pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

bibichnoune t trop gentille ma biche !!! Mais tu sais le monde c'est peuplé de toutes sortes de gens lool comme moi qui aiment bien mettre le loup dans la bergerie et parfois c'est trop bon !!! hihi !!!!!

bisous ma bibi !!!! ceci dit c'est vrai qu'il faut enfin reglementer tout ça !!

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

bichoune dit :

" sandy-p, les filles ont des salaires allant de 0€ à 50000000€ on en sait rien et c'est pas le plus important vu que ca depend de plein de criteres tout ca!! "

Si c'est pas le plus important , c'est quoi alors ???????????????

autant le faire au black !

le faite de se mettre à son compte c'est pas non plus pour gagné moin qu'a l'usine .
c'est bien pour ça que je lance un appel à toute celle qui ont ouvert une onglerie , qui ne font que ça dans leur boutique, pro ou pas , avec ou sans diplome etc...et surtout leur date d'ouverture et combien elle gagne !

Ne me dit pas qu'une nana va ouvrir une onglerie sans savoir combien elle va gagné par mois quand même :table::table::table:

on ne se lance pas dans un truc comme ça sans savoir si ca va marché à l'avance.
voit si c'est le boucher ou le boulanger qui fait le plus de recette tiens !

c'est bien beau les calculs de comptable, lui pour que tu l'embauche par la suite il va pas te dire non ouvre rien ca va pas marcher !

bref, ceux qui ont envie de répondre je vous laisse la parole j'ai assez lue de connerie pour ce soir.
c'est pas pour toi que je dit ca bichoune mais bon faut aretté les conneries là :whistle:

non sandy pas de probleme je dis ca aussi car je sais qu'ici les questions de salaires c'est comme qui dirait "tabous" donc on suppose que ca tourne aux environs de x€ soit un salaire convenable sinon elles continueraient pas!! mais bon en meme temps faut se dire que si je devais demandé un prix pour une pose complete sans décos je frôlerai pas loin les 100€ et pourquoi? ben parce que j'estime que c'est long à faire, c'est joli, ca rend belle d'un coup, c'est de l'art, c'est une pasion , je me prendrai presque pour un peintre qui pose juste un point noir sur un tableau tout blanc et qui arrive a vendre ca 1000000€ !!
par contre si tu ouvres et que tu gagnes moins qu'a l'usine toi tu seras bien décue!!
je me dis aussi qu'en se déclarant on prend de gros risques c'est clair ca passe ou ca casse y'a pas de secret!! donc on se mouille ou pas et on gère comme on peut!!

je laisse la place a celles qui souhaitent donner leur salaire!!
ah part contre je crois qu'il y avait un post la dessus !! je fais une recherche ca t'aidera paut etre

oups merci luna!! j'avais pas vu ton coms!! tres instructif en plus :ayalou:

oui bichoune
on prend des risques que ce soit dans l'onglerie ou ailleur quand on ouvre son entreprise.
je veux pas savoir combien elles gagnent mais si leur boutique marche bien.
maintenant chacun sa mer... comme on dit.
et je suis d'accord avec toi que celle qui fait du boulot dégueu , c'est clair que les clientes ne vont pas revenir !

Le post etant a la base dans le but d'etablir un dossier qui tienne la route pour la creation d'entreprise il a été precisé qu'une etude de marche ne pouvait pas se preter dû au fait que chaque ville et chaque region a un panier moyen de depenses dans ce domaine dont chacune doit tenir compte, ça c'est le boulot de chaque personne souhaitant se mettre à son compte afin de se rendre compte si c'est viable ou pas , idem pour la concurence c'est a chacune de connaitre sa concurrence et ensuite interviennent les calculs a la con qui permettront de faire un previsionnel à tenir non pas pour l'ouverture et les trois mois qui suivent mais bien pour les trois premieres années d'ouverture ( trois ans c'est la barre de viabilité d'une société en création mais ca aussi c'est peut etre une info a la con) et comme pour toute creation il y a aussi une part d'inconnu c'est pour cela qu'on parle de salaire escompté et non de salaire établit aucune de nous ayant débuté ne s'est fait 2000 EU net d'entrée de jeu, là aussi il y a une part de raison et une part de travail individuel : la raison permet de s'organiser de sorte a avoir un revenu correct le travail individuel c'est la conquete de la clientele et ça ne se fait pas en dix jours
la clientèle se gagne sur des mois voire des années et ce n'est pas avec un fichier client de dix noms qu'on aura un salaire conséquent, une cliente réguliere peut tres bien pour x raison decider d'arreter au bout de deux mois comme au bout de trois ans le but etant de ne pas se retrouver le bec dans l'eau il faut conquerir de la clientele a force de poigné et de renommée ; mais bon chacun voit midi a sa porte je transmettais juste des infos qui me parraissais importantes juste pour aider, visiblement ça ne semblait pas utile donc bonne chance a toutes dans vos créations

