Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

Bonjour les filles !
Je suis toute nouvelle sur ce site, et aussi dans le métier.
J'adore ce que je fais, réconversion totale depuis peu, mais voilà, à ce jour, j'ai changé 2 fois de gels et les 2 marques ne tiennent pas.
J'ai dans un premier temps cru qu'il y avait un problème dans ma pose, je suis retournée à l'école une journée et pas de soucis au niveau de mon travail.
J'ai poussé les poses à la perfection et j'ai toujours des problèmes avec des infiltrations qui apparaissent au bout de quelques jours et les couleurs ternissent.

Le plus fort fut hier soir, quand j'ai effectué un renforcement de l'ongle naturel, donc du gel à même l'ongle. Une fois le travail fini, quand j'ai commencé à limer pour la forme finale, tous les ongles, sans exception se sont décolés... et me voilà dans une belle galère car je viens tout juste de changer de gels...

La dernière marque que j'utilise en ce moment est Sina, avant c'était une marque que mon école a lancée (je ne peux la citer...)
si tu l'a acheté sur ebay oui c'est caca lol car SINA est une grande marque reconnu en chine et du coup elle est victime de contrefaçon, SINA comme la plupart des grandes marque ne vend pas sur ebay. Tu peut trouver de bon gels sans forcement te faire mal au portefeuille

ici tu as le lien du post avec les marques testé par les filles du forum ;-)
http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/164134-liens-boutiques-ongleries-exemples.html

Je voulais donc savoir laquelle de ces marques est la mieux à votre avis, même si les prix sont plus chers, car je vous avoue que depuis que j'ai commencé, je suis toujours retournée chez mes clientes et réparé leurs ongles gratuitement, et ce, à plusieurs reprises car ça sautait systématiquement, donc payer plus cher n'est pas trop grave, si ça me garanti un résultat excellent : LCN, Beautynails, American Nails ???
Je dois aller en acheter ce samedi, donc si vous connaissez des boutiques sur Paris et ses environs, SVP dite-le moi !

Et encore une question, je sais qu'au niveau des poses, il ne faut pas mélanger les marques entre elles, donc depuis l'ultra bond, primer et jusqu'au gel de finition (pas le top brillance), il faut utiliser la mm marque, c'est bien cela ? Non ce n'est pas obligatoire la pupart des marques sont compatible, il suffit de bien connaitre tes produits.
Ou bien on peut mélanger les marques par exemple au niveau de la french blanche ou bien si la cliente souhaite une couleur sur sa french voire même sur l'ongle entier ?

Voilà, j'espère avoir été assez claire, car j'ai écrit carrément un roman là... lol !

Gros bisous et un grand MERCI pour vos réponses !!!
Lina

Bonjour tout le monde!
J'ai fait une formation début Mars et depuis je m'entraine sur des cobayes! Lol! Mais j'ai quelques soucis. J'ai utilisé 2 marques différentes de gels et au bout de quelques jours seulement après le remplissage, des bulles tu veut dire des décollements ? apparaissent. J'ai fait attention de ne pas aller trop près des cuticules mais rien n'y fait. En plus, quelque fois les ongles cassent. Alors est-ce que ça pourrait venir du gel qui serait de mauvaise qualité? a part si c'est aussi du SINA de EBAY en général cela ne viens pas des produits, il y a parfois un petit détail qui nous échappe, mais lorsque l'on debute ce n'est pas facile de le voir.
Merci pour vos réponses!

Et ce forum est vraiment génial! On trouve tout sur les ongles!

Bisous à toutes!

oui tu as raison.

- pousser les cuticules, degraisser et matifier l'ongles naturel
- coller le tips ( pas trop petit)
- limer la demarquation et depolir le tips
- mettre l'utra bond ( secher a l'air libre)
- faire la french , catalyser mais de pas degraisser
- mettre le gel mask SANS toucher les cuticules ( - 2 milimetres)
- catalyser le tout 4 minutes
- degraisser + depolir
- gel de modelage transparent pour faire le bombé + catalyser 2 mn
- degraisser
- finish au top coat

j'ai tout bon ou pas ?

