pourcentage en freelance??

Bellissim' Ongles

Membre récent
Je voudrais savoir quel pourcentage vous demandez en salon de coiffure ou institut? Je sais qu'il y a des postes sur la freelance, je les ai lu, mais moi je voudrais savoir les pourcentage que celles qui le font A L'HEURE ACTUELLE donnent. Le plus possible de réponses pour me faire une idée ça serait cool. Ou celles qui en connaissent des cas etc... Parce que j'ai rdv lundi pour donner "mes conditions" donc je ne veux pas me planter.
Merci d'avance.

Re : pourcentage en freelance??

Fais bien attention à tes comptes : 30 % c'est énorme
Si tu es auto entrepreneur et que les clientes te paient directement, tu devras verser 30 % au salon mais tu paieras aussi tes impôts sur ce que tu encaisses (et non pas sur le montant après déduction de la somme reversée au salon)
Au final, il te restera 46 % de ce que tu toucherais...selon la marque de produits que tu utilises et le prix desdits produits...réfléchis bien, parfois ça ne vaut pas le coup...

Perso, c'est 20%.....mais service linge , tél et comm compris.....rien à redire, ça me va comme ça...........
Je me fais coiffer et en échange je fais les remplis de ma coiffeuse qui me fait une méga pub.............

Perso, c'est 20%.....mais service linge , tél et comm compris.....rien à redire, ça me va comme ça...........
Je me fais coiffer et en échange je fais les remplis de ma coiffeuse qui me fait une méga pub.............

je précise aussi que je fais des prestations esthétiques et que j'ai une cabine avec point d'eau , porte et fenêtre....bref, pas mal....

Moi je connait quelqu'un qui prend entre 15 et 30 % selon la prestation (extension de cils ou cheveux ou soins ou pose d'ongles).

bonjour,
je reviens sur ce poste moi on me propose de prendre 50% , c'est dans un salon de coiffure qui me fourni (produits, matériel,cabine, eau , electricité...) pour faire onglerie et esthetique... je trouve que c'est beaucoup (surtout que je dois enlever apres les 21%) mais qu'en pensez vous?
merciiii;)

il te fournit tout, c quoi?
Une ou deux prises electriques et 1m² pour toi et tes clientes?

T'inquiètes pas, il y gagne : c un service "donnant-donnant".
C.a.d que tu pratiques chez lui, mais ses clientes restent + longtemps grâce à toi et à ta pose, donc elles peuvent faire des prestations + longues.
Pour toi, tu bénéficies de son fichier client donc la com. que tu lui verses sert à cela car si tu consommes 10eur d'électricité par mois avec tes lampes, ce sera déjà énorme !

Il ne faut pas y aller comme si c lui qui te rendait un GRAND service : c 50/50, vous y gagnez tous les 2 !

bizz

Pour ma part je suis en négociation aussi avec un salon de coiffure. Il me demandait 30% en me disant presque que c'est moi qui avait tout les avantages.
J'ai refusé je leur propose 20% max sinon au revoir.
Depuis samedi toujours pas de réponse, donc je leur ai envoyé un message aujourd'hui en demandant une réponse car je ne peux pas bloqués des jours pour eux dans le vide.
Il ne faut pas se laisser faire sinon ils nous prennent pour des salariés et NON on ne l'ai pas.

Retour