Pourquoi arrêt de la résine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yayou
  • Date de début Date de début
Re : Pourquoi arrêt de la résine ?

anté Canada avise les Canadiennes de ne pas utiliser les produits pour ongle contenant du MMA

Avis
2003-32
Le 22 mai 2003
Pour diffusion immédiate
OTTAWA - Santé Canada avise les Canadiennes des dangers liés à l'utilisation de méthacrylate de méthyle (MMA) dans des produits pour ongle. Le MMA, un puissant adhésif, peut provoquer une déchirure douloureuse, voire la perte permanente de l'ongle naturel si on coince ou frappe l'ongle artificiel. Le MMA peut entraîner des réactions allergiques telles que des rougeurs, une dermatite de contact, des démangeaisons ou des cloques suintantes sur la région touchée. Il peut irriter le nez et la gorge et causer des maux de tête.

L'utilisation du MMA comme ingrédient cosmétique pose un risque pour la santé et la sécurité. L'article 16 de la Loi sur les aliments et drogues indique qu'aucun cosmétique ne doit nuire à la santé de l'utilisateur.
La vente de produits cosmétiques contenant du MMA est interdite au Canada, mais il est possible que des produits contenant du MMA soient encore disponibles au Canada. Si vous soupçonnez que votre salon de manucure utilise des produits contenant du MMA, veuillez communiquer avec votre Bureau de la sécurité des produits de Santé Canada le plus proche.
Le MMA s'utilise avec de la poudre acrylique pour couvrir l'ongle naturel et l'ongle artificiel. On le trouve surtout dans les produits qu'utilisent les salons offrant des services de manucure. On peut aussi le trouver dans des trousses de manucure qui se vendent au détail. Avant de recevoir une manucure dans un salon, demandez à la technicienne quelle substance contient le produit qu'elle utilise pour remodeler l'ongle.
Voici quelques éléments à surveiller si vous soupçonner l'utilisation de MMA :
  • Odeur piquante de produit chimique pouvant causer des étourdissements.
  • Ajouts extrêmement durs et difficiles à limer, même avec un abrasif grossier.
  • Ajouts résistant aux solvants utilisés pour enlever l'acrylique ; souvent, la manucure doit limer l'ongle contenant du MMA jusqu'à l'ongle naturel.
  • Coût modeste de l'ensemble complet d'ongles en acrylique et des retouches (les produits contenant du MMA coûtent généralement le tiers de ce que coûterait un produit plus sûr).
  • Contenant sans étiquette : la technicienne évitera de montrer ou de dire quelle marque de produit elle utilise.
Santé Canada autorise l'utilisation de méthacrylate d'éthyle (MAE) et d'autres polymères de méthacrylate dans les produits pour ongles. Il y a des alternatives à la pose d'ongles en acrylique :
  • Gel ultraviolet
    Ce produit s'applique avec une petite brosse, puis on place l'ongle sous une lampe ultraviolette pour faire durcir le produit. Il n'y a aucun mélange de produits. Si le salon utilise un mélange de liquide et de poudre, il ne s'agit pas d'un gel.
  • Recouvrement
    La soie, le lin et la fibre de verre s'utilisent comme produits de recouvrement. On dépose un filet sur l'ongle ou le bout de l'ongle, puis on applique une résine sur l'ongle entier. On se sert parfois d'un activateur pour accélérer le durcissement de la résine.
  • Manucure
    Ce service ne comporte l'application d'aucun produit de remodelage.

Peut etre que ça pourra vous informer et que les infos découlent de ça , je crois que le problème vient de ce composant, c'est interdit au canada donc il y a certainement des raisons valables , moi je travaille au gel mais j'avais bien envie de tester la résine quand on voit les merveilles que l'on peut créer ce serait dommage que cela s'arrete.
Il est vrai que malgré nos formations respectives nous sommes très peu informées sur la compo des produits je trouve cela bien dommage!!!:8-confused:

il existe des resines sans MMA, celles vendues aux USA (OPI, CND, etc) car c'est interdit aux usa aussi !! j'achete toutes mes resines là bas ......

Coucou,

alors voilà un an que je travaille avec la résine , les produit que l'on trouve aujourd'hui de contiennent pas de MMA donc sont sans risques ....

La différence avec le gel c'est que la résine ne se catalyse pas, elle se pinche beaucoup plus qu'un gel et elle se retire avec de l'acétone ...

Certains ongles ne tolèrent pas le gel donc la résine est le moyen de proposer autre chose , c'est l'idéal pour les ongles rongés .

Aujourd'hui je travaille principalement avec la résine (Kodi) , j'utilise le gel pour les gainages en général et pour les habituées qui ne veulent pas changer , c'est intéressant de connaître les deux techniques , pour avoir une bonne connaissance des produits il est surtout important d'avoir un bon centre de formation à la base qui explique bien la différence entre les diverses techniques .