Tu ne lime pas apres la construction ?

merci de ta réponse !! mais je ne fond pas la capsules, j'enlève juste la brillance de la capsules car sinon le gel n'adhère pas. c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi cela ne tiens pas.
Si tu dépoli bien la capsule il n'y a pas de raisons que cela ne tienne pas. Cela se decolle comment ? par le haut le bas en entier ..?

les filles parfois certaines clientes ont les ongles plus gras que d'autre il faut bien déshydrater leurs ongles, et aussi vous devez être attentive lors de la pose de bien faire attention de ne pas poser vos doigts sur votre travail, car sinon vous redeposez du gras sans vous en rendre compte, idem pour la cliente elle ne doit pas passer sa main dans les cheveux, jouer avec son tel ou pire fumer pendant tout le temps de la pose.

;-)

si si je lime et je depoussiere.

Par contre est il indispensable pour que mes poses tiennes de mettre de l'utrabond ET du gel de base ? j'avais cru comprendre que c'etait l'un ou l'autre...

Oui c'est ça, c'est des décollements sur les côtés. Et mes gels viennent de So nails et Flynails? Quelqu'un les utilisent? Et c'est vrai qu'avec de l'entrainement j'y arriverai mieux. Enfin j'espère! Lol!
Merci pour les conseils!

Par contre est il indispensable pour que mes poses tiennes de mettre de l'utrabond ET du gel de base ? j'avais cru comprendre que c'etait l'un ou l'autre...

Coucou !
Généralement un produit d'adhérence suffit.
Donc soit primer, soit gel de base.

Biz

Oui c'est ça, c'est des décollements sur les côtés. Et mes gels viennent de So nails et Flynails? Quelqu'un les utilisent? Et c'est vrai qu'avec de l'entrainement j'y arriverai mieux. Enfin j'espère! Lol!
Merci pour les conseils!

Généralement les décollements peuvent provenir de plusieurs raisons
* Mal border les ongles
* Toucher les cuticules
* Mauvaises préparation des ongles

Si tu as des décollement sur les côtés, c'est sans doute que tu as mis trop de gel qui dépasse. Donc a un moment cela se décolle.

Biz

non ce n'est pas indispensable c'est l'un ou l'autre.
Merci pour les conseils!
les décollements ne viennent pas de tes marques utilisées mais ne t'inquiete pas tu vas finir par prendre le coup et voir d'ou cela viens. ;-)

bonsoir,moi aussi j'ai souvent des decollement sur les bord de l'ongle,pourtant je fait bien attention de ne pas toucher les cuticules!
j'ai une question lorsque vous mettez de l'ultra bond c'est bien un produits pour les mycoses il faut l'appliquer et ensuite mettre le primer avant le gel de base?j'utilise les produits professionnails en formation nous utilisons le desinfectant ensuite primer et base,nous n'avons jamais utilisé de produits pour eviter les mycoses.

si ça peux aider moi ça va bcp mieux depuis que je lime bien toute mes bordure de la construction (je zappait un peu avant cette étape)et puis je prend bien mon temps pour la finition je borde bien
allez courage a toute
au passage les gel de cindou sont top

bonsoir,moi aussi j'ai souvent des decollement sur les bord de l'ongle,pourtant je fait bien attention de ne pas toucher les cuticules!
j'ai une question lorsque vous mettez de l'ultra bond c'est bien un produits pour les mycoses il faut l'appliquer et ensuite mettre le primer avant le gel de base?j'utilise les produits professionnails en formation nous utilisons le desinfectant ensuite primer et base,nous n'avons jamais utilisé de produits pour eviter les mycoses.
je crois que l'utrabond dans certaines marque c'est un primer !

toi tu mets les 2 ? primer et gel de base ?

oui je mets les deux formation chez professionnails primer puis gel de base
est ce que quelqu'un sait si on mets anti mycose et primer?
j'ai aussi une question sur les capsules transparentes de professionnails j'ai une encoche qui se voit lorsqu' elle est collée ca n'est pas tres beau!?

Merci Audrey pour tes réponses :-)
Par contre je n'ai jamais acheté mes gels sur internet, les Sina je les ai achetés directement chez le grossiste...
Là je vais tenter ma chance avec LCN, si avec ces gels aussi j'ai des problèmes, c'est que dans ma méthode y'a un truc qui cloche... lol
Bisous à toutes et surtout, gardons la motivation ;-)

Merci Audrey pour tes réponses :-)
Par contre je n'ai jamais acheté mes gels sur internet, les Sina je les ai achetés directement chez le grossiste...
Là je vais tenter ma chance avec LCN, si avec ces gels aussi j'ai des problèmes, c'est que dans ma méthode y'a un truc qui cloche... lol
Bisous à toutes et surtout, gardons la motivation ;-)

Si y'a un truc qui cloche, rappel ta formatrice et a la rigueur déplace toi, pour lui remontrer exactement ton protocole, si il y a un problème elle te le diras !!!

