pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujudu01
  • Date de début Date de début
Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

eh ben merci luna de ta lumiere!!
pour ma part ca attendra encore un peu, je sais que je suis capable de me lancer mais pour le moment je n'ai pas assez d'audace et surtout je continues mon entrainement en tout genre !! peute etre l'an prochain, je suis pas pressée!!

Re : pour toutes celles qui veulent se mettre à leur compte d'ici début janvier 2008

alors tu vois bibi ce que tu nommes audace c'est simplement le pourcentage en toi qui n'est pas prêt à se lancer !!! entraines toi, tu verras quand tu auras plus confiance en toi tu te lanceras.

euh ifloreane je ne parlais pas de toi en particulier lool pr te dire j'avais même pas vu que tu parlais d'enquête c'est plutôt d'une vision globale que j'ai vue ces derniers temps sur le fofo !!

:9-blush::9-blush:ah ok ! hihi.. :whistle:quand je te dis que je marche au :radar:en ce moment ...:headbonk::headbonk:

:kissing::kissing:

C'est un manque de respect ta phrase .... et passe le bonjour à ta maman ... ?????
ou de la plaisanterie ?
c'était de la plaisanterie bien evidament!
voyent que tu prend la mouche facilement ! je te taquinais!!
pk tu t'emflame comme sa!!!!! lache la vapeur en plus, tu risque te péter ton clavier:cmshadow: j'aime taquinée! mais sa reste gentil, suis po une mauvaise bète moua! et depuis quand passé le bonjour à une personne est un manque de respect??:hammer: ctt sans mauvaise intention!!!
bon allez sans rancune! :kiss1:

c'était de la plaisanterie bien evidament!
voyent que tu prend la mouche facilement ! je te taquinais!!
pk tu t'emflame comme sa!!!!! lache la vapeur en plus, tu risque te péter ton clavier:cmshadow: j'aime taquinée! mais sa reste gentil, suis po une mauvaise bète moua! et depuis quand passé le bonjour à une personne est un manque de respect??:hammer: ctt sans mauvaise intention!!!
bon allez sans rancune! :kiss1:

Ok tout va bien alors :34-yes:
J'ai lue que tu aime bien taquiner justement alors sans rancune non plus :drunk:
Cela dit en passant , j'aime beaucoup ton travail...
J'en suis encore loin:11-crying:

c sur y a pas besoin de cap. g été inscrite au registre... g une formation et 3 an d'experience...on ne vous demande pas de cap d'estet. bizzzzzzzzz

Ok tout va bien alors :34-yes:
J'ai lue que tu aime bien taquiner justement alors sans rancune non plus :drunk:
Cela dit en passant , j'aime beaucoup ton travail...
J'en suis encore loin:11-crying:
cela viendras, entrainement!:audi:

Bonjour à toutes, j'ai a peu près lu tous les posts et je voulais partager mon expérience. J'ai fait une formation et je me suis entrainée bien 6 mois sur mes copines avant de me déclarer. C'est vrai que c'est galère car pour le mement on ne vit que sur le salaire de mon conjoint et c'est tès lourd. On m'a supprimé toutes les aides que j'avais avant simplement parce que je suis créateur d'entrprise. J'avoue être en colère car je me rends compte que pour ceux qui veulent s'en sortir et bien il n'y a rien. Je n'ai pas encore ma clientèle et ce n'est pas tous les jours facilent mais je ne baisse pas les bras, j'y crois parce que j'aime mon métier et mon indépendance. Je pense qu'un jour ou l'autre il faudra créer un syndicat et rendre obligatoire les formations avec des aides comme n'importe qu'elles autres formations cela évitera que n'importe qui se dise prothésiste ongulaire. Mais demander un CAp d'esthéticienne je trouve ça ridicule pour moi ce n'est pas lemême métier c'est totalement différent même si cela touche la beauté. Voila j'ai donné mon avis et ce n'est que le mien. Il faut avancer et avancer car ça ne nous tombera pas tout cuit. Aidons nous les unes et les autres.

salut leo, ce n'est pas par rapport au métier mais à la catégorie dans laquelle tu t'enregistres, valerievale bien sur que si aux yeux de la LOI tu dois avoir un CAP esthé mais quand tu te fais suivre par ta chambre de métiers ils te le disent et te font signer un papier disant que tu connais la LOI et que donc tu agis en connaissance de cause.

en fait tu es sous le même régime que les ésthé et il y a de nombreuses années ce sont elles qui se sont battues pr que soit reconnu à juste titre leur métier.

