Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Voilà je débute ici dc je ne sais pas tellement où me diriger

en fait je me pose qques petites questions comme :

Lorsqu'on décide d'utiliser des tips blancs, comment fait on pour la suite ? est ce qu'on soccupe de mettre le gel de base, de construction et de finition comme dhabitude en evitant de mettre la blanc ou pas?
je suis un peu perdue pcq je n'ai jms utiliser de tips blanc , jai tjs fais les french sur les ongles naturels

et lorsque l'on veut ajouter un piercing sur l'ongle comment fait on?

en fait quand j'enleve on voit que c'est le gel qui ne tient plus
en formation on m'avait dit qu'au bout de quelques remplissages on etait obliger d'enlever le vieux gel?
il faut enlever tout les décollements à chaque remplissage,si tu as vraiments de gros décollements, oui tu dépose. Ne laisse j'amais même un tout petit décollement ;-)
Voilà je débute ici dc je ne sais pas tellement où me diriger

en fait je me pose qques petites questions comme :

Lorsqu'on décide d'utiliser des tips blancs, comment fait on pour la suite ? est ce qu'on soccupe de mettre le gel de base, de construction et de finition comme dhabitude en evitant de mettre la blanc ou pas?
je suis un peu perdue pcq je n'ai jms utiliser de tips blanc , jai tjs fais les french sur les ongles naturels

et lorsque l'on veut ajouter un piercing sur l'ongle comment fait on?
oui tu fais le même protocole mais sans ton gel blanc, pense à bien dépolir ta capsule ;-)

Bonjour à toutes, et bravo à Fara pour ce post et à toutes celles qui l'animent
il est hyper intéressant pour les débutantes.

suis toute nouvelle, et ultra débutantes dans la pose d'ongle, j'ai acheté le kit sur ongle24, j'ai fait un test sur moi : dur dur (là j'ai tout enlevé et avant de recommencer sur moi j'attends parce que mes ongles ont morflé)
j'ai fait un essai sur ma maman (la pauvre, elle a été bien patiente...)
je parle de cette expérience sur le post : défi pour ultra débutante
http://forum.manucure.info/les-defis-en-cours/122693-nouveau-defi-pour-ultra-debutantes-52.html
je sais que j'ai encore pas mal de choses à apprendre et pas mal de choses à corriger, mais bon suis patiente...

je prévois de m'acheter la main d'entrainement, je pense qu'elle me sera très utile (elle sera dispo à ma convenance... et je vais permettre à mes ongles de se reposer)

voili voilou, avant de finir de lire ce post (je suis à la page 20...) et de poser éventuellement des questions, je voulais déjà me présenter à vous

bisous à toutes

suis toute nouvelle, et ultra débutantes dans la pose d'ongle, j'ai acheté le kit sur ongle24, j'ai fait un test sur moi : dur dur (là j'ai tout enlevé et avant de recommencer sur moi j'attends parce que mes ongles ont morflé)
Lien externe : {forum.manucure.info/les-defis-en-cours/122693-nouveau-defi-pour-ultra-debutantes-52.html}
je sais que j'ai encore pas mal de choses à apprendre et pas mal de choses à corriger, mais bon suis patiente...

je prévois de m'acheter la main d'entrainement, je pense qu'elle me sera très utile (elle sera dispo à ma convenance... et je vais permettre à mes ongles de se reposer)

voili voilou, avant de finir de lire ce post (je suis à la page 20...) et de poser éventuellement des questions, je voulais déjà me présenter à vous

bisous à toutes

Bonjour Zizine

Si tu as des questions n'hesites pas

Lien externe : {forum.manucure.info/les-defis-en-cours/122693-nouveau-defi-pour-ultra-debutantes-52.html}

bisous à toutes
Bienvenue ;-)

Bonsoir, c super sympa d'aider et de partager ses connaissances. J'adore avoir de beaux ongles et j'ai décidé d'acheter un kit gel uv avec capsules et je me suis lancée sur mes propres ongles. J'ai dû complèter par du gel blanc et un vernis super brillant car mes ongles sont longs. Le seul souci c'est que le gel blanc ne catalyse pas sur tous les doigts. Est-ce que j'utilise le bon gel ? Je pense pourtant faire comme indiqué sur le cd fourni avec mon kit, mais c'est l'histoire du gel balcn qui bloque... Qu'en penses-tu ?

