pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

le "discussion a dix balles" t'étais pas obligés mais j'ai relu et j'ai jamais vu de filles qui disait qu'elle se lancerai sans apprendre le métier donc bon...
bienvenue muse!!!!
sa fait plaisir luna
Discussion à 10 balles parce que tu lis pas les réponses!!!

Ca c'était page 1!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ouvre une ongle sans diplome aussi (il n'en faut pas a ce que j'ai pue entndre) !!!

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

mimissLN:oui effectivement je parler du diplome d'etat il n'est pas reconnue en france !!! Doc pas besoin de diplome mais vous inquietez pas les filles JE PASSERAIS UNE FORMATION je ne vais pas me lacher dans la nature sans savoir encore les bonnes bases !!!
Car je pratique mais pas encore assez correctement!Petit problème d decollement!On voit ma capsule et plein d'autre petits détails donc prochainement je compte passer un formation intensive !!!!

Merci et bonne soirée a vous toutes je part faire dodo j'suis naze !!!

elle parlait de diplome et pas de formation!!!!!!!!!!!!!!

Quelle ambiance!:holiday:

mimissLN:oui effectivement je parler du diplome d'etat il n'est pas reconnue en france !!! Doc pas besoin de diplome mais vous inquietez pas les filles JE PASSERAIS UNE FORMATION je ne vais pas me lacher dans la nature sans savoir encore les bonnes bases !!!
Car je pratique mais pas encore assez correctement!Petit problème d decollement!On voit ma capsule et plein d'autre petits détails donc prochainement je compte passer un formation intensive !!!!

Merci et bonne soirée a vous toutes je part faire dodo j'suis naze !!!

elle parlait de diplome et pas de formation!!!!!!!!!!!!!!
Sans déconner ... tu le fais exprès!!! :atog:

lolaaaaaahhhh tu me fais trop rire j aime trop le bonhome qui se tape la tete ....

je kiffe grave j ai la banane ...lol

elle est ou luna ma copine de mariage

bon ca suffit maintenant !
elle parlait de diplome et pas de formation!!!!!!!!!!!!!! et c'est tout !!!
c'est pas là peine de continué lolaaa

oulah c'est tendu !
juste pour completer ton idée est sympa mais : une etude de marché ne se prète pas vraiment .
En effet tout varie en fonction du secteur d'activité et de la concurrence .
(pour info j'ai fais des etudes la dedans avant de devenir prothesiste ) donc en gros les chiffres ça va pas etre possible de se les refiler ...
Le panier moyen dans une region voire une ville peut ne rien avoir à voir avec la ville voisine ...
Faites attention sur ce point là également les filles.
Quant à la formation effectivement il est plus que primordial d'en avoir une qui soit costaud de base, sachant qu'en prime elle ne suffira pas au lancement malgré ce que peuvent dire certain(e)s formateurs/trices pour commencer réellement à comprendre et être efficace dans son boulot j'estime qu'il faut au minima 3 mois de pratique intensive avec les retours / remplissages compris . Sinon quoi patauge et rame au bout, ce qui veut dire pour se justifier auprès de la cliente dires abhérants, et perte de la clientèle au bout si elle compare .
En attendant keep cool have fun et faites effectivement les choses dans l'ordre .
Courage .

bon ca suffit maintenant !
elle parlait de diplome et pas de formation!!!!!!!!!!!!!! et c'est tout !!!
c'est pas là peine de continué lolaaa
C'est clair ça sert a rien de répondre puisque vous ne lisez pas les posts!!!!

Merci Lunatica pour tes infos ... ;)

merci lunatica pour toutes ces informations en effet la region et la concurrence sont importantes ds l'étude de marché enfin qqn de calme!!! sa fait plaisir!!!!!
en fait je v simplement calculer l'investissement pour demarrer et calculer par rapport a mes charges, commandes, remboursement etc... ce quil faut que je fasse comme chiffre pour me tirer un salaire ms c juste pour avoir une idée et savoir si mon projet est viable.
merci bien pour toutes ces infos

bonne soirée

c'est tres simple pour ton calcul pour simplifier ton salaire tu fais
salaire que tu souhaite *2 ( montant de tes charges fixes) / prix moyen de ta prestation = panier moyen à faire par mois / par le nombre de jours ouvrés = CA à faire journalièrement pour rentrer dans ton salaire