A ma chambre des métiers ils ne m'on pas enregistrée au même titre que les esthéticiennes mais dans le service à la personne. Et le CAP meme pas ils m'en ont parlé. Tu vois ils se contredisent tous. Moi qui est fait du droit je dis qu'il va falloir faire une législation pour que tout soit clair.

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec toi Luna !! Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je lis "demander un CAp d'esthéticienne je trouve ça ridicule pour moi ce n'est pas lemême métier c'est totalement différent même si cela touche la beauté" ca me fou les BOULES !!!!!!!
Donc en clair, les esthéticiennes ont les mets au rends d'arracheuse de poils et c'est tout !? :10-sad: :mad:

désolé mais décidément certaine cherche à faire de la polémique la ou il n'y en a pas. Je n'ai pas dis ça, mais en que prothésiste je ne me vois pas faire un soin du visage, une épilation du maillot intégrale, enlever les points noirs, faire du maquillage permanent ou pas etc. Voila le métier n'est pas le même. J'ai des amies esthéticiennes et la plupart font les poses d'ongles parce que la demande est là mais elles n'aiment pas ça. Pour elles ce n'est pas leur métier. Aucune polémique à faire sur ce que j'ai dit et je crois que jusq'à maintenant je n'ai embêté personne.Il faut bien lire et réfléchir.

ben att dans ce cas ce sont eux qui font une enorme erreur vu que poser des ongles, faires des soins mains et/ou pieds c'est de l'esthétique et en plus c au programme du CAP, BP ou autre...

service à la personne c'est plutot aide aux personnes agées etc... tout aussi réglementé je dois dire...

nan mais lilou il faut faire attention aux termes employés : ne pas dire il ne faut pas mais on devrait avoir le CAP auj on nous autorise à exercer sans mais sous certaines conditions attendons-nous à ce que les choses changent, dans le bon sens pour nous j'espère...

les pauvres esthé ne sont pas que des arracheuses de poils mdr, yen a sur le fofo !!!

désolé mais décidément certaine cherche à faire de la polémique la ou il n'y en a pas. Je n'ai pas dis ça, mais en que prothésiste je ne me vois pas faire un soin du visage, une épilation du maillot intégrale, enlever les points noirs, faire du maquillage permanent ou pas etc. Voila le métier n'est pas le même. J'ai des amies esthéticiennes et la plupart font les poses d'ongles parce que la demande est là mais elles n'aiment pas ça. Pour elles ce n'est pas leur métier. Aucune polémique à faire sur ce que j'ai dit et je crois que jusq'à maintenant je n'ai embêté personne.Il faut bien lire et réfléchir.[/quote]

Faut pas s'emflammer pour un rien ... :ayalou: j'essaie d'etre logique par rapport a ce que tu as écris et par la meme occasion j'ai écris que "je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu !"
Faut pas lire entre les lignes, c'est tout !!:22-whistling:

J'avoue que tout est assez complexe. Chacune à son point de vue et je les respecte mais il est vrai que les chambres des métiers suivant les régions ne mettent pas le même code APE et se contredisent. Mais alors pourquoi en formation on nous apprends à faire de la mise en beauté des mains et des pieds si on en peut le faire.Pour les pieds je ne suis pas beauté des pieds et je ne m'avancerai pas à faire quelque chose que je ne sais pas faire. Mais la mise en beauté on nous l'apprends alors ou est le pin's. Dites moi les filles si vous avez la réponse.

salut julie moi aussi je sounhaite me metre a mon compte et si tu as des conseils ils sont les biens venue merçi a bientot suzie
coucou les filles!!!