Bonsoir, c super sympa d'aider et de partager ses connaissances. J'adore avoir de beaux ongles et j'ai décidé d'acheter un kit gel uv avec capsules et je me suis lancée sur mes propres ongles. J'ai dû complèter par du gel blanc et un vernis super brillant car mes ongles sont longs. Le seul souci c'est que le gel blanc ne catalyse pas sur tous les doigts. Est-ce que j'utilise le bon gel ? Je pense pourtant faire comme indiqué sur le cd fourni avec mon kit, mais c'est l'histoire du gel balcn qui bloque... Qu'en penses-tu ?
Tu as acheté quoi comme kit ? il y a écrit quoi sur le pot de gel blanc ?
les gels coloré se catalyse plus longtemps a cause des pigments.

Bonjour, je viens d'arrivé sur ce forum et j'avoue que je ne sais pas trop comment sa marche lol, c'est la 1ere fois que je parle sur un forum :$ mdr
J'ai commencer a faire des poses de capsules depuis quelques mois les 3/4 cassent au bout de 2 semaines je ne comprend pas :s
En plus au bout de quelques jour, prés des cuticule, le gel casse en petit morceau... comment sa se fais? j'en met pas assez?
Parce que j'ai aussi essayer d'en mettre plus mais quand l'ongle pousse sa fais comme un "bourlet" de gel c pas beau...
Bref j'ai besoin d'aideeeuuuu !!!

merci beucoup

Bonjour, je viens d'arrivé sur ce forum et j'avoue que je ne sais pas trop comment sa marche lol, c'est la 1ere fois que je parle sur un forum :$ mdr
J'ai commencer a faire des poses de capsules depuis quelques mois les 3/4 cassent au bout de 2 semaines je ne comprend pas :s
En plus au bout de quelques jour, prés des cuticule, le gel casse en petit morceau... comment sa se fais? j'en met pas assez?
Parce que j'ai aussi essayer d'en mettre plus mais quand l'ongle pousse sa fais comme un "bourlet" de gel c pas beau...
Bref j'ai besoin d'aideeeuuuu !!!

merci beucoup
Coucou
bienvenue ;-)
je pense que tu dois toucher tes peaux avec le gel lorsque tu le pose, et du coup tu as des décollements, l'épaisseur ne doit pas être importante à la lunule, tu dois surtout renforcer la zone de stress.

Merci de me repondre c'est gentille, peut etre oui... comment je fais pour pas toucher la peau? je laisse un petit millimetre d'ongle sans gel?

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente : je me reconvertie dans la pose d'ongles après avoir été comptable durant 13 ans.

Je débute (L'objectif final est d'ouvrir un salon de beauté avec ma soeur -elle est coiffeuse - en Octobre).

J'ai déjà réalisée quelques poses sur des "Cobayes" (famille-amis) - pas folichon - J'ai choisi la technique acrylique et les produits beauty nails.

Ils m'ont fourni le protocole...Bon déjà le sourire...beurk pour le moment (mais je commence à prendre le coup doucemanette) - le bombé, je le réussi une fois sur 8 - quant à la pose de capsules (naturelles) - 2 fois sur 10, je les loupent (de l'air !!! arff)....Bon donc, ça a l'air très simple quand lis ou regardent vos pas à pas, mais de là à avoir le réultat escompté...oufff ET dire que certaines personnes disent que ce n'est pas un vrai métier !!!!

J'ai plusieurs questions :

- déjà, plusieurs instituts m'ont dit de laisser tomber l'acrylique et de préferer le gel...D'ailleurs, pas un seul dans ma ville ne maîtrisent cette technique (ça me paraît bizarre, non ?) - Quels sont vos avis sur la question...

- Le protocole m'explique de recouvrir la plaque naturelle au 3/4...seulement je ne trouve pas cela très naturel sur le rendu final - Auriez-vous des conseils à me donner ?

- J'ai souvent des bulles d'air sur ma construction, cela vient d'ou ?
- Une fois sur 4, la pose ne tiens que quelques jours - est-ce du au limage de la plaque naturelle ? la pose (les bulles d'air) ?...

- La french n'est pas folichonne (aspect terne) est-ce dû à la technique choisie ?

- Ce qui m'amène à le dernière question, après une petite enquête, il paraît que les clientes préfèrent la pose avec gel - Qu'avez-vous constaté sur le terrain ?...

Voilà pour les débuts...

Et merci encore pour ce forum il est génial !!!

A vos commentaires - A bientôt

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente : je me reconvertie dans la pose d'ongles après avoir été comptable durant 13 ans.

Je débute (L'objectif final est d'ouvrir un salon de beauté avec ma soeur -elle est coiffeuse - en Octobre).