Investissement de base = environ 2000 € pour 1 prothésiste à domicile avec du matériel de qualité

ne pas oublier que CA ne veut pas dire salaire en effet on part sur la base de 50% de charges pour ne pas avoir de surprise

super merci pour cette formule t super calé

euh non c'est juste logique lol

meme que je me suis plantée lol en retranscrivant à l'envers je reprends :

(salaire escompté x 2 = CA mensuel / panier moyen de la prestation )= nbre de cliente a traiter dans le mois avec ce panier moyen / nbre de jour ouvrés = nbre de clientes a faire journalièrement avec ce panier moyen pour arriver au salaire voulu
Méa culpa

exemple je veux 1800€ net

1800 x 2 = 3600 de ca mensuel

3600 / 45€ (panier moyen de prestation) = 80 clientes / mois

mes jours ouvrés 25

80/25 = 3,2 clientes jour à 45€ chacune soit 144€ de CA par jour

a savoir ce n'est qu'un panier moyen donc ca varie aussi en fonction du montant des prestation et des prestations effectuées ;)

(salaire escompté x 2 = CA mensuel / panier moyen de la prestation )= nbre de cliente a traiter dans le mois avec ce panier moyen / nbre de jour ouvrés = nbre de clientes a faire journalièrement avec ce panier moyen pour arriver au salaire voulu
Méa culpa
Ca marche aussi avec l'autre formule pour un calcul en partant avec un salaire annuel!

Méa culpa

exemple je veux 1800€ net

1800 x 2 = 3600 de ca mensuel

3600 / 45€ (panier moyen de prestation) = 80 clientes / mois

mes jours ouvrés 25

80/25 = 3,2 clientes jour à 45€ chacune soit 144€ de CA par jour

a savoir ce n'est qu'un panier moyen donc ca varie aussi en fonction du montant des prestation et des prestations effectuées ;)

excuse moi ,, pourquoi tu multiplies par 2 ?
je veux dire, qu'est ce qui justifie la multiplication ?
merci pour tes infos

excuse moi ,, pourquoi tu multiplies par 2 ?
je veux dire, qu'est ce qui justifie la multiplication ?
merci pour tes infos
Les charges!
Normalement c'est 43% du CA mais bon on compte 50% pour être large!

oufffffffff ok j'ai moins peur,
je me disais mdr

Eh bah les filles ca ete un dialogue de sourd lol....mais je vois que le calme est de retour.
Moi je vais ouvrir d'ici la fin de l'année, j'ai fait ma formation en mai dernier chez Professionails, et je pratique beaucoup sur les modèles, car croyez moi on en apprend tous les jours!
Mon prévisionnel est fait, mon comptable m'a dit que c'etait viable, et que c'etait plutot interessant, (en partant sur 4 clientes par jour).
Je sais que ca va etre difficile, car je suis femme d'artisan et je sais que les 3 premières années sont dures! heureusement pour moi j'ai eut l'accord de L'accre.(c'est déjà ça)
En tout cas à la chambre des métiers, ont m'a dit que je réussirais car j'étais quelqu'un de très a l'aise dans mon projet et que je savais ou j'allais.
Je suis d'accord en tout cas sur un point je ne comprend pas qu'il y ai des filles qui s'installent sans au moins une formation, il serait temps qu'il y ai une réglementation la dessus.
Enfin tout ca pour vous dire, qu'il faut y croire, comme une de vous l'a dit plus loin, qui ne tente rien n'a rien...soyez vigilente, prévoyante pour les charges chaque année, car eux ne vous oublirons jamais.
Quelqu'en soit votre projet, croyez y , accrochez vous! bon courage à toutes!!!

Moi je dis "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"....

Par contre si il n'y a pas de debut = débutantes alors forcement y'aura pas non plus de professionnelles :happydance:

Dommage ce poste partait d'un bon sentiment et je pense que parfois on oublie qu'avant de devenir la "professionnelle" on a était la "débutante" ... et bien sûr qu'avant on aimer pas être jugé par les professionnelles ...vous avez suivit ?

en tout cas parler avec les gens sans s'enerver et les aider à comprendre je pense que c'etait le but de se post. On peut aider son prochain comme nous l'avons était a nos début.

Et clore le débat en pensant avoir raison je trouve ça dommage y'aurais moins de soucis si on prenais le temps de bien expliquer aux debutantes les ficelles du metier ... en douceur tout passe mieux ..surtout la compréhension...:flower2:

P.S : j'dois être dans ma période zen :flower2::flower2::flower2:

Retour