je m'apelle julie et j'aimerais me mettre à mon compte d'ici janvier 2008 et ouvrir une onglerie.
J'ai déjà pas mal fait de prévisionnels et tout ce qui faut pour aller voir les banquiers car g u plusieurs fois l'occasion de me mettre à mon compte mais à chaque fois g pas pu pour x raisons.
Bref tout ça pour vous dire que je suis en train de voir combien il faut compter pour ouvrir son onglerie.
Ensuite je vais faire mon prévisionnel pour voir le chiffre que je devrais faire pour etre rentable.
Donc si sa intéresse quelqu'un je pense que j'aurais fini demain donc je mettrai tous les détails dans ce post.

et pis on peut papoter aussi

j'attends vos reponses

à demain

:atog: en attendant je bosse sur ça en espérant que sa en aide plus d'une

julie

A ma chambre des métiers ils ne m'on pas enregistrée au même titre que les esthéticiennes mais dans le service à la personne. Et le CAP meme pas ils m'en ont parlé. Tu vois ils se contredisent tous. Moi qui est fait du droit je dis qu'il va falloir faire une législation pour que tout soit clair.

Bonjour,
Je suis d'accord avec ta pensée.
Je suis comptable depuis 17 ans dans un cabinet comptable, un métier sympa, mais qui ne me correspond pas... j'ai toujours aimé les techniques de la beauté... j'ai tjs joué les apprenties "esthéticiennes" avec mon entourage...Là depuis deux ans, je pense à changer de métier et faire quelque chose qui me plait réeellement. Aussi je quitte mon taf actuel, pour me lancer dans la prothésie ongulaire... je vais faire ma formation dans un mois, et "m'entraîner" sur mon entourage le temps qu'il faudra... pour plus tard dès que je serai réellement opérationnelle et que j'aurai fait toutes les formations que je désire faire pr parfaire et compléter cette activité, m'installer.
Aussi, je n'ai bien évidemment pas le cap d'esthéticienne.
A la chambre des métiers, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire pour ce que je voulais faire.
Il faut bouger pour faire avancer les choses pour ce métier. Dans un autre post, j'ai lu qu'on pensait à créer une union. Ce n'est pas bête. Faire une règlementation et nomenclaturer ce métier permettrait de le protèger par une convention. Je ne dit pas que celles qui n'ont pas de formations doivent être exclues... mais en faisant de cette activité UN METIER à proprement parler, toutes celles qui n'ont pas de formation à la base pourrait faire une validation des acquis et être reconnues si elles le désirent.
Ce métier doit avancer et EVOLUER.

Je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec toi Luna !! Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je lis "demander un CAp d'esthéticienne je trouve ça ridicule pour moi ce n'est pas lemême métier c'est totalement différent même si cela touche la beauté" ca me fou les BOULES !!!!!!!
Donc en clair, les esthéticiennes ont les mets au rends d'arracheuse de poils et c'est tout !? :10-sad: :mad:
salut lilou
voila je m'apelle julie et je suis esthéticienne, c'est moi qui a créé ce post qui a suscité pas mal de débats...
j'ai visité ton site qui présente tonj activité à domicile et je le trouve super. J'aurai quelques questions a te poser si sa ne te derange pas.
voila je suis dans l'optique de me lancer a domicile dans l'ain (mais pas tout de suite) je c que nos regions sont tres differentes mais j'aimerais savoir depuis combien de temps fais-tu du domicile et au bout de combien de temps tu as commencé a avoir un rythme de travail régulier? car je sais que se mettre à domicile et plus compliqué pour se faire connaitre et sa me fait un peu peur, c'est d'aillleurs pour cela que je me donne du temps pour reflechir.

donc si tu pouvais m'éclairer sur ces quelques questions se serait vraiment sympa de ta part

Merci d'avance et bonne nuit à toutes

nan mais lilou il faut faire attention aux termes employés : ne pas dire il ne faut pas mais on devrait avoir le CAP auj on nous autorise à exercer sans mais sous certaines conditions attendons-nous à ce que les choses changent, dans le bon sens pour nous j'espère...

les pauvres esthé ne sont pas que des arracheuses de poils mdr, yen a sur le fofo !!!
luna g egalement regardé ton site tu fais vraiment du super boulot

chapeau!!!!

Retour