Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Bonjour ,
Voulant pratiquer la pose en gel et ayant déjà fait quelques unes sur moi
Je me suis dit que j'allais en faire une dans un vrai studio
j'ai été .. et j'aimerai demander sur ceux qui en font en institut
si mon experience est courante ..
Voilà mon expérience , j'ai été et n'étant pas une nunuche d'habitude
ici j'ai eu terriblement mal, j'avais dit que je n'avais jamais fait de pose avant ..
ne voulant pas de tips ( simplement pcq je n'aime pas trop le plastique)
elle m'a fait la pose sur mon ongle naturel ( ongles rongés et court )
pour ce que c'est j'aurai vraiment pu le faire moi même parce que sur ongles courts une french c'est pas trop top
j'ai eu 6ongles qui ont saignés et pas une excuse pas un "c'est normal" pas un " ca ne fait pas trop mal? "
elle ne m'a même pas dit attention ca peut piquer au moment de mettre la main dans le four. juste des " change de main"

J'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé
et donc que c'est normal et partout ainsi ?

Merci d'avance

Merci beaucoup, c est super cool de nous accorder de ton temps ça me va droite au coeur alors quel sont les materiel a faire une pose ongle resine

Bonjour ,
Voulant pratiquer la pose en gel et ayant déjà fait quelques unes sur moi
Je me suis dit que j'allais en faire une dans un vrai studio
j'ai été .. et j'aimerai demander sur ceux qui en font en institut
si mon experience est courante ..
Voilà mon expérience , j'ai été et n'étant pas une nunuche d'habitude
ici j'ai eu terriblement mal, j'avais dit que je n'avais jamais fait de pose avant ..
ne voulant pas de tips ( simplement pcq je n'aime pas trop le plastique)
elle m'a fait la pose sur mon ongle naturel ( ongles rongés et court )
pour ce que c'est j'aurai vraiment pu le faire moi même parce que sur ongles courts une french c'est pas trop top
j'ai eu 6ongles qui ont saignés et pas une excuse pas un "c'est normal" pas un " ca ne fait pas trop mal? "
elle ne m'a même pas dit attention ca peut piquer au moment de mettre la main dans le four. juste des " change de main"

J'aimerai savoir si ca vous est déjà arrivé
et donc que c'est normal et partout ainsi ?

Merci d'avance

N'y retourne pas, elle n'est pas digne de la profession!
Ele a poncé ton ongle naturel?

N'y retourne pas, elle n'est pas digne de la profession!
Ele a poncé ton ongle naturel?

donc au depart elle m'a repoussé les cuticules la j ai commencé à saigner elle a meme mis le gel o dessus gel le sang était donc coincé ..
et a la fin elle a limer les contours de l ongle ( pour les parrallele) et là j'ai saigné sur les cuticules de nouveau lorsqu'elle me les a limer
et elle n'allait pas doucement plutot genre elle etait pressée ..

coucou les filles, voilà, moi aussi , comme beaucoup en ce moment je trouve, voudrais essayer la résine.
avant tout je me renseigne un peu partout pour le matériel, les produits etc...surtout sur le forum mais n'y connaissant rien, je préfère vraiment avoir l'avis de beaucoup d'entre vous c'est pourquoi j'attends le temps qu'il faudra pour ne pas faire de bétises
enfin, a part ça, j'ai vu que plusieures cop du forum utilisaient des produits nsi, ou alors, je ne vais pas sur le bon site, ou alors il faut être indépendante pour pouvoir accéder à ce site de vente en ligne?
quelqu'un pourrait me répondre svp
merci et bisSSSSSSS à toutes et à tous

Bonjour,

Tres gentil d'ouvrir un forum pour les debutantes car je suis nouvelle et je ne comprends pas encore tout hihi.
J'aurais aimé savoir si c'etait possible d'utiliser des liners vernis pour une pose en gel parce que quand je cherche des gel uv couleurs sur ebay, il me sort des liners vernis. Je voulais donc savoir si les 2 étaient compatibles.
Merci d'avance pour les réponses

Bonjour tout le monde,

Une petite question, si vous avez une minute à me consacrer :

- je vais recevoir des strasses et j'ai l'intention d'essayer ce week end, le problème, je n'ai pas acheté de colle (oui je suis une biquette) et je ne travaille qu'au vernis, est-il possible de poser le strass avec de la colle "normale" vu qu'il sera posé sur le vernis et pas sur mon ongle ?

