couper les blancs de filets en lamelles, les saler et les enrober de farine. ds une poele avec un peu d huile, faire dorer les blancs, si besoin faire en plusieurs foi si ca rentre pas ds la poele,
- si la poele est pleine de farine noirci, la rincer ou enlever l excedent avec papier absorbant et remettre les blancs de poulet, verse du madere par dessus et allumette pour commencer le flambage,
- une fois terminé, ajoute le jus d orange et la creme fraiche, laisse cuire 5 a 10min a feu doux, ajoute le thym et voilaaaaa la sauce est prete !!!
- si tu trouve que la sauce est trop epaisse, tu peux y rajouter soit su jus d orange ou un peu de creme liquide

reste plus qu a cuire le riz et a deguster !!!!!!!!!! mmmmmmh

j espere avoir assez bien expliqué je suis archi nulle pour ca ! lol

Sinon moi j'allais proposer du poulet miel sésame et en entrée des borek (plat turc) c'est super bon!!! Ce sont des sortes de cigars en feuilles de bricq fourrée à la feta... (je fais tjs fureur avec) Facile à faire et passe super bien avec une petite salade vinaigrette sucrée... Si celà t intéresse je te donnes plus de détails

Börek cigarette - sigara börek, Recette Börek cigarette - sigara börek

Voilou! :thumbup:

Comme ça tu as l'image aussi pour savoir a quoi ça ressemble...

Petit détail par rapport à la recette; moi je n'y rajoute pas d'emmental ni de mozza, par contre tu peux l'épicer si tu aimes...

Et pour la salade: de la roquette :thumbup:
Et pour la vinaigrette: un peu de miel avec :thumbup:

Ca reste mon avis bien sûr!!! ;)

Bon app!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super merci! Maintenant faut que je trouve les ingrédients lol
piouukkk

Si tu as une épicerie turque près de chez toi ils en auront les yufkas et le fromage...

Ma petite Mélanie j'ai fait tout le fofo pour te trouver......MOI JE SUIS SUR que tout ce que tu lui préparera lui conviendra car fait avec amour et un conseil fais léger.....pour plus de calin......ETmise sur les déserts....COMME DANS 9 SEMAINES 1/2!
conseil de vieilles......BISOUS

Alors Jessica je n'ai pas trouvé les ingrédients qu'il fallait pour ta recette :(
Véro merci de tes conseils ! ^^
Ben finalement le repas sera :
Des gougères au chorizo pour l'apéro
Une petite salade avocat-pamplemousse-crevette pour l'entrée
Un carri cerf et du riz pour le plat
Et sa tarte au citron pour le dessert!

Hier soir j'ai fais un sauté mines, il m'a dit que ça lui aurait plu de manger ça pour son anniversaire mais trop tarrrdddd arf :(

Alors Jessica je n'ai pas trouvé les ingrédients qu'il fallait pour ta recette :(
Véro merci de tes conseils ! ^^
Ben finalement le repas sera :
Des gougères au chorizo pour l'apéro
Une petite salade avocat-pamplemousse-crevette pour l'entrée
Un carri cerf et du riz pour le plat
Et sa tarte au citron pour le dessert!

Hier soir j'ai fais un sauté mines, il m'a dit que ça lui aurait plu de manger ça pour son anniversaire mais trop tarrrdddd arf :(

Hoooooo dommage !!! Une autre fois peut-être!

Coucou tout le monde! Alors la soirée s'est très bien passée!
Le menu finalement ça a été:
en apéro des bouchées au chorizo parmesan
en entrée une verrine avocat crevette
en plat un carri cerf et riz
en dessert tarte au citron
Tout ça accompagné d'un bon sauterne.
Petite table dans les tons noir et blanc et une touche de rouge. Et accueil en grande pompe! lol
Merci pour votre aide en tout cas!
piouk

Retour