Pourquoi arrêt de la résine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yayou
  • Date de début Date de début
Re : Pourquoi arrêt de la résine ?

LA resine utiliser par les dentiste na pas la meme formule que la resine utiliser pour les ongles

c'est faux, car ca fait des années qu'ils le disent, ca n'est que des rumeurs !

Pour le lux il n'est plus autoriser j'habite a cotée et je le sais j'ai deja etait voir dans les instituts

Si c'est faux ou pas je n'en sais rien J'espere pour les filles qui pratique que non

Idem je trouve ça honteux de dire que la résine abimes les ongles j'en ai depuis que j'ai 16 ans j'en ai 30 et je vous ferais une photo de mes ongles il ne sont pas abimés
je dirais que ce sont les primers avec acide (qui sont souvent mal utilisés) qui abiment les ongles.

et aussi les prothesiste qui ne savent pas travailler, ça abime innormlement ça ))))
on travaille tres bien la resine et au Luxembourg aussi ))) j'ai des copne en oglerie là-bas )
ni le gel ni la resine n'abime pas. tout d'abord à l'issue c'est la meme materiel qui s'appelle Acryllique.
chez le dentiste on utilise la resine aussi, mais grace au progres maintenant on nest pas obligée de mettre la resine dentaire sur les ongles )) ça abime ))))))))))
si ça vous intersse je peut mettre un peu des schemas scientifiques consacrée aux tout mats qu'on utilise )

J'ai fait ma formation chez Nailstore Luxembourg et je peux vous dire qu'elle est toujours autorisée là bas. Ma formatrice ne jure que par la résine et elle fait presque que des poses résine dans son onglerie. :eek3:

c dingue se que peu entendre des "anti resine" moi je pratique cette proffession depuis 11 ans et je l ai porte depuis le mm nombre d annee et il n y a eu qu une interruption de 1 ou 2 mois et ils sont toujour la et encors plus long qu avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sa me saoule d entre toujours dir la resine c est de la m....e le gel sait super
moi je part du principe ( et c est ce que je dit a mes clientes) qu il n y a pas de bonne ou mauvaise technique mais de bonne ou de mauvaise prothesiste !!

mais ca n'est en aucun cas dangeureux, sinon ils auraient vraiment TOUT FAIT pour l'arreter au plus vite, si vraiment c'etait mortellement toxic

Comme la clope et l'alcool... on dit bien que c'est mauvais pour la santé, mais on n'interdit pas la vente ;)

Franchement, je ne pense pas que ce soit anodin de se mettre de la résine et du monomer sur les doigts sachant que le monomer passe la barriere transcutanée... ceci dit, je m'en fais quand même !! Mais de la a dire que c'est sans conséquence, je ne pense pas. D'ailleurs, si on déconseille fortement les ongles pour les femmes enceintes c'est surement pas pour rien.

c'est deconseillé pour les femmes enceintes que parce que le 3-4 premiers mois du grossesse ça sert à rien, ça decollera ))))) changement brusque du fond hormonale )))
et juste pour la culture generale - la cliente elle, elle ne doit pas s'inqueter du tout du danger hypothetique ))) car elle ne passe pas ces journées entiers avec le matos, mais la styliste si )) et pour la styliste le gel, surtout sa poussiers super fine qui vole partout et se pose dans nos poumons et couche collante est bcp plus dangereux que l'odeur du resine... et tres bientout on commençera de parler de là aussi...

je pense quil veulent arreter la resine a cause de l'odeur et de la difficulté de l'application beaucoup de technicienne dévalorisent cette technique car elle ne savent pas la pratiquer

C'est vrai,la résine sent vraiment mauvais et je pense que je vais passer au gel !!!
J'ai fait une pose chez moi, mon mari était dégouté par l'odeur de la résine.
Dommage car j'adorai travailler cette matière mais dans le doute de son arr^t ou pas, je change de crémerie comme on dit...

Bises à toutes et merci

bonjour les filles!!
moi je travaille avec le gel et je peux vous dire que ça abime autant les ongles que la résine. Par contre j'ai également entendu cette rumeur il parait que c'est allergène.

anté Canada avise les Canadiennes de ne pas utiliser les produits pour ongle contenant du MMA

Avis
2003-32
Le 22 mai 2003
Pour diffusion immédiate
OTTAWA - Santé Canada avise les Canadiennes des dangers liés à l'utilisation de méthacrylate de méthyle (MMA) dans des produits pour ongle. Le MMA, un puissant adhésif, peut provoquer une déchirure douloureuse, voire la perte permanente de l'ongle naturel si on coince ou frappe l'ongle artificiel. Le MMA peut entraîner des réactions allergiques telles que des rougeurs, une dermatite de contact, des démangeaisons ou des cloques suintantes sur la région touchée. Il peut irriter le nez et la gorge et causer des maux de tête.