Et bien voila qui est dit !! :eek: :eek::eek::eek:

je pense que le post a devie totalement mais bon , faut arreter de croire qu un prothesiste a domicile gagne des mille et des cents des le debuts !!!

faut arreter aussi de demander combien gagne chacunes dans tous les cas vous n aurez pas de reponse en posant des questions comme ca

quand on se mets a son compte on fait une etude de marche alors pourquoi vous ne la feriez pas comme nous , comment une future chef d entreprise veut faire tourner sa boite sans meme avoir pris le temps de faire les demarches seules pour ouvrir sa boite
desole mais celle qui esperent avoir des chiffres tt rond comme ca servi sur un plateau dargent , desole vous revez , comme tt le monde le dis faites vous meme les demarches

le jour de votre rdv devant le banquier quand vous allez lui sortir votre previssonnel et qui va vous faire parler un peu de votre facon de proceder vous allez lui repondre quoi???? c'est le forum qui me le l'as dis ?????

il va bien rire

moi je suis open pour vous repondre sur pleins de choses mais je suis pas une secretaire et votre comptable ....

bonsoir
parmi toutes ces intervenantes combien ont un salon????

je pense que la base est d'avoir la passion du métier qui ne comporte pas uniquement la pose d'ongles, mais également la relation avec la clientèle (homme ou femme), la patience, la volonté de réussir, de plaire, la tenacité, et l'idéal, ne pas débuter ce métier en ayant besoin de sortir un salaire la première année!!!
le travail ne sera que plus serein et les poses réussie vu que les journées ne seront pas cadencées par le gain
mais par la joie de voir la clientèle ravie et surprise de la réussite de la pose, et surtout de se réjouir lors de la prise d'un deuxième, troisième et nième RDV par cette clientèle: là, vous pourrez vous dire que vous avez réussi!!! la récompense de votre travail se fera par le remplissage de votre carnet de RDV, grâce au bouche à oreille qui est la meilleure preuve de votre travail
l'argent en découlera tout naturellement
bon courage, c'est pas bien difficile.....

moi je n ai pas de salon mais travaille en clientele , d ou le pourquoi de ne ma remarque de dire au fille qu on ne gagne pas des milles et des cents ...

maintenant faut arreter de leur faire croire quelle vont faire fortune car comme on dit une personne sur 5 resteras au bout de trois ans

apres quand tu dis cocom que ce n est pas bien difficile de se faire une clientele ,tant mieux pour toi , car le bouche a oreille fonctionne en effet tres bien , mais n oublies pas que bcp de debutante pense gagner plus que leur asalaire actuel des le premier mois

sincerement les filles si vous voulez vous mettre a votre compte c est bien je lai bien fais , mais demandez vous si votre cheri pourra tt assumer pendant un an la maison ,la bouff , les assurances , vos charges , votre materiel , l urssaf , le rsi , vos deplacememnts , votre tel pro etc.... si apres tt ca vous pouvez vous en sortir alors oui lancez vous , mais ne quittez pas vos jobs actuels en pensan avoir par la suite une clientele potentiel

en gros n allez pas vous foutre dans la merde .... car ce serait dommage de vous faire croire qu on mange du caviar au debut

pleins de bisous et de courage

ce post ne sert à rien il y a aucune pro qui répondra.
tout le reste est du bla bla d'amateur qui n'y connaisse rien du tout.
en clair on y aprend rien du tout.
bref, tant mieux pour celle qui s'en sorte et je les félicite.
tampis pour les autres.
je suis très déçue par les réponses de ce post ( pas toute mais les trois quarts ) en tout cas moi je décroche.

bon ben fermez ce post les modos!! non je blague,c'est bien des fois d'avoir plusieurs avis faut juste pas s'enerver!!

je pense que si les bonnes questions etaient posées et ce avec une tournure explicite vous ne vous emporteriez pas comme ca!!

perso si j'avais tout fait vite formation declaration et taff ben... ca serait le casse pipe!! maintenant je réfléchis je teste je regarde autour de moi je prend note, je retiens certaines lecons , je ne me lances pas à l'aveuglette et poupée 78 a entierement raison ne lachez pas votre taff actuel en pensant que tout est gagné d'avance !!
c'est pas une mince affaire tout ca!!
allez courage les filles

et sandy arrete de dire qu'aucune pro de t'as repondu !!
et cocom pfff je ne vois pas en quoi savoir combien d'intervenantes ont un salon va t'aider
sans déc... c'est relou ces trucs
si je vous dit mon parcours professionnel vous allez flipper alors arretez de croire que parce qu'on a pas ouvert un salon ou qu'on est pas déclaré on sait pas de quoi on parle!! ca m'enerve y'a pas que le marché de l'ongle sur terre!!
arretez de denigrer et de méprisez les filles de ce forum c'est le même systeme partout ok
restez calmes, confiante et tout ira bien dans le meilleur des mondes.. si possible celui des ongles!!!

