Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

une fois que tu as fais ta construction tu fais ta déco au flex et passe une couche de finition pr protéger ta déco

Merci bcp :) parce que j'avais fait ainsi la dernière fois mais ça faisait bizarre... avec la construction qui était épaisse ... :s

j'ai quelques questions

qu'est ce que le spot ? cest le pinceau pour faire les petits points ?

c'est quoi le masque ? On en parle souvent lorsque vous utilisez les chablons

Et les feuilles nacrées c'est quoi exactement ?

Le spot est un "baton" avec un embout en métal avec une petite boule (plus ou moins grosse), il sert à faire des décos ou à dessiner la french.

Le mask ou make up est un gel de construction qui sert à camoufler les imperfections de l'ongle ou à rallonger un plaque d'ongle trop courte.

Les feuilles de nacre sont des feuilles de décoavec de beaux reflets de nacre

BOnjour j'ai vu qu il y avait beaucoup de pas à pas et j'ai voulu en faire un resumant quelques uns .. c'est avec la pose de chablon quelqu'un pourrait me dire si il est juste ?

Pose gel avec chablon
1)Préparer tout ce qui a besoin sur une table​
2)préparer les ongles ..​
*Laver les mains et désinfecter : puis essuyer​
*Eliminer les peaux avec de l’eau émolliente puis repousser les cuticules​
*Raccourcir l’ongle si besoin​
*Avec un bloc polissoir ou lime à grain doux, retirer la surbrillance de l’ongle.​
*Retirer tout les résidus à l’aide d’une brosse ou un pinceau​
*Déshydrater l’ongle avec un déshydratant .​
3)commencer la french , pose du gel de base​
*Appliquer , le gel de base sur l’ongle en mince quantité mais suffisante partout sur l’ongle​
(avant on peut mettre un primer )​
*Retirer les excès de gel​
*Catalyser sous la lampe deux minutes tout dépend des produit et de la lampe pour le temps​
4) le chablon​
Fixer le chablon sous l’ongle​
Appliquer gel masque (le rose de l’ongle)​
Dégraisser avec le bloc polissoir​
Former un sourire ( le blanc)​
Catalyser 2min​
Retirer le chablon​
5)dernière étape​
Limer le surplus de gel​
Mettre le gel de construction​
Catalyser 2min​
degraisser​
Limer pour la forme de l’ongle​
Mettre gel de finition et catalyser 2-3minutes​

Merci!

coucou, je crois qu'il ya plusieurs façon, je procède autrement, si quelqu'un passe par ici, se serait gentil de me corrigé

1. désinfection
2. repousser les cuticules
3. limer le bord libre de l'ongle + bloc blanc sur la surface de l'ongle
4. je pose mon chablon
5. primer
6. gel de construction,j'allonge deja ma plaque, catalyse
7. gel masque jusqu'au bord libre, catalyse
8. french, formé le sourire, catalyse
9. gel de construction + faire le bombé, catalyse
10. bloc polissoir + limé pour donné la forme
11. couche de gel de finition, catalyse

voila, mon protocole

J'ai une petite question [ et oui encore ^^] J'ai fait une pose d'ongle [ avec tips ] en gel a ma belle mère . Je ne me suis pas mal débrouillée elle a aimé c'est le principal apres tout . Le seul problème [ meme si ce n'en ai pas vraiment un ] C'est que ma maintenant ma soeur me demande de lui faire ses repousses . Elle fait souvent des poses et il ne aut donc plus de tips ... Mais comment je dois faire pour les raccords [ poncer le reste de gel , prépa de longle et recommencé a partir du gel de base 'est sa ? ]
Et si la personne qui reviens pour un raccord a encore des ongles super court et qu'il faut reposer un tips ? Je fais comment
Sa m'intrigue donc si vous pouviez me repondre le plus détaillé possible sa serait gentil:)

Bonsoir Alison

en fait tu dois faire un remplissage donc tu limes le plus gros du gel et le bombé tu enleves les decollements s'il y en a et tu refais comme pour une pose complete.

ouaaaa qui a dit que c'était simple!! non d'un chien j ai essayé de faire la french avec chablons et lampe uv quel galère j avais commencé par un ongle , qui a été potable mais quand j ai voulu terminé la main
d abord j avais la trouille que ça ne tienne pas quand je retirerai le chablon ( qui a en faite tenu dc pas de souci) le blanc n était pas très blanc dc j ai mis 2couches et o final au lieu d'avoir des ongles long et bien droit ils se courbaient vers l interieur et j avais laissé pousser mes ongles ( je les ronges donc très compliqué ) et à la limite de mon ongle et la rallonge il y avait un rebond en gros très moche!
quelqu'un un pourrait me dire ou je me suis gouré merci d avance
je suis débutante!! je le rappelle

Bonsoir
Moi je voudrais savoir quelle genre de lime vous utilisez et quel grain pour une dépose d'ongle en gel.
Je remercie par avance toutes celles qui pourront m'éclairer.
Laurence

ouaaaa qui a dit que c'était simple!! non d'un chien j ai essayé de faire la french avec chablons et lampe uv quel galère j avais commencé par un ongle , qui a été potable mais quand j ai voulu terminé la main
d abord j avais la trouille que ça ne tienne pas quand je retirerai le chablon ( qui a en faite tenu dc pas de souci) le blanc n était pas très blanc dc j ai mis 2couches et o final au lieu d'avoir des ongles long et bien droit ils se courbaient vers l interieur et j avais laissé pousser mes ongles ( je les ronges donc très compliqué ) et à la limite de mon ongle et la rallonge il y avait un rebond en gros très moche!
quelqu'un un pourrait me dire ou je me suis gouré merci d avance
je suis débutante!! je le rappelle

c vrey que le chablon c plus compliké ke la pose de tips,, cela depen de l'état de la base et des peau(boudin)!! moi g eu une pose avec des ongle don la base faisai 3milimetre max avec des gro boudin devan les ongles et des peau morte enorme!! g galerer!! et cété pas tres joli non plus!!:atog:
par contre g fai une pose sur ongle ronger mais sans grosse peau dur et gro boudin et je men suis tres bien sorti!! hihi.. cété pas compliké!!
je pense que si longle se courde c que le chablon et mal posé.. a tu une foto?
biz

Bonsoir
Moi je voudrais savoir quelle genre de lime vous utilisez et quel grain pour une dépose d'ongle en gel.
Je remercie par avance toutes celles qui pourront m'éclairer.
Laurence
bonsoir!
pour une depose moi jutiliser une lime grain 100 et 180 au debut mais c plus raide!! lol
maintenant je le fait a la ponceuse ca va mieu!!
bisous

Retour