Comme je le disais plus haut cela fait un an que j'ai fait ma formation chez Polina pour la résine et une remise à niveau intégrale gel , j'aime les deux matières mais j'ai une préférence pour la résine malgré l'odeur même si elle ne me dérange pas outre mesure , sache que certaines marques utilise des gels qui se dissolvent pour la dépose ils restent un peu chers mais c'est une bonne alternative ...

J'espère avoir pu t'aider un peu :wink2:

malheureusement les gels qui se dissolvent ne permettent pas de rallongement .... et la resine est toujorus inegalable pour faire de belles formes d'ongles surtout sur du long ;) je pratique les deux et pas prete du tout à renoncer ni au gel, ni à la resine ;))

c'est BIDON !! ça fait 20 ans qu'ils disent ça !!! la resine et le gel c'est la meme molecule !! donc s'ils arrettent un ils arrettent l'autre !!!

Oui comme tu dis c'est bidon :wink2:le soucis c'est que des infos circulent sur le net et sont reprises amalgamées ou déformées le problème de fond c'est ça (regarde bien dans le post de 2008 , les amalgames viennent d'une mauvaise interprétation des articles parus en France et aussi des dermathos qui nous font la chasse), il n'y à pas de soucis avec la résine , ni avec le gel d'ailleurs....j'ai toujours mes ongles mes deux mains , je ne suis pas atteinte d'une maladie rare , bref tout va bien au pays des ongles:biggrin:

sans compter les idiotes de redactrices de journaux divers qui sef ont un plaisir de remplir le vide entre deux articles par un topo sur les ongles, fait de "oui-dire" non verifiés et d'interview de personnes qui n'y connaissent rien ..... pppffff...... laisser nous limer nos ongles peinardes !!!!

je ne suporte pas le gel : mes ongles sont très fins et ça me brûle sous la lampe. Quand à abimer les ongles, pourquoi est-ce que ça abimerait plus que le gel ????

Bon Dieu.... Je suis vraiment desolee les filles, je ne veux en aucaun cas agresser ou offenser qui que ce soit, mais j'en ai marre... j'en ai vraiment RAS LE BOL!!!!!!

Juste pour ne pas passer comme detesteuse de gel et protectrice de resine: visitez la gallerie de notre formatrice. gel/resine = 50/50, formation aussi bien en resine que en gel.

Il vaudrait mieux d'arreter... Resine interdit, vive le gel; resine nocive, gel guerisseur; resine tient pas, gel extra tenu... De plus il faut enfin se mettre d'accord - il y a une qui disent "La resine ne tient pas" et d'autres "La resine est trop difficile a enlever". C'est legerment contradictoire, n'est ce pas? Pourquoi quand on dit "J'ai essayer la resine - ca pas tenu/ ca jaunis/ ca casse/ etc" les reactions sont que ce sont des proprietes normales de resine, et quand on se plaigne de la pose en gel ce n'est que "change le gel/primer/lampe"????? MAIS NON!!!! CHANGEZ VOTRE PO!!!
Mais mince!!! Je ne vais pas polemiquer sur les faits deja mentionnes ici (la meme formule, MMA, etc)
Je vais juste faire un ptt souhait vers les etoiles tombants...

A l'avenir, quand qqn dit
"La resine provoque le cancer" - je voudrait qu'il y a un lien/document/image sur l'assignation en Tribunal de la part de victime, accusation de producteur de resine pour dommages/interets, le cas de jurisprudence concernant une affaire de cancer provoque par la resine.
"La resine est interdit au ......." - j'aimerais vraiment voir un lien ou citation d'un texte officiel de loi de ce pays ou au moins un projet de loi pour l'interdir.
"La resine va etre bientot interdit..." - cf precedent = le projet de lois, la citation de l'agenda des deputes/ministres/Dieux concernant la discussion sur ce sujet.

Il faut arreter maintenant! Il n'existe pas de question "gel OU resine pour travailler?". Il existe seulement un question "Pour particulièrement cette cliente qu'est ce qu'il est mieux vu sa plaque, l'etat de ses ongles et ses souhaits concernant le resultat final - DONC je pose resine ou gel?" Et c'est tout!
Il ne doit pas exister une polemique de ce genre... Je me rends compte qu'il y a beaucoup des producteurs/formatrice exclusivement de gel qui zombisent (je suis sure qu'il n'y a pas de ce mot en francais - heh, mais vous comprenez) leurs clientes/stagiaires , mais quand les filles tout a fait adequates commencent a appuyer sans le vouloir ces rumeurs/conneries...
:buggy::buggy::buggy::buggy:

Je ne suis pratiquement personne, mais une seule chose je peux assurer: il ne faut pas croire a ce que dit la copine de mari de cousine de mon amie de lycee... Cela peut etre tres marrant si cela n'etait pas si triste...