J'ai déjà réalisée quelques poses sur des "Cobayes" (famille-amis) - pas folichon - J'ai choisi la technique acrylique et les produits beauty nails.

Ils m'ont fourni le protocole...Bon déjà le sourire...beurk pour le moment (mais je commence à prendre le coup doucemanette) - le bombé, je le réussi une fois sur 8 - quant à la pose de capsules (naturelles) - 2 fois sur 10, je les loupent (de l'air !!! arff)....Bon donc, ça a l'air très simple quand lis ou regardent vos pas à pas, mais de là à avoir le réultat escompté...oufff ET dire que certaines personnes disent que ce n'est pas un vrai métier !!!!

J'ai plusieurs questions :

- déjà, plusieurs instituts m'ont dit de laisser tomber l'acrylique et de préferer le gel...D'ailleurs, pas un seul dans ma ville ne maîtrisent cette technique (ça me paraît bizarre, non ?) - Quels sont vos avis sur la question...

- Le protocole m'explique de recouvrir la plaque naturelle au 3/4...seulement je ne trouve pas cela très naturel sur le rendu final - Auriez-vous des conseils à me donner ?

- J'ai souvent des bulles d'air sur ma construction, cela vient d'ou ?
- Une fois sur 4, la pose ne tiens que quelques jours - est-ce du au limage de la plaque naturelle ? la pose (les bulles d'air) ?...

- La french n'est pas folichonne (aspect terne) est-ce dû à la technique choisie ?

- Ce qui m'amène à le dernière question, après une petite enquête, il paraît que les clientes préfèrent la pose avec gel - Qu'avez-vous constaté sur le terrain ?...

Voilà pour les débuts...

Et merci encore pour ce forum il est génial !!!

A vos commentaires - A bientôt

Alors pour le protocole il est préférable de voir avec eux histoire de ne pas t'induire en erreur, mai sje comprend pas trop ,le coup du 3/4

L'idéal est de maitriser les 2 techniques, la résine à été malmené c'est dernières années, à cause des fausses rumeurs,
il vrais du coup que tu risque d'avoir certaines clientes qui préfére le gel, mais d'autre préfére la résine.

Pour les décollement fait attention de ne pas toucher les peaux, et effectivement les bulles ce n'est pas tres bon il ne faut pas les laisser dans ta cosntruction.

salut à toutes!!! super cette idée de coin débutantes!! par quoi est ce que je peux remplacer le cleaner??merci les filles!! gros bisous!

salut à toutes!!! super cette idée de coin débutantes!! par quoi est ce que je peux remplacer le cleaner??merci les filles!! gros bisous!

il y a des post ou tu peux acheter un diluant, dsl jme souviens pas du nom
pour ma part c'est de l'alcool à 70

Bonsoir

apres avoir demandé à Isa82 je lance un nouveau post pour vous les débutantes.

En effet j'ai trouvé le post de Lolo et d'Is@ tres interessants et benefiques pour les débutantes j'ai donc eu envie d'en réouvrir un pour vous.

jespere que vous m'en voudrez pas les filles d'avoir repris l'idée.

Alors voila vous pourrez sur ce post posez toutes les questions que vous souhaitez, demandez comment realiser une pose, un pas a pas eventuellement, quelle protocole etc ...

j'essaierais vraiment d'etre le plus disponible possible pour vous repondre.

Je compte vivement sur la participation des coupines pour partager vos experiences et aider lorsque vous le pouvez.

voilouuuu jattend vos questions maintenant :clap3:

Merciiiiii !

J'commence ma formation Lundi, j'sens que je vais te souleeeeeer :ayalou:

bonjour
ce que j aimerais savoir c est dans quel sens utiliser les produits pour une french gel uv
quel produits utiliser en détail car super super débutantes :):):)
et ou ce procurer de bon produits de qualitée
merci les filles pour vos réponses