L'utilisation du MMA comme ingrédient cosmétique pose un risque pour la santé et la sécurité. L'article 16 de la Loi sur les aliments et drogues indique qu'aucun cosmétique ne doit nuire à la santé de l'utilisateur.
La vente de produits cosmétiques contenant du MMA est interdite au Canada, mais il est possible que des produits contenant du MMA soient encore disponibles au Canada. Si vous soupçonnez que votre salon de manucure utilise des produits contenant du MMA, veuillez communiquer avec votre Bureau de la sécurité des produits de Santé Canada le plus proche.
Le MMA s'utilise avec de la poudre acrylique pour couvrir l'ongle naturel et l'ongle artificiel. On le trouve surtout dans les produits qu'utilisent les salons offrant des services de manucure. On peut aussi le trouver dans des trousses de manucure qui se vendent au détail. Avant de recevoir une manucure dans un salon, demandez à la technicienne quelle substance contient le produit qu'elle utilise pour remodeler l'ongle.
Voici quelques éléments à surveiller si vous soupçonner l'utilisation de MMA :
  • Odeur piquante de produit chimique pouvant causer des étourdissements.
  • Ajouts extrêmement durs et difficiles à limer, même avec un abrasif grossier.
  • Ajouts résistant aux solvants utilisés pour enlever l'acrylique ; souvent, la manucure doit limer l'ongle contenant du MMA jusqu'à l'ongle naturel.
  • Coût modeste de l'ensemble complet d'ongles en acrylique et des retouches (les produits contenant du MMA coûtent généralement le tiers de ce que coûterait un produit plus sûr).
  • Contenant sans étiquette : la technicienne évitera de montrer ou de dire quelle marque de produit elle utilise.
Santé Canada autorise l'utilisation de méthacrylate d'éthyle (MAE) et d'autres polymères de méthacrylate dans les produits pour ongles. Il y a des alternatives à la pose d'ongles en acrylique :
  • Gel ultraviolet
    Ce produit s'applique avec une petite brosse, puis on place l'ongle sous une lampe ultraviolette pour faire durcir le produit. Il n'y a aucun mélange de produits. Si le salon utilise un mélange de liquide et de poudre, il ne s'agit pas d'un gel.
  • Recouvrement
    La soie, le lin et la fibre de verre s'utilisent comme produits de recouvrement. On dépose un filet sur l'ongle ou le bout de l'ongle, puis on applique une résine sur l'ongle entier. On se sert parfois d'un activateur pour accélérer le durcissement de la résine.
  • Manucure
    Ce service ne comporte l'application d'aucun produit de remodelage.

Peut etre que ça pourra vous informer et que les infos découlent de ça , je crois que le problème vient de ce composant, c'est interdit au canada donc il y a certainement des raisons valables , moi je travaille au gel mais j'avais bien envie de tester la résine quand on voit les merveilles que l'on peut créer ce serait dommage que cela s'arrete.
Il est vrai que malgré nos formations respectives nous sommes très peu informées sur la compo des produits je trouve cela bien dommage!!!:8-confused:

Oui mais, si je ne me trompe pas, tous les produits ne contiennent pas des MMA...

:34-yes:Oui bien entendu mais les rumeurs viennent peut etre de là , les infos sont souvent reprisent et déformées ...C'est bien le problème

Dommage que axel soit partit avec ses postes car il avait donné des infos la dessus et si je me souviens bien les résines de manucurie n'en contiennent pas

Oui mais, si je ne me trompe pas, tous les produits ne contiennent pas des MMA...

Salut !

J'aimerai tester la résine, mais je me demandai quelle était/ent la/les différences entre la résine acrylique et la résine tout court !?

Et est ce que la présence de MMA ou pas est indiquée sur les emballages ?

Il ya tellement d'avis différents sur la resine que j'hesite vraiment à investir ... J'aime bien l'idée de faire une dépose à lacétone plutôt qu'a la ponceuse avec le gel (j'ai toujours peur de poncer l'ongle !!!)

(ah oui et j'aimerai bien savoir exactement quel materiel avoir pour une pose resine du début à la fin ! car je n'ai rien du tout et je n'ai jamais vu faire !)

:shamrock_for_march_

Coucou,

alors voilà un an que je travaille avec la résine , les produit que l'on trouve aujourd'hui de contiennent pas de MMA donc sont sans risques ....

La différence avec le gel c'est que la résine ne se catalyse pas, elle se pinche beaucoup plus qu'un gel et elle se retire avec de l'acétone ...

Certains ongles ne tolèrent pas le gel donc la résine est le moyen de proposer autre chose , c'est l'idéal pour les ongles rongés .

Aujourd'hui je travaille principalement avec la résine (Kodi) , j'utilise le gel pour les gainages en général et pour les habituées qui ne veulent pas changer , c'est intéressant de connaître les deux techniques , pour avoir une bonne connaissance des produits il est surtout important d'avoir un bon centre de formation à la base qui explique bien la différence entre les diverses techniques .

Comme je le disais plus haut cela fait un an que j'ai fait ma formation chez Polina pour la résine et une remise à niveau intégrale gel , j'aime les deux matières mais j'ai une préférence pour la résine malgré l'odeur même si elle ne me dérange pas outre mesure , sache que certaines marques utilise des gels qui se dissolvent pour la dépose ils restent un peu chers mais c'est une bonne alternative ...

J'espère avoir pu t'aider un peu :wink2:

c'est BIDON !! ça fait 20 ans qu'ils disent ça !!! la resine et le gel c'est la meme molecule !! donc s'ils arrettent un ils arrettent l'autre !!!

Retour