Pour un bon démarrage...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Miss*
  • Date de début Date de début

Miss*

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

je suis totalement novice dans l'univers de l'esthétique... je suis employée de banque ;)
je désire entamer une activité de prothésiste ongulaire en parallèle..;
Compte tenu du coup des formations, je vais essayer par moi-même au départ...
Merci pour ce site qui regorge de richesses!
Je suis bien tentée par le kit de démarrage de Flynails:

Kit basique, mais de qualité, pour découvrir la pose d’ongles en gel à un prix minimum

PHOTO NON CONTRACTUELLE

Lampe UV 36w couleur BLANCHE
4 ampoules classiques
Nail prepare (100 ml)
Cleaner (100 ml)
Gel de base, pot de 5ml
Gel de construction, pot 5ml
Gel de finition, pot 5ml
Gel cover, pot 5ml
1 pinceau n°4 Flynails
10 pousse cuticules en bois
2 limes droites
1 lime banane
1 bloc blanc ou roseGel french classique, pot de 5ml
1 boîte de 100 tips naturels
1 colle
1 coupe tips

Un carrousel déco offert

Voilà le kit, qu'en pensez-vous?

Je pensai y ajouter un *désinfectant
* des cotons
* une brosse pour poussiere
* de l'huile à cuticule
* un spot
Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance!

Bonjour!

Je conseil de rajouter des limes ^^ et surtout si tu veux que tes poses tiennent, un primer! Apres il te faut beaucoup d'entrainement avant de te lancer quand meme ^^ Et parcours le site car il y a quelques trucs à savoir question de sécurité!

bonne journée

Il te manqueras aussi un primer! Sinon le kit me semble à peu prés complet (avec ce que tu vas acheter aussi en plus)

Attention,si tu compte vendre ta prestation forme toi sinon c'est souvent du massacre et surtout ça vole le travail des PO a pleins temps ;)

Concernant le kit,il est parfait,pour s'entrainer .

Pour le début .. Une main d entraînement c'est top ;-)

Après travaille sur modèle un fois que ta pratique est bonne ! Sans oublier les formations qui sont primordiales !

Bonjour, je débute. Je ne veux pas devenir professionnelle, juste en faire comme loisir et les formations que je trouve sur Bordeaux sont pour les futurs pro. Je voulais savoir combien il me faudrait (environ) pour que mes ongles en gel soient bien fait? Merci

c'est dommage de prendre cette profession pour un loisir. ça demande pas mal d’investissement que ce soit au niveau de l'argent, mais également au niveau personnel.

Je voulais savoir combien il me faudrait (environ) pour que mes ongles en gel soient bien fait? Merci
donc je répondrais à ta question par : 40-50 euros selon la professionnelle par chez toi.

sinon, tu as un topic avec tout les kits de démarrage...

Non ce n est pas dommage. Devenir PO demande des compétences de vente, de création de clientèle ... (en plus de la technique )que je ne possède pas. En faire un loisir c est arriver à me procurer des moments à la fois de détente et de création (avec le nail art). On peut jouer au piano sans vouloir être concertiste :).

Ma question concernait le temps, pas l argent. Pour avoir un joli résultat, il faut pratiquer combien de temps? Merci pour vos réponses.

ça dépends de la personne.
Comme pour ton exemple du pianiste, soit tu es doué, soit tu ne l'es pas.
dans tout les cas, il faut s'entraîner un maximum (le nail trainer est un bon outil pour cela)

Je vais laisser mes ongles au repos, m entraîner sur mon doigt en plastique et continuer ma recherche de formation.

En règle général, après une centaine de poses, tu es sensée être capable de faire de belles et bonnes poses sans trop de défauts et dans un délai raisonnable.
Après, cela dépend aussi comme l'a dit Lylau, de la personne qui apprend!
Si autodidacte, ce sera plus rapide qu'une personne qui "comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps" !

linstantduneposee a dit:
Bonjour! Je conseil de rajouter des limes ^^ et surtout si tu veux que tes poses tiennent, un primer! Apres il te faut beaucoup d'entrainement avant de te lancer quand meme ^^ Et parcours le site car il y a quelques trucs à savoir question de sécurité! bonne journée
Pas besoin de primer avec notre base

Retour