Bon Dieu.....:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

J'ai fini, suis desolee...

Il faut arreter maintenant! Il n'existe pas de question "gel OU resine pour travailler?". Il existe seulement un question "Pour particulièrement cette cliente qu'est ce qu'il est mieux vu sa plaque, l'etat de ses ongles et ses souhaits concernant le resultat final - DONC je pose resine ou gel?" Et c'est tout!

Et du coup qu'est ce qui est le mieux pour telle ou telle clientes? pour les criteres que tu as cité ??? histoire que ça me rentre bien dans le cerveaux ! lol

sans compter les idiotes de redactrices de journaux divers qui sef ont un plaisir de remplir le vide entre deux articles par un topo sur les ongles, fait de "oui-dire" non verifiés et d'interview de personnes qui n'y connaissent rien ..... pppffff...... laisser nous limer nos ongles peinardes !!!!

D'accord avec toi :thumbup: C'est comme les magazines people : la moitié de ce qu'on peut lire est complètement faux!
Ce sont des personnes qui sont dingues de " scoops" , et qui foncent , tête baissée , sans même vérifier les infos. Complètement stupide...
Enfin , pour ma part , j'aime beaucoup travaille la résine. L'odeur ne me dérange pas du tout . Je préfère ça , que de rentrer dans une parfumerie , remplie d'un mélange de tout les parfums existant, lol. Ca , ça me donne mal à la tête :ayalou:, c'est pas pour ça que c'est dangereux, hein!

oulala !! 20ans a 37 ans ,l'etat de mes ongles ba ,normal !!
en formation mais ça remonte a vieux ,on nous a clairement répeter le but c'est de garder l'ongle sain !!
car l'ongle est la structure de fondation pour notre recouvrement !
j'ai pus voir des personnes aux ongles abimés mais cela ne venait pas des produits,mais plus de la preparation de l'ongle !
mais la j'avoue que !!! pourquoi cette rumeur ,avec les années la resine a evoluer !! ou je me trompe !!
moi je suis vraiment plus dans le coup !

"Je me permets de remettre le post dans son contexte il y a une une mauvaise interprétation je pense des questions qui étaient posées à l'époque en 2008"

Il faut remettre le post dans son contexte :
-il date de 2008
-il n'y a pas d'affirmation sur les effets nocifs de la résine ou gel (peut etre au début du post mais bon 2008 et méconnaissance...)

-pas d'affirmations je ré explique : à l'époque 2008 un article était paru sur les produits considérés comme nocifs et arrêtés pour le coup au Canada , donc je posais la question toujours en 2008 "-est ce que les rumeurs ne viennent pas de ces articles qui sont REPRIS ET DÉFORMÉS OU AMALGAMES " c'était une QUESTION et pas une AFFIRMATION , il faut bien relire car chaque choses peuvent être reprises et interprétées différemment...

-la suite du post en 2010 suite à une question la réponse :"PAS DE PROBLEMES AVEC LA RESINE OU LE GEL "les rumeurs viennent d'une mauvaise interprétation des gens qui lisent ces articles de presse ( d'ou ma question de l'époque "est-ce que ces rumeurs ne viennent pas de ces articles dont j'ai posté un exemple)...

"il ne faut pas que le post parte en sucette car il y a eu incompréhension dans la lecture ", cool et zen:51-rainbow: , il faut remettre dans le contexte date et questions qui étaient posées et non affirmations bêtes et méchantes dans un but de dénigrement des produits ou métiers , tout simplement des questions qui attendaient des réponses en 2008 ..."

Je doute pas cette fois on va se comprendre dans la joie et la bonne humeur en discutant "zennement":flower2:

"Je me permets de remettre le post dans son contexte il y a une une mauvaise interprétation je pense des questions qui étaient posées à l'époque en 2008"

Il faut remettre le post dans son contexte :
-il date de 2008
-il n'y a pas d'affirmation sur les effets nocifs de la résine ou gel (peut etre au début du post mais bon 2008 et méconnaissance...)

-pas d'affirmations je ré explique : à l'époque 2008 un article était paru sur les produits considérés comme nocifs et arrêtés pour le coup au Canada , donc je posais la question toujours en 2008 "-est ce que les rumeurs ne viennent pas de ces articles qui sont REPRIS ET DÉFORMÉS OU AMALGAMES " c'était une QUESTION et pas une AFFIRMATION , il faut bien relire car chaque choses peuvent être reprises et interprétées différemment...

-la suite du post en 2010 suite à une question la réponse :"PAS DE PROBLEMES AVEC LA RESINE OU LE GEL "les rumeurs viennent d'une mauvaise interprétation des gens qui lisent ces articles de presse ( d'ou ma question de l'époque "est-ce que ces rumeurs ne viennent pas de ces articles dont j'ai posté un exemple)...