On est du même coin...c'est cool ça! :flower2:

coucou,

merci ketha et aloe vera pour vos messages de bienvenue

bon voilà, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ce post du début à la fin, celà m'a permis d'avoir en gros toutes les réponses aux premières questions que l'on se pose qu'en on débute, et celà va m'éviter de reposer les mêmes questions

je vais peut-être être un peu longue mais je souhaite "récapépéter" tout ce que j'ai pu retenir, ainsi vous pourrez me corriger s'il y a des erreurs, et certainement qu'entre 2, y'aura une chtite question

alors c'est partie :
  1. désinfecter les mains
  2. pousser les cuticules
  3. limer doucement pour enlever le brillant de l'ongle et dépoussiérer
  4. poser les capsules : déposer une goutte de colle sur la capsule, la placer à la verticale et baisser doucement pour éviter les bulles d'air, maintenir quelques secondes, à poser à 1/3 du bord libre
  5. couper à la longueur souhaité, limer à la forme voulue, attention de bien faire les //
  6. limer la démarcation : utiliser du tip blender pour ramollir un peu la capsule, limer doucement avec le bord de la lime sans abimer l'ongle naturel
  7. poser du primer (sur tout si pas acide, sur l'ongle naturel seulement si acide) ou un gel d'adhérence, mais pas les 2
  8. si gel d'adhérence, catalyser 2 mns, ne surtout pas cleaner
  9. mettre du gel mask pour cacher les imperfections et agrandir la plaque, ne surtout pas toucher la lunule, catalyser 2 mns
alors là, question : d'un côté on évite la lunule, mais de l'autre est-ce qu'on va jusqu'au bout de la capsule ou faut-il laisser la place pour faire la french ?
est-ce que çà se met en fiche couche ?
faut-il ensuite passer du cleaner ?

10. faire la french, faire un beau sourire, poser la french et on peut rectifier le sourire avec un pinceau imbibé d'un peu de cleaner, catalyser 4 mns (le blanc c'est plus long)
11. passer du cleaner
12. gel de construction : poser une fine couche, puis reprendre une belle boule (pour faire un beau bombé qui permettra de solidifier le tout), la placer au niveau de la zone de stresse, travailler cette boule délicatement en partant sur les côtés, le bas et le haut, sans toucher les cuticules, la peau, catalyser 2 mns
13.cleaner
14. limer pour donner une belle forme à l'ongle sans "casser" le bombé et attention aux //
15. pour les dessins, strass etc etc, c'est ici

à nouveau question : pour les paillettes, j'ai vu qu'il fallait les mélanger à du gel, quel gel ? celui de la construction ?
est-ce que vous conseillez de faire des pots complets ou de déposer dans une boite vide un peu de gel et un peu de paillettes qu'on utilisera qu'une fois ?
pour les dessins j'ai lu que l'on pouvait utiliser des tubes de peinture acrylique, alors on fait le dessin et on attends que çà sèche ou faut-il passer sous la lampe ?
enfin, si plutôt que d'avoir une french on fait un bord de couleur, est-ce qu'il faut que ce soit un gel de couleur ou peut-on le faire avec la peinture acrylique ?

16. poser le gel de finition, catalyser 2 mns
17. cleaner
18. on peut finir avec un top coat uv ou un whiter pour donner un peu plus de brillance et de blanc à la french (surtout que je suis fumeuse, qui tente d'arrêter mais bon, ce n'est pas encore gagner...)

voilà, c'est terminé
normalement au niveau de la théorie çà ne devrait pas être trop mal mais bon s'il y a erreur je sais que je peux compter sur vous

enfin,
une dernière question, j'ai lu aussi qu'il fallait border l'ongle, y a t'il une technique bien précise (j'ai regardé dans recherche, j'ai pas trouvé de réponse)

maintenant place à la pratique, parce que j'ai bien compris que c'est à force de faire que je pourrais m'améliorer
alors voilà, je vais repasser une commande de produit et surtout commander la main d'entrainement

encore 1000 excuses si je suis un peu longue
merci d'avance pour vos conseils

bisous et bon courage à toutes celles qui débutent

alors, pour le gel de camouflage, tu peut le poser en reverse, pour ne pas superposer les couches de gel, mais si ton gel french est tres couvrant tu le pose comme un vernis, dans ce cas tu peut mettre le gel de camouflage sur toute la longueur.

Pour les mélange tu peut mettre du gel de base par exemple car tres fluide dans un petit pot ou sur une palette juste pour ta pose,

pour border longle tu passe bien le pinceau de gel sur ton arrète (sans faire paquet quand meme)

ha oui et pour la peinture tu laisse sécher à l'air libre

coucou les filles voilà je me suis faites une pose hier (c'est ma 2eme et elle est beaucoup moins réussi que la 1ere que j'avais faites ) Lien externe : {forum.manucure.info/nail-art-et-photos/181640-2eme-pose-sur-moi.html} j'aimerais savoir dans combien de tps je peux faire une dépose

merci
quand tu veut, il faut par contre que tu evite de limer jusqu'a ton ongle naturel sous risque d'abimer ta plaque alors il est péférable de laisser un petite couche de gel ;-)

Retour