Merci d'avance et surtout une bonne journée

coucou, je pense que oui puisque nous pouvons les mettre sur gel de finition
je ne crois pas que ça pose problème
si je me trompe corrigez moi les filles
bis a toutes

Merci de ta réponse très rapide, je tenterai ce week end avec ma colle (j'aurai pas internet) et je vous dirai comment ça a fonctionné lundi
Je vais utiliser la colle dont je me sert pour coller mes figurines, ça supporte bien la peinture acrylique, avec un peu de chance ça ne fera pas de bobo

Bonjour tout le monde,

Bon voilà j'ai fait un essai ce week end en collant des strass avec de la colle "normale" puis en appliquant le top coat après, ça tient super bien, le plus dur étant de doser le point de colle sur l'ongle.
Bientôt des photos (dés qu'internet fonctionnera mieux chez moi)

Bonsoir,

tite nouvelle et très interéssée par le nail art etc... j'attends de recevoir mes sous-sous pour pouvoir acheter un kit pour débutante et ainsi me lancer! ^^

en attendant je parcours le fofo à la recherche d'astuces et de réponses aux questions que je me pose (j'ai d'ailleur lu les 76 pages de ce topic! pfiou xD)

Mais bon vu que ce post existe je vais poser une question a laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment:
les liner (je crois que ça s'appelle comme ça! lol), c'est du vernis à ongles pour faire des motifs grâce à leurs pinceaux fins ou il en existe aussi en gel?

pour savoir comment faire lors d'une pose....
car si c'est du gel il faut catalyser mais si c'est du vernis...? faut attendre que ca sèche avant de poser la finition ?

merci d'avance pour vos réponses!

bisoox

Bonsoir,

tite nouvelle et très interéssée par le nail art etc... j'attends de recevoir mes sous-sous pour pouvoir acheter un kit pour débutante et ainsi me lancer! ^^

en attendant je parcours le fofo à la recherche d'astuces et de réponses aux questions que je me pose (j'ai d'ailleur lu les 76 pages de ce topic! pfiou xD)

Mais bon vu que ce post existe je vais poser une question a laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment:
les liner (je crois que ça s'appelle comme ça! lol), c'est du vernis à ongles pour faire des motifs grâce à leurs pinceaux fins ou il en existe aussi en gel?

pour savoir comment faire lors d'une pose....
car si c'est du gel il faut catalyser mais si c'est du vernis...? faut attendre que ca sèche avant de poser la finition ?

merci d'avance pour vos réponses!

bisoox

C'est du vernis qui sèche rapidement

Bonsoir,

Je suis en train de me faire un petit dossier avec des lexiques, des protocoles etc...
et je me pose une question:

Je suis en train de taper le protocole pour une pose en gel cependant sur certains pas à pas la déco est faite avant la construction et sur d'autres après...
qu'elle est la meilleur "solution"?

autres questions: *si jamais je veux mettre des strass, je les mets a quel moment et je les colles comment ?
* je sais qu'il est conseillé de ne pas mettre de cleaner à un certain moment... mais je ne me rappel plus quand...

si vous pouvez m'aider!

merci d'avance. =)

donc au depart elle m'a repoussé les cuticules la j ai commencé à saigner elle a meme mis le gel o dessus gel le sang était donc coincé ..
et a la fin elle a limer les contours de l ongle ( pour les parrallele) et là j'ai saigné sur les cuticules de nouveau lorsqu'elle me les a limer
et elle n'allait pas doucement plutot genre elle etait pressée ..

comme ta dit vero ne retourne pas labas c une charcutiere!!!!!
et pas une phrotesiste!!!

salut tout le monde,

je viens de m'inscrire lsur le forum et j'arrive pas à trouver les infos. je compte me lancé seule, en faisant du domicile dans un 1er temps, est-ce que certaine d'entre vous si sont collées ? comment cela s'est passé pour vous faire de la clientèle ? cela a été rentable au bout de combien de temps ? merci de m'accorder 5 min

salut tout le monde,

je viens de m'inscrire lsur le forum et j'arrive pas à trouver les infos. je compte me lancé seule, en faisant du domicile dans un 1er temps, est-ce que certaine d'entre vous si sont collées ? comment cela s'est passé pour vous faire de la clientèle ? cela a été rentable au bout de combien de temps ? merci de m'accorder 5 min

Commence par beaucoup t'exercer! Avant de te lancer...

merci du tuyau mais tu me fait peur, j'ai une formation de 2 semaines normalement en septembre et le centre m'a assuére que je serais au point pour me lancer ensuite. je me doute qu'il va falloir m'exercer. pour toi, le délai, c'est à peu près combien de temps pour etre correcte et se lancer ?

merci du tuyau mais tu me fait peur, j'ai une formation de 2 semaines normalement en septembre et le centre m'a assuére que je serais au point pour me lancer ensuite. je me doute qu'il va falloir m'exercer. pour toi, le délai, c'est à peu près combien de temps pour etre correcte et se lancer ?

Je suis débutante mais je sais qu'il faut de l'expérience, faut s'entrainer sur modèle,...

Je ne pense pas qu'apres 2 semaines de formation tu pourras te dire professionnel enfin c mon avis.

Bonne chance pour la suite ;)

Retour