"il ne faut pas que le post parte en sucette car il y a eu incompréhension dans la lecture ", cool et zen:51-rainbow: , il faut remettre dans le contexte date et questions qui étaient posées et non affirmations bêtes et méchantes dans un but de dénigrement des produits ou métiers , tout simplement des questions qui attendaient des réponses en 2008 ..."

Je doute pas cette fois on va se comprendre dans la joie et la bonne humeur en discutant "zennement":flower2:

Merci pour cette analyse intelligente. Cela fait du bien de lire des choses censées. :-)

Merci pour cette analyse intelligente. Cela fait du bien de lire des choses censées. :-)

:wave:
"ça arrive il n'y a pas mort d'homme"je ne veux pas juger, j'espère juste de la compréhension entre passionnées du métier c'est pour ça qu'on s'est toutes inscrite sur ce forum
:34-yes:

:wave:
"ça arrive il n'y a pas mort d'homme"je ne veux pas juger, j'espère juste de la compréhension entre passionnées du métier c'est pour ça qu'on s'est toutes inscrite sur ce forum :34-yes:

:flowers:

trés intéressant ce post!!! j'ai eu qq réponses à mes questions!

Bon Dieu.... Je suis vraiment desolee les filles, je ne veux en aucaun cas agresser ou offenser qui que ce soit, mais j'en ai marre... j'en ai vraiment RAS LE BOL!!!!!!

Juste pour ne pas passer comme detesteuse de gel et protectrice de resine: visitez la gallerie de notre formatrice. gel/resine = 50/50, formation aussi bien en resine que en gel.

Il vaudrait mieux d'arreter... Resine interdit, vive le gel; resine nocive, gel guerisseur; resine tient pas, gel extra tenu... De plus il faut enfin se mettre d'accord - il y a une qui disent "La resine ne tient pas" et d'autres "La resine est trop difficile a enlever". C'est legerment contradictoire, n'est ce pas? Pourquoi quand on dit "J'ai essayer la resine - ca pas tenu/ ca jaunis/ ca casse/ etc" les reactions sont que ce sont des proprietes normales de resine, et quand on se plaigne de la pose en gel ce n'est que "change le gel/primer/lampe"????? MAIS NON!!!! CHANGEZ VOTRE PO!!!
Mais mince!!! Je ne vais pas polemiquer sur les faits deja mentionnes ici (la meme formule, MMA, etc)
Je vais juste faire un ptt souhait vers les etoiles tombants...

A l'avenir, quand qqn dit
"La resine provoque le cancer" - je voudrait qu'il y a un lien/document/image sur l'assignation en Tribunal de la part de victime, accusation de producteur de resine pour dommages/interets, le cas de jurisprudence concernant une affaire de cancer provoque par la resine.
"La resine est interdit au ......." - j'aimerais vraiment voir un lien ou citation d'un texte officiel de loi de ce pays ou au moins un projet de loi pour l'interdir.
"La resine va etre bientot interdit..." - cf precedent = le projet de lois, la citation de l'agenda des deputes/ministres/Dieux concernant la discussion sur ce sujet.

Il ne doit pas exister une polemique de ce genre... Je me rends compte qu'il y a beaucoup des producteurs/formatrice exclusivement de gel qui zombisent (je suis sure qu'il n'y a pas de ce mot en francais - heh, mais vous comprenez) leurs clientes/stagiaires , mais quand les filles tout a fait adequates commencent a appuyer sans le vouloir ces rumeurs/conneries...
:buggy::buggy::buggy::buggy:

Je ne suis pratiquement personne, mais une seule chose je peux assurer: il ne faut pas croire a ce que dit la copine de mari de cousine de mon amie de lycee... Cela peut etre tres marrant si cela n'etait pas si triste...

Bon Dieu.....:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

J'ai fini, suis desolee...

Merci pour ton post ! n'ayant aucune expérience dans ce domaine je voulait savoir pourquoi l'un ou l'autre afin de commencer par 1 technique. Je sais maintenant qu'il faut savoir les deux pour un meilleur service et une meilleure considération du modèle, ben me reste plus qu'a apprendre !!!!
Et merci de remettre les choses à leur place car étant plus que novice encore en phase de renseingnements je commençais à me perdre, d'autant que j'ai flashé sur la démo des résines Absolut de OPI :w00t1: !!!!!
Et tu m'as aussi confirmé ce que je pensais : mon ancienne PO devrait refaire une formation !!!!!:Dancing_O_o:
sur ce :night: et encore merci !!!!!!! :oster:

le mieux pour etre informer taper les preventions des risques chez les prothesistes ongulaire texte de la médecine du travail vous aurez la réponse à vos questions
vous serez ce que contiennent vos produits, si une cliente vous demande

Retour