et sandy arrete de dire qu'aucune pro de t'as repondu !!
et cocom pfff je ne vois pas en quoi savoir combien d'intervenantes ont un salon va t'aider
sans déc... c'est relou ces trucs
si je vous dit mon parcours professionnel vous allez flipper alors arretez de croire que parce qu'on a pas ouvert un salon ou qu'on est pas déclaré on sait pas de quoi on parle!! ca m'enerve y'a pas que le marché de l'ongle sur terre!!
arretez de denigrer et de méprisez les filles de ce forum c'est le même systeme partout ok
restez calmes, confiante et tout ira bien dans le meilleur des mondes.. si possible celui des ongles!!!
tout a fait d'accord!!!:audi::audi:

c est bien sandy up de dire qu aucunes pro ne tas repondu !!!! chapeau !!!!

voila nous venons d avoir la demonstration d une nana qui encore une fois fais de la mauvaise fois , le post dure 12 pages ,donc je pense qu on a repondu , ensuite de dire qu on raconte des conneries je trouve ca petit , je ne vois pas pourquoi tu continues a venir repondre sur ce post dans c est cas la ...en plus ca fais plusieurs fois que tu dis que tu decroche ....

en meme temps je ne te connais pas , je ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie et je ne sais pas qui tu es pour nous jugez a ce point ....

bref !!!!

ps:ca va cassiopee ca fais super longtemps que je n avais discuter avec toi

meme toi bibichoun idem ca fait trop longtemps

pleins de bisous aussi a lolahhhh et luna

Parmis toute c'est discution sur le post il y a des pro, des filles qui on eu des formation et des filles qui monte leur affaire pour travailler a leur compte.

Faut bien lire les 12 page meme si c'est long, car il y a des truc interressant meme si des fois ca par en sucette.

Puis faut etre lucide quand on se met a son compte faut pas croire que tout vous tombera dans les main, la 1er année c'est la plus dur, car pas forcement de cliente etc...

Donc voilà pour moi

salut tout le monde!!
j'ai pas trop intervenu ces derniers temps sur ce post car j'étais parti bref...
j'a lu un peu tout ce qui c dit et je pense qu'il faut bien prendre au serieux ce que dis poupée78 elle a raison il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, il faut enormement reflechir. Meme si ce post est parti en sucette moi g reflechi et je v attendre encore un peu avant de me lancer car je n'ai pas les moyens de me "casser la gueule" c'est sur que quand on a un reve on voit que les bons cotés des choses et on s'emballe trop vite c'etait mon cas.
pour resumer ce que j'ai appris sur ce forum: attendre d'avoir de l'expérience pour etre au top pour les clientes, avoir une formation, faire une etude de marché beton, ne pas s'emballer trop vite et surtout ce prendre la tete pour ne pas le regretter et pleurer plus tard!!!
merci aux filles qui ont repondu sur ce post meme si on c enerve plus d'une fois en tout cas ça à été utile pour moi car vous m'avez fait reflechir.
desolé luna et lolaaaahh de m'etre enerve je comprendmaintenant votre demarche en tout cas si g besoin de conseils sur les poses etc... j'espere pouvoir venir vous voir.
ce métier est une passion pour moi et je n'ai pas envie qu'il devienne un mauvais souvenir!!

bisous à toutes et bon week end

julie

ce post ne sert à rien il y a aucune pro qui répondra.
tout le reste est du bla bla d'amateur qui n'y connaisse rien du tout.
en clair on y aprend rien du tout.
bref, tant mieux pour celle qui s'en sorte et je les félicite.
tampis pour les autres.
je suis très déçue par les réponses de ce post ( pas toute mais les trois quarts ) en tout cas moi je décroche.

Franchement, t'es pas la seule déçue... prendre le temps de repondre malgré le boulo de fou que nombreuses d'entre nous ont, pour finalement se faire balancer dans la G.... ce genre de remarque....:35-no::35-no:
Pour ton info, moi j'ai 2 sociétés, que des créations, plus encore mon activité de prothesiste que je gere tres serieusemnt et qui me prend une energie dingue ( pas encore assez rentable pour le declarer, je vois ce que je paye tous les mois pour les autres entreprises.. ):atog::atog:

Bref, je ne sais pas effectivement de quel droit tu juges de notre qualification, si tu n'as pas trouvé les conseils que tu cherches, c'est peut-être que tu demandes que les choses te tombes toutes cuites alors que les vrais pros comme tu dis savent tres bien qu'il n'y a aucune generalité, et que ce qui vaut pour l'une ne vaudra pas pour l'autre...et que malgré tout les forums du monde, il faut se lancer et faire ses propres experiences pour réussir...:woman_chemist_geral

Retour