Si y'a un truc qui cloche, rappel ta formatrice et a la rigueur déplace toi, pour lui remontrer exactement ton protocole, si il y a un problème elle te le diras !!!

Bah ça c'est déjà fait, formatrice chez moi pour me surveiller pendant toute une pose, retour une journée en école, tout va bien, donc c'est que j'avais des pb avec les produits.

J'ai fait mes ongles avec les gels LCN et pour l'instant ça tient ! :err:

En tout cas, merci pour tes réponses :-)

bonjour je suis debutante dans la resine est j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure marque de resine en ce moment j'utilise celle de chez onglerie be j'en suis contente mais savoir si il y a mieux merci à toute!!bis!!!

voilà, je me suis décidée pour un kit chez ebay avec même en plus du gel glitter... J'ai hate de recevoir tout ça parce que j'ai déjà perdu un ongle sans tip.... je me suis décidée à le faire moi même parce que le prix (70 euros et remplissage 38 euros) n'était pas à la hauteur chez mon esthetienne...Elle est adorable mais j'ai rapidement vu quelques erreurs. Pas de lissage lors du remplissage et des bulles dans le gel... Et surtout un cruel manque de lumière.
Je vais avoir un peu de mal à en faire autant au début mais... j'espère faire au moins aussi bien avec un peu de plus de soin...Je vous fais un petit coucou dés la reception du colis.

coucou
je suis nouvelle,merci bcp pour le post,j'aimerais savoir comment poser le gel monophase? Faut il le limer? que mettre dessus aprés? J'ai l'habitude de travailler à la résine,et la je me lance dans le gel mais c'est assez complexe pour moi.il se decolle au boiut de l'ongle! Cela viendrait-il de ma lampe qui n'a qu'un seul néon?
Merci pour ta reponse

bonsoir,j'ai une question ou je n'ai trouver personne pour me repondre
est ce que l'on peut laisser une fine couche de l'ancien gel lorsque l'on depose et remet une capsule car je trouve que ca abime toujours un peu l'ongle
merci

bonjour à toutes, je suis toute nouvelle parmis vous, je trouve ce site tout simplement géniale et je souhaite me lancer ds la pose.

Sauf que ne connaissant pas grand chose ( mais je suis tres habile de mes petits doigts, tres patiente et super motivée) j'aurais voulu avoir qq notions de base : les differentes techniques(chablons, tips, gainages ...), leurs inconvenients/avantages et ds quel cas utiliser telle ou telle méthode.:idea:
Il y a des pas à pas tres complets mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour moi: j'ai les ongles plus ou moins long( à peu pres 4 à 5 mm de blanc).
Je pense commander le kit de démarrage chez flynails à 89 euros, qu'en pensez vous?
KITS > Pose en gel > Kit DEBUTANT pose en gel F011004 - flynails-manucure

merci d'avance pour réponses​

bonjour à toutes, je suis toute nouvelle parmis vous, je trouve ce site tout simplement géniale et je souhaite me lancer ds la pose.

Sauf que ne connaissant pas grand chose ( mais je suis tres habile de mes petits doigts, tres patiente et super motivée) j'aurais voulu avoir qq notions de base : les differentes techniques(chablons, tips, gainages ...), leurs inconvenients/avantages et ds quel cas utiliser telle ou telle méthode.:idea:
Il y a des pas à pas tres complets mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour moi: j'ai les ongles plus ou moins long( à peu pres 4 à 5 mm de blanc).
Je pense commander le kit de démarrage chez flynails à 89 euros, qu'en pensez vous?
KITS > Pose en gel > Kit DEBUTANT pose en gel F011004 - flynails-manucure

merci d'avance pour réponses​

il n'y a personne qui puisse m'aider?j'ai besoin d'aide

Bonjour, je me présente je m'appelle Val et je suis nouvelle sur le site. Et j'ai quelques questions sur des techniques de poses. Je suis débutante, jusqu'à présent mon seul modèle c'est moi et je ne maitrise pas tout. Un peu d'aide serais la bienvenue.
Merci

Retour