pourquoi border si on lime le bord?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diddi
  • Date de début Date de début

diddi

Nouveau Membre
bonjour a toutes ! :2-big-smile:

pour mon 1 er post j'ai une question qui me titille :oops:

j'ai pu lire qu'il etait important de border l'ongle avec le gel, pour le moment je fait faire mes ongles et a chaque fois elle lime " fortement " le bord apres avoir catalysé le gel de finition,en faite elle refait completement l'arondie du bord libre or a chaque fois, au boud d'une bonne semaine, le bord de plusieurs ongles ce dedouble :oops: , ( comme avec du vernie qui ce fissure au bord apres plusieur jours )

donc question, ce pb vient du faite qu'elle lime a la fin ou ca viens de mes ongles ? ou autres chose ?

si ce limage est normal, pourquoi border si finalement on enleve tout avec la lime ?
je suis un peut perdu :)

merci d'avance a toutes celle qui pourront me repondre :)

bonne journée a toutes :)

Re : pourquoi border si on lime le bord?

mdrrrrr ! j ai tjs voulu poser la question aussi ! merci diddi tu as été plus courageuse ! j attends aussi les réponses avec impatience !!!!

théroriquement il n'est pas necessaire de limer après avoir passer le gel de finition, effectivement il n'est pas necessaire qu'elle borde l'ongle si c'est pour relimer ensuite etant donné en plus que l'ongle et le gel se decolle, cela ne vient pas de ton ongle

alexia, merci j'avais peur d'avoir dit une betise lol

sofouzz, merci pour les explications, si je comprend bien il y a 2 possibilités ?

1 : border et ne plus toucher
2 : ne pas border et limer la forme

mais la 2 eme methode ne favorise t'elle pas ce pb de dedoublement du bord libre ?

bon ca me rassure un peut, je fait toujours tres attention a mes ongles qui sont assez long, je met regulierement du top coat pour proteger le bord mais rien a faire ca fini par ce dedoubler quand meme et a chaque fois elle doit racourcir mes ongles :ouin:

merci :)

on ne lime pas après la finition, justement on lime la forme avant pour ensuite bien border l'ongle (et ne pas limer derrière sinon ça sert a rien) et ne pas avoir de décollement

alors elle se trompe ta prothésiste car justement faut avant le gel de finition donner forme et affinée la forme voulu par la clientes et seulement une fois que tout est fait le gel de finition en bordant... et de la ont ne lime plus !!!

ils sert aussi pour que (exemple le fond de teint ne rentre paas entre une couche et une autre car il est fermé par le gel de finition)

merci pour vos explications :)

je comprend mieu sertaine choses

je fesait mes petits petons moi meme depuis quelque temps deja, je vais peut etre essayer de faire mon remplisage moi meme et si ca le fait pas j'en chercherais une autre :13-evil:

merci a toutes :wave:

La mise en forme se fait dès le départ ! On ne relime pas à la fin.

Retour