Pourquoi ça fissure ???

suzanne idf

Nouveau Membre
Bonsoir !

Mes poses ne tiennent pas, du moins que 3 jours car si je me tord l'ongle pas exemple, le gel se fissure et commence à s'écailler quelques jours plus tard : POURQUOI ? :ouin:

Mon gel est-il de mauvaise qualité ? Ma pose n'est pas correcte ? Pas assez de gel ?, pourtant j'en ai mis ! Le protocole je l'ai soigneusement suivi sur le fofo :34-yes:, à défaut de me payer une formation, mon rêve....:tongue:. Pensez-vous qu'il y ait des gels de meilleure et de moins bonne qualité dans les "web-boutiques" que nous connaissont tous ?

(Ce n'est pas que je cherche à mettre la faute sur les produits, ce n'est qu'une question....)

Je vous mets une photos (désolé, un peu flou) afin de voir un peu les "dégâts".

J'attends avec impatience vos commentaires et conseils, c'est super dommage de devoir refaire mes ongles tous les 3 jours !

Pièces jointes

• décollement 007.jpg
    décollement 007.jpg
    27.2 KB · Affichages: 187
Re : Pourquoi ça fissure ???

Tu utilises quelle marque car oui il y en a qui sont nulles mais à ce point là je savais pas!!!!

Et bien Onglerie Be., pourtant leurs gel ont bonnes réputation ! ils ont leur très bien d'ailleurs, c'est peut-être moi qui cloche, ou alors je suis tombé sur un mauvais lot, ça arrive ? Surtout, je n'accuse pas ! je cherche simplement à savoir d'où peut venir ces fissures !
Merci Sabine de ton intervention !

je vais dire un truc mais je suis carement pas sure, ca serai pas parce que le gel est trop sur les cuticules? comment prepare tu ton ongle?

c'est bizarre j'utilise onglerie et je n'ai jamis eu de souci, je ne pense pas que ça vienne de la pose, j'ai jamais que ça se fende comme ça!!!! peut être un manque de bombé mais j'ai un peu de mal à y croire!!!!!!!!!!!
Et les pros vous êtes où??????????????????????

Amandine, peut-être que le gel est trop prêt des cuticules, mais il ne les touche pas en tout cas. Ca peut y faire ?

SSK, pas assez de matière c'est à dire ? bq de gel ?

Sabine, c'est peut-être ma pose qui m... je suis débutante +++, mais pourtant il ne faut pas sortir de St Cyr pour je faire des ongles en gel ? visiblement si !?!, snif....

Stéphanie, je n'ai pas de tips, du moins plus, on m'en a posé le 22 avril, il n'y a plus rien maintenant !

Ca m'énerve qd même un peu cette histoire, donnez moi vos conseils !!!!!!! j'ai beau regarder les pas à pas, ça a l'air simple, c'est relativement simple à faire et puis au bout de 3 jours tout s'écroule, je sent le découragement venir.....

Babette, les tips viennent d'un kit de démarrage acheter chez Onglerie Be.
[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=2538&osCsid=fe39e0beef5cf63cdc45a3f7e9c77ee8"]Onglerie be[/DLMURL]

Sabine, oui mes ongles naturels sont relativement souples, ils se cassent très vite c'est pour cela que je me suis tournée vers ce type de pose en pensant être tranquille au moins 2 semaines !

Babette, les tips viennent d'un kit de démarrage acheter chez Onglerie Be.
Onglerie be

Sabine, oui mes ongles naturels sont relativement souples, ils se cassent très vite c'est pour cela que je me suis tournée vers ce type de pose en pensant être tranquille au moins 2 semaines !

J'ai aussi eu ce problème et ça venait des tips mais moi les capsules venaient de Peggy Sage.

Essaye avec une autre marque

je suis pas super pro, mais ca se fissure juste sur le point de stress non ? moi je dirai manque de bombé....

Aurélie, ta réflexion est très intéresante, effectivement je m'apperçois en appuyant sur le bord libre de mon ongle que lepoint de stress est sous ma fissure ! Si je comprend bien il faut que je fasse le bombé à ce niveau ?

Le pas à pas à ce sujet n'est pas très clair, enfin on voi pas bien la manip. En connaissez-vous un autre, où l'on voit de + près ????????

pas assez de matiere je voulais te dire de faire un bombé

Ok SSK, bien compris maintenant je pose une couche de gel pour bien uniformiser, puis une ch'tite boule sur mon point de stress qui je travaille un peu, c'est comme ça ???

Une autre question je me suis acheter des [DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=29_153&products_id=2595&osCsid=131fb3e4631bc4ec0abce9175c86b8ba"]flitters [/DLMURL]mais le soucis c'est que je ne vois pas bien comment posé ce truc, comme les paillettes ? Comme ce sont des "micros batonnets" c'est plus jolie dans le même sens ?? ou un peu fou fou ??

Oui, sans bombé, au moindre choc ça peut faire ça ^^

Ok SSK, bien compris maintenant je pose une couche de gel pour bien uniformiser, puis une ch'tite boule sur mon point de stress qui je travaille un peu, c'est comme ça ???

Une autre question je me suis acheter des flitters mais le soucis c'est que je ne vois pas bien comment posé ce truc, comme les paillettes ? Comme ce sont des "micros batonnets" c'est plus jolie dans le même sens ?? ou un peu fou fou ??
oui pour ton bombé tu pose la boule sur le point de stress et tu l'étend légèrement vers les cotés... toujour plus facile a dire qu'à faire lol
et pour les flitters j'ai fait quelques idées décos sur mon sky, jette y un petit coup d'oeil! bye

moi j'ai le meme probleme, la j'ai refais une pose avec un bombé que je trouve moche tellement il est " bombé" justement et ca fissure quand meme a la zone de stresse. je sais plus quoi faire et moi aussi ca commence a me decourager et a me degouter

oui kan ça fissure c'est pas assez de bombé !!!
et 'après tes photos il a l'air de manquer de bombé !!!
essaies en mettant plus de matière. peut-être que ça ira mieux

Retour