Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Peut être que ça vient de ta préparation?

J'ai eu ça lors de ma toute première pose : je n'ai pas bien fait attention et j'ai touché mes ongles avec mes doigts.
J'ai donc déposé du "gras" et j'ai eu des décollements.

J'utilise également Primer + Gel de base pour être certaine.

bein je sais pas trop .... je fais attention mais peut etre pas assez ..... ici, je n'ai pas encore mes nouveaux gels (rydnails) et je mets nail preparator, primer et un couche de base avt mon mask car il n'est pas top top ..., je n'ai pas ca a tous mes doigts ...

je sais qu'il faut border l'ongles mais comme j'expliquais, je chipote bcp et enleve le gel .... c'est assez embetant car ca fait une semaine que j'ai ma pose et j'en suis contente, pas de perte, ni de décollements ... mais bon, j'ai mes défauts pr le limage et bombé mais pr moi, suis contente.. :ayalou:

je te remercie de ton avis en tout cas :arwenalia::thumbup: ..... si qqun à qqch à me dire .... :happydance:

Bonjour Sa Serai Pour Savoir Si On Peux Melanger Des Paillette Avec Du Gel
Et Aussi Sa Serai Pour Savoir Si On Est Obliger De Mettre Le Gel De Base A Chaque Pose Merci

Oui on peut mélanger du gel avec des paillettes, ce que je trouve dailleur plus pratique pour poser les paillettes!

Le Gel de base n'est pas obligatoire si tu mets du Primer!!

Voila tout.

Oui on peut mélanger du gel avec des paillettes, ce que je trouve dailleur plus pratique pour poser les paillettes!

Le Gel de base n'est pas obligatoire si tu mets du Primer!!

Voila tout.

selon les marques...

bonjour les filles
bonjour fara, merci de faire revivre un poste pour les débutante celui de lolo j'en étais accro. Si je peux aidez je le ferais mais j'ai encore des questions plein la tete dc je vien aussi là en tant que "débutante".

"je sais qu'il faut border l'ongles mais comme j'expliquais, je chipote bcp et enleve le gel .... c'est assez embetant car ca fait une semaine que j'ai ma pose et j'en suis contente, pas de perte, ni de décollements ... "

Au lieu de chipoter, essayes de limer ces petits décollements ;-)

Pour le bombé, je ne sais pas comment bien t'expliquer...

Moi je pose la boule à 1/3 de l'ongle (côté cuticule) et du bout du pinceau, j'étire le Gel vers le bord libre.
Fais ça vite pour éviter que le Gel s'auto-égalise et ne te tracasse pas de la forme et des défauts...

Niveau limage : Je lime les côté de mon ongle avec le plat de la lime ensuite le dessus de l'ongle.
Ne limes pas trop, c'est juste histoire de "lisser" le tout.
Puis un coup de bloc blanc.

C'est ma façon de procéder mais c'est beaucoup plus facile de montrer que d'expliquer... ;-)

Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas a pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur le site car je me suis acheté un kit complet car je trouve que les soins en institut sont un peu cher et en plus je manque de temps. Je ne l'ai pas encore reçu. Je suis impatiente. Mais je voulais savoir quelle est la meilleure marque de produit? J'ai vu qu'il fallait déjà faire un seul doigt et vous demandez votre avis. Je compte sur vous pour m'aider quand je vois vos création je suis admiratrice c'est vraiment un superbe travail, je rèverais d'en faire autant.

Merci pour votre aide future.
:biggrin:

Au lieu de chipoter, essayes de limer ces petits décollements ;-)

Pour le bombé, je ne sais pas comment bien t'expliquer...

Moi je pose la boule à 1/3 de l'ongle (côté cuticule) et du bout du pinceau, j'étire le Gel vers le bord libre.
Fais ça vite pour éviter que le Gel s'auto-égalise et ne te tracasse pas de la forme et des défauts...

Niveau limage : Je lime les côté de mon ongle avec le plat de la lime ensuite le dessus de l'ongle.
Ne limes pas trop, c'est juste histoire de "lisser" le tout.
Puis un coup de bloc blanc.

C'est ma façon de procéder mais c'est beaucoup plus facile de montrer que d'expliquer... ;-)

merci à toi HECATE pr ton aide... :)

bein le soucis, c'est que je ne saurais pas limer, vu que c'est juste le dessous de mon ongle naturel (bord libre) je met aussi du gel en dessous pr justement "border" mais bon .... je vais essaye de moins chipoter aussi ..

pr le bombé, butterfly a fait une cam dimanche, je vais essayer sa technique aussi mais c'est sur que je prend bcp de tps pr le limage ...

je te remercie bcp en tt cas pr tes conseils et j'ai bien compris, no soucis .... :happydance:

De rien! ;-)

Haaa je comprends pourquoi ça se décolle et c'est normal!
En fait, quand on dit "border" l'ongle, c'est mettre du Gel sur le pourtour du bord libre, mais pas en dessous (tu peux en mettre mais ça se décollera d'office)

Vu que ton ongle n'est pas "préparé" en dessous.

:wink:

De rien! ;-)

Haaa je comprends pourquoi ça se décolle et c'est normal!
En fait, quand on dit "border" l'ongle, c'est mettre du Gel sur le pourtour du bord libre, mais pas en dessous (tu peux en mettre mais ça se décollera d'office)

Vu que ton ongle n'est pas "préparé" en dessous.

:wink:

aahhh.... d'accord ... :ayalou::ayalou::ayalou:

bein vi, suis pas fort malin, effectivement ... mais me connaissant, j'arriverais encore a chipoter!! faut que je me calme !!! ahahahaha...

mais ca risque de faire un ptit boudin sur le bord libre alors ... ? :8-confused:

suis un peu paumé du coupt !!! hihih

bisous et merchiiiEEEEE

:laugh:

Si tu fais ta French sur la construction, c'est normal qu'il y ait un petit boudin.

Pour l'atténuer je triche un peu : après ma construction, au moment du limage, je lime un peu plus mon bord libre (je l'affine donc).
Ca créé un dénivelé et j'applique ma French... Le boudin est alors moins visible.

Je parle ici pour une pose sur capsules.

Si tu veux faire une pose sur chablon, ça risque de rendre tes ongles beaucoup trop fragiles.

Je vais faire dodo :don_t_panic:

Coucou les filles,

moi pour éviter les boudins je fais ma french avant la construction et plus de boudin!! en plus au limage pas de soucis de risque d'enlever la french car j'ai ma construction dessus!!!! LOL Bon je suis débutante comme vous donc c'est juste pour vous dire moi comment je fais mais voilà, les pros vous en diront plus....

J'ai essayé les deux méthodes french avant et après et franchement moi je préfère largement avant la construction... Par contre, les décos c'est après construction et limage....

Bises

Oui, bien sur, on peut également faire la French avant la construction.
C'est beaucoup plus propre...

Mais si tu es comme moi, à changer la couleur de ta French toute les semaines... C'est plus facile et rapide après la construction.

(Et ça évite les crampes au poignet à force de trop limer :harhar: )

Oui, bien sur, on peut également faire la French avant la construction.
C'est beaucoup plus propre...

Mais si tu es comme moi, à changer la couleur de ta French toute les semaines... C'est plus facile et rapide après la construction.

(Et ça évite les crampes au poignet à force de trop limer :harhar: )

ah oui alors dans ce cas je suis d'accord avec toi mais si tu changes très souvent de couleur je te conseille d'utiliser les liners pour faire tes frenchs car c'est super facile à faire, pas de boudin car plus liquide et plus facile à enlever au limage....

Bises

bonsoir!! j'ai besoin d'aide...
en fait je sais pas trop a partir d'ou il faut que je fasse la french. Je viens de faire une pose ( 3 heures !!! je sais pas faire moins c'est trop long lol ) et mon amie voulait des long ongles donc je les ai fait et quand j'ai fais la french elle me parraissait grande car je la débute a partir du "bord libre" car on voit le bord libre avant que je mette la french. je sais pas si c'est clair... lol
merci de m'aider ! ce forum est vrmnt super !

il te faut un gel couvrant pour pouvoir faire la french plus haut sans qu'on voie l'ongle